Jump to content

Capteur Dexcom


Caro1803
 Share

Recommended Posts

Voilà c'est lancé, la presta m'a dit qu'elle allait faire signer les papiers au diabéto. Y'a plus qu'à.

Je pense que je vais juste demander un seul capteur à la pharmacie pour le moment je préfère ne pas en avoir un sur les bras, mais le temps que les papiers se fasse et que la presta puisse venir, le capteur en cours ne suffira pas, c'est certain.

Je suis assez impatiente. (comme entre le moment ou on a eu l'accord pour la pompe et sa pose)

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Hello première pose du g6 cette aprem. 
une info que je n’avais pas forcément c’ets qu’on peut partager avec quelQun de notre choix l’envoi des alarmes. Il suffit que la personne télécharge l’appli dexcom follow et elle a accès à nos alarmes hypo par exemple à distance. Par contre ça ne le fait me semble t’il que si on utilise son tél comme transmetteur. 
‘mon mari va enfin me lâcher la grappe quand je ferais la grasse mat et que lui bosse .😼

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Alors je me suis renseignée,
En effet dexcom follow ne passe pas par le transmetteur faut passer par l'appli téléphone impérativement (du coup mon chou aura son 1er téléphone)

 

Edited by fleur de lys
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, fleur de lys a dit :

Alors je me suis renseignée,
En effet dexcom follow ne passe pas par le transmetteur faut passer par l'appli téléphone impérativement (du coup mon chou aura son 1er téléphone)

 

Par contre fait attention consulte la liste des téléphone compatible sur Dexcom sur le g6 car sinon l’application dexcomg6 ne pourra pas être installé et choisi en fonction pour celui de ton fils. 
pour l’appli dexcom follow c’est compatible sur tous les tels 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@cyloo
oui j'ai vu.
Et c'est pas simple d'ailleurs car certain modèle c'est que avec certains "codes" (pour les sams**g)  donc compliquer de passer par le reconditionner où on n'a pas ses infos, et les neufs sont pas donné... mais je cherche

Link to comment
Share on other sites

Le 08/05/2021 à 22:55, fleur de lys a dit :

Sinon j'ai cru comprendre qu'on peut faire une calibration si on a besoin. 

:coucou: Je viens de lire le fil sur la pompe Tandem et vu cette question concernant le capteur  Dexcom G6 : je confirme qu'il ne nécessite pas de calibration pour fonctionner, mais que, si besoin d'ajuster, on peut calibrer sur l'appli G6 ou sur le récepteur, si on n'a pas de tel compatible avec l'appli)

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

G6 posé hier (puisque le mois dernier la presta  a du être arrêtée le jour où nous devions le faire.

Pour le téléphone j'ai  trouvé un reconditionneur allemand qui donne toutes les infos sans avoir besoin de les chercher, pour le forfait je suis tombée sur une promo proposée le temps d'un week-end 5€ pour 20 gigas (sans augmentation de tarif au bout de 6 mois/1 an)

J'aime pouvoir le suivre à distance,
ça le saoulait quand je lui demandait de faire ses scans, là je lui demande pas je regarde mon téléphone et lui dit juste d'agir, pour l'instant ça le saoule  moins. ;)

on avait de la famille de mon mari hier soir et aujourd'hui
et hier soir une fois les enfants couchés mon mari m'a vu consulté sa glycémie sur mon tél " Ah mais tu les reçcois aussi? c'est beau la technologie!!!" 
et à midi mon homme me demande "tu dois être à quelle distance de lui?" je lui explique que c'est via son forfait téléphone et que lui doit être à max 6m de son téléphone mais moi c'est par internet" mon homme était bouche bée. "donc même quand il sera au collège tu le sauras?"

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, fleur de lys a dit :

G6 posé hier (puisque le mois dernier la presta  a du être arrêtée le jour où nous devions le faire.

Pour le téléphone j'ai  trouvé un reconditionneur allemand qui donne toutes les infos sans avoir besoin de les chercher, pour le forfait je suis tombée sur une promo proposée le temps d'un week-end 5€ pour 20 gigas (sans augmentation de tarif au bout de 6 mois/1 an)

J'aime pouvoir le suivre à distance,
ça le saoulait quand je lui demandait de faire ses scans, là je lui demande pas je regarde mon téléphone et lui dit juste d'agir, pour l'instant ça le saoule  moins. ;)

on avait de la famille de mon mari hier soir et aujourd'hui
et hier soir une fois les enfants couchés mon mari m'a vu consulté sa glycémie sur mon tél " Ah mais tu les reçcois aussi? c'est beau la technologie!!!" 
et à midi mon homme me demande "tu dois être à quelle distance de lui?" je lui explique que c'est via son forfait téléphone et que lui doit être à max 6m de son téléphone mais moi c'est par internet" mon homme était bouche bée. "donc même quand il sera au collège tu le sauras?"

C'est vrai que c'est dingue. Il ne rechigne pas ? A son âge je faisais de faux carnets papier 🤔😅 (c'était il y a fort fort longtemps) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

là ça le saoule les alertes hyper.
Hier quand on a voulu les régler il demandait 200 pour l'alerte hyper.  Mais je lui ai fait remarquer que ça sonnerait souvent. Du coup il a dit 250 et vu l'aprem on a passdé son alerte hyper à lui a 300 (sachant que de mon côté je peux mettre des seuils d'alerte différent et je me dis que je pourrais lui couper l'alerte hyper quand il est avec moi, puisque moi je les ai, et lui remettre que quand il n'est pas avec moi) et comme je lui ai dit, on avisera pour revoir les seuils quand on arrivera à des résultats moins dégeu.
Avec les alertes j'ai moins peur de monter les corrections, (j'avais toujours peur de le coller en hypo après) mais là pour le coup je sais que j'ai l'alerte à 90 ;)

Après il a sa montre en suiveur aussi, du coup je me dis que certains jours il se contrôlera souvent (mais aujourd'hui il a fait jeu vidéo et en jeu vidéo forcément il ne regarde pas l'heure... du coup lui n'a rien contrôler et comme on avait de la famille on a eu un repas plus riche. Et au gouter il s'est manger une compote en plus car il avait faim (en soit je suis d'accord) mais sans monter le bolus, ce soir il est haut et la descente est longue à se faire.

 

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les alertes hyper peuvent paraître contraignantes, mais si tu la mets à 2g, tu peux agir rapidement et éviter que ça ne monte ++, et donc que ça mette ensuite une plombe à redescendre...

Mais ce n'est que mon avis !

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord c'est très utile, je suis la première convaincue, mais c'est pour ça que je garde les alertes sur mon tél en suiveur du coup quand il est avec moi il n'a pas besoin de les avoir lui de son côté ;) en revanche  je lui remettrai l'option  sur son tél à lui quand il ne sera pas avec moi. 

Mais comme c'est un enfant neuro-atypique au sommeil très fragile, je dois composer avec ces aspects, si ça l'énerve il est capable de dire "stop, on revient au capilaire" et ça serait tellement dommage. car j'ai pris goût à savoir de se ce qui se passe entre les glycémies.
En plus, même quand je ne reçcois pas d'alerte je veille mon tél pour voir où il en est. j'espère ainsi pouvoir trouver plus vite les bons dosages et moins de crainte d'augmenter les bolus, d'ajuster les basals à la hausse car je sais que je serais avertie avant une hypo.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, question pour les habituées du G6. Il a été posé le 28 avril et nous arrverons donc aprèsgdemain aux 3 mois ou 90 jours annoncés pour la durée du transmetteur. Mais j'avais aussi cru entendre qu'il y avait des rappels 21 jours avant la fin. Je n'ai pour l'heure rien vu passer sur ma pompe tslim x2. Or je dois poser un nouveau capteur demain. Ce serait dommage que le lendemain il faille changer le transmetteur... Comment ça se passe pour vous ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Anne-Laure a dit :

Bonsoir, question pour les habituées du G6. Il a été posé le 28 avril et nous arrverons donc aprèsgdemain aux 3 mois ou 90 jours annoncés pour la durée du transmetteur. Mais j'avais aussi cru entendre qu'il y avait des rappels 21 jours avant la fin. Je n'ai pour l'heure rien vu passer sur ma pompe tslim x2. Or je dois poser un nouveau capteur demain. Ce serait dommage que le lendemain il faille changer le transmetteur... Comment ça se passe pour vous ? 

Je n'ai pas encore eu l'expérience d'expiration de transmetteur avec cette pompe, mais avec le système classique, il y avait des notifications avant l'expiration (je ne me rappelle plus à  quel(s) moment(s), en tout cas plusieurs fois), et il m'est arrivé :

- de ne pas pouvoir changer le capteur à  J-10 car le transmetteur allait expirer dans cette période (et donc devoir attendre de recevoir le nouveau transmetteur qui n'était pas encore arrivé : après ça, avec le presta, on s'y est pris assez tôt 😁)

- que le transmetteur s'arrête avant les 3 mois (jamais après)

- à ce sujet, un jour  j'ai eu la situation que tu décris (je venais de changer de capteur, et très peu de temps après, transmetteur HS) : pour ne pas gâcher un capteur, j'ai bidouillé (avec un ouvre-boîte  🤪🤣) pour enlever le transmetteur sans casser le capteur et j'ai pu mettre en place le nouveau transmetteur, mais ça n'a pas été aisé (on s'y est pris à 4 mains avec mon mari!), donc je dirais que c'est plutôt à éviter...

 

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

De mon côté, ma presta avait tout calculé et j'ai reçu le nouveau transmetteur... 24h après la date de changement prévue. Je suis restée sans capteur donc pendant ce délai. Je n'ai pas souvenir d'un rappel autre que celui de mon agenda...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

La presta m'a dit vendredi lors de la mise en place qu'on avait un rappel 21 jours avant expiration, et sur le groupe FB ils disent qu'il y a d'autres rappels ensuite.
Mais on a que 4jours et demi d'expérience alors j'avoue que j'en sais pas plus que la théorie. 😅

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours ! 

C'est finalement demain soir que je suis censée changer mon capteur qui perd le signal 1h sur deux aujourd'hui. J'attends de voir quel message j'aurai et je changerai tout en même temps. C'est peut être via les appli 'officielles' qu'on a ce fameux signal ? Je n'ai que xdrip qui me'dit combien de temps il reste pour le capteur et me donne bien 89 jours pour le transmetteur... 

@fleur de lyspour le changement de capteur, j'ai une alarme entre 5 et 6h avant, puis quelques minutes avant. Difficile de la manquer celle-ci, elle a sonné en cours il y a quelques semaines et plusieurs élèves se sont levées croyant que c'était l'alarme incendie du lycée ! 😅 

J'avais prévenu mon presta que je partais en vacances et aurai besoin du transmetteur ainsi que de capteurs d'avance. Ouf de ce côté là ! 

@Fabienne qu'elle aventure avec l'œuvre boîte !!! J'ai lu  qu'on pouvait utiliser des bandelettes de glycémie pour sortir le transmetteur sans décoller le capteur. Jamais testé, mais c'est peut être plus sécurisant ? L'ayant à l'arrière du bras, je serai bien à mal de le faire moi-même ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Anne-Laure a dit :

pour le changement de capteur, j'ai une alarme entre 5 et 6h avant, puis quelques minutes avant. Difficile de la manquer celle-ci, elle a sonné en cours il y a quelques semaines et plusieurs élèves se sont levées croyant que c'était l'alarme incendie du lycée ! 😅 

Ah merci de me le dire... y'a pas moyen de la couper ou la mettre en vibreur? parce que là ça va sonner à 5h du mat et sa nuit sera fini (sommeil très fragile)  et si ça peut éviter que ça sonne en cours, ça serait pas mal... je vais aller étudier ça sur son tél.

 

 

il y a 7 minutes, Anne-Laure a dit :

J'ai lu  qu'on pouvait utiliser des bandelettes de glycémie pour sortir le transmetteur sans décoller le capteur. Jamais testé, mais c'est peut être plus sécurisant

Oui j'ai lu ça aussi  et vu des vidéo qui le montrait. (certains en profitent pour relancer les capteurs, mais c'est pas recommander)
J'essayerais lors du changement de capteur, au lieu de le casser. je préfère essayer sans le bras de mon loulou en dessous.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Fabienne Le transmetteur est censé durer 90 jours. J'ai changé mon capteur à 89 jours, et le transmetteur a duré les 10 jours du capteur sans problème. Il y a des personnes qui arrivent à le garder 105 jours. 

@fleur de lys je n'ai pas la t-slim, mais j'ai quand même reçu les alarme d'expérations du capteur 21 jours avant, et d'autres aussi (genre 10 jours, 1-3 jours et la veille). Par contre, sur le téléphone, c'est une simple notification, et si la ferme rapidement, tu ne la voies plus. C'est facile de la rater... 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, C-cile a dit :

@Fabienne Le transmetteur est censé durer 90 jours. J'ai changé mon capteur à 89 jours, et le transmetteur a duré les 10 jours du capteur sans problème. Il y a des personnes qui arrivent à le garder 105 jours. 

@fleur de lys je n'ai pas la t-slim, mais j'ai quand même reçu les alarme d'expérations du capteur 21 jours avant, et d'autres aussi (genre 10 jours, 1-3 jours et la veille). Par contre, sur le téléphone, c'est une simple notification, et si la ferme rapidement, tu ne la voies plus. C'est facile de la rater... 

Merci @C-cile. Ma pompe est le seul récepteur pour le g6 (téléphone non compatible), l'absence de rappel vient peut être de ça. Bon, 4 dates dans l'année à retenir, ce n'est pas trop compliqué... 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

assez mitigée pour le moment.
1er capteur super jusqu'au 7e jour, là il a commencé à faire des "erreur capteur" plusieurs fois par jour et s'arrête 1h30 avant la fin.
2e capteur tout se passe bien pendant 3 ou 4 jours et là 5 erreurs capteur dans la journée et entre les erreurs des valeurs plusque fausse. (desxcom me dit 80 quelques chose/ capilaire me dit 440 quelque chose)  et comme on partait pour 2 jours de ballade d'excusrsion j'avais besoin d'avaoir confiance au capteur. Le filament était trodu à 90° à son extrémité.
3e capteur super des petites coupures sur les 10 jours (4 en tout) et toujours pendant la nuit sans doute des compression de capteur., juste pas de bol s'est décollé 3h avant sa fin.
4e capteur au bout de 2jours "erreur capteur" super longue plus de 4h "panne capteur"  l'extrémité du filament est dédboulée...

Bref il semble qu'un capteur sur 2 nous fait vraiment défaut.

En revanche, son pourcentage dans la cible progresse ça fait 7 jours consécutifs qu'on a au moins 50% dans la cible on est même monté à 88% vendredi dernier. 😍 
Donc voilà, je suis assez mitigée, car oui il clairement mieux équilibré, mais les erreur capteurs longues qui se terminent par des "panne capteur" c'est un peu rageant.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

 Bonjour, 

Arno a reçu un courrier de la secu qui refuse la prise en charge des capteurs dexcom. Il a transmis à sa diabeto qui a prescrit le système. Le médecin conseil est il intervenu pour vous ?

Bon courage @fleur de lys... Le % dans la cible est en effet encourageant. 

  • Confused 2
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 6 heures, Leelette a dit :

Le médecin conseil est il intervenu pour vous ?

Pour l'ado, j'ai pas eu de réponse de la sécu, donc au bout de 15jours, la presta m'a dit "pas de réponse, c'est positif je commande le matériel" donc c'était simple.

Le capteur 5 posé le 18 ... 5e erreur capteur depuis cette nuit, entre les erreurs des valeurs sans flèches qui sont fausses... je sens qu'il va pas faire long feu. 😕
 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Leelette a dit :

 Bonjour, 

Arno a reçu un courrier de la secu qui refuse la prise en charge des capteurs dexcom. Il a transmis à sa diabeto qui a prescrit le système. Le médecin conseil est il intervenu pour vous ?

 

Oh mince.... Ici pas de refus de la Secu (en tout cas pas de réponse sous 15 jours), ma diabeto avait joint un courrier indiquant le motif de la prescription... 

@fleur de lysc'est un phénomène que je n'ai eu qu'une fois,, à 2 jours de la fin du capteur et occasionnellement la nuit en dormant sur le mauvais côté. Quelques pertes de signal aussi si la pompe et le capteur sont éloignés, l'un à droite, l'autre à gauche et avec des vêtements épais. Sur les groupes FB de patients américains, ils parlent souvent de l'importance de l'hydratation, qu'il faut beaucoup boire pour que le capteur fonctionne bien. Avez vous testé différents endroits pour poser le capteur ?

J'ai eu une conversation avec ma maman qui a géré mon diabète quand j'étais enfant. Je lui expliquais ce nouveau système, et l'installation d'une appli sur mon téléphone. Elle m'a dit qu'elle aurait eu du mal à supporter la permanence de la surveillance, le côté big brother... Pour elle, les bandelettes urinaires et la simple observation étaient peut être moins précises mais aussi moins pesantes....  

Link to comment
Share on other sites

Bin c'est un capteur qui est posé y'a 3 jours... le précédent pareil m'a laché au bout de 2 ou 3 jours.
pour l'instant j'ai pas de "panne de capteur" car j'ai des valeurs par intermimitance, sans flèche et pas cohérant avec le capilaire. J'attends encore de voir si le capteur se remet d'aplomb. Mais j'y crois de moins en moins.

Sur le groupe FB France, on parle aussi beuacoup de l'hydratation, on ne fait que le faire boire aujourd'hui (eau / tisane/ 1 coca zéro car il avait marre de l'eau) c'est un enfant qui boit peu, mais il a eu 2 capteurs qui sont allé au bout sans qu'on insiste pour le faire boire, mais les 2 qui nous ont lâché 1 filament plié et un filament dédoublé, donc je crains que celui-là aussi nous lâche.

J'ai vérifié si le transmetteur était bien enclenché aussi.
J'ai aussi vérifié si tout était OK sur le téléphone (batterie/ bluetooth etc...)

Sur le groupe FB ils disent de pas calibrer.

il y a 32 minutes, Anne-Laure a dit :

Avez vous testé différents endroits pour poser le capteur ?


Il refuse le ventre (déjà pour les KT) il veut que l'arrière du bras, comme pour le FSL. (il a du gras nulle part, il est tout en muscle)

 

 

il y a 32 minutes, Anne-Laure a dit :

Elle m'a dit qu'elle aurait eu du mal à supporter la permanence de la surveillance, le côté big brother...

j'avoue que les données dans le cloud ça me plait pas, même pour un usage privé je n'en veut pas, alors pour l'usage médical d'un mineur ça ma fait grimacer. 
Du coup j'ai mis son prénom mais juste l'initial du nom de famille. Je trouve important d'anonymiser ses données.


 

Link to comment
Share on other sites

Le 21/08/2021 à 08:39, Leelette a dit :

Arno a reçu un courrier de la secu qui refuse la prise en charge des capteurs dexcom. Il a transmis à sa diabeto qui a prescrit le système.

J'espère que c'est du " zèle administratif " et que l'avis de la diabéto va être pris sérieusement en compte!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...