Jump to content

Capteur Dexcom


Caro1803
 Share

Recommended Posts

Merci ! Avec deux calibrations, il a retrouvé des valeurs "justes". Je craignais qu'en calibrant avec autant de différence, ça fiche le bazar, mais au contraire, la calibration a tout remis d'équerre. Ce matin, tout était rentré dans l'ordre.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

je dois partir en déplacement au mois de juillet et prendre l'avion. Pour la gestion de la pompe tout est OK mais je me pose la question pour les capteurs en continu. Devons-nous aussi avoir un document de notre médecin pour passer les postes de sécurité?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Martine74 a dit :

je dois partir en déplacement au mois de juillet et prendre l'avion. Pour la gestion de la pompe tout est OK mais je me pose la question pour les capteurs en continu. Devons-nous aussi avoir un document de notre médecin pour passer les postes de sécurité?

Je n'ai jamais eu de document, je compte ça comme "composant de la pompe", ils n'y connaissent rien en pompe aux aéroports donc si question je dis que ça fait parti du système.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si on est censé emmener un document médical, mais pour ma part je le fais, par prudence. J'ai eu un stress avec la pompe à l'aéroport de Naples, elle était toute neuve et je n'avais pas pensé à demander de certificat à mon médecin. Et là ils ne connaissaient pas cet appareil... j'ai eu droit à des tonnes de questions, l'appel du responsable de la sécurité, etc... pendant que mes collègues attendaient sagement dans le hall! Depuis je me méfie ;)

J'ai souvent pris l'avion (vols Belgique - France) avec pompe et capteur, et le capteur n'a jamais posé le moindre souci. Je n'ai jamais dû montrer de certificat pour ma pompe non plus; à l'aéroport de Lyon on me demandait systématiquement de la montrer (ben oui, quand on passe à la fouille, ça fait une bosse sous les vêtements ;)), et ça suffisait, ils ont l'air de connaître. J'ai dû une fois aller en cabine pour l'enlever pcq j'étais en robe et qu'elle était attachée à mon soutien-gorge, et je me voyais mal relever ma robe au milieu du hall! A Bruxelles, on ne m'a jamais rien demandé à ce sujet. Et le capteur est toujours passé incognito (en général je le mets sur le ventre, donc pas visible).

Edited by Caro1803
Link to comment
Share on other sites

Avez-vous réussi à télécharger l'application dexcom g5 mobile?

Play store m'indique que l'appli n'est pas dispo pour la france ?

dexcom indique qu'il est compatible avec samsung S6. Il semble que non, je vais devoir ajouter le cout du transmetteur suite à une information erronée de leur part sur leur site et par le personnel de Dinnosanté. Grrrr

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:coucou: 

Le 22/06/2017 à 20:53, Martine74 a dit :

Devons-nous aussi avoir un document de notre médecin pour passer les postes de sécurité?

Ici ma diabéto a ajouté "capteurs de glucose en continu" sur le certificat, je n' ai jamais eu à m'en servir et je pense comme Fanny que si on dit que ça fait partie du système, ça suffit, mais au moins je pars "sereine". 

HS : Ça me fait penser qu'à une époque on avait rajouté "jus de fruit" pour les ressucrages, et ça passait :mdr:

J'ai aussi une question : c'est glooko ou dexcom follow ou autre chose  l appli à utiliser :grat::blonde:

 

 

Link to comment
Share on other sites

@Fabienne pour utiliser le transmetteur g5, j'ai télécharger l'appli  "dexcom G5" (tel à pomme). Je n'ai pas mis dexom follow, je n'ai personne à qui transmettre mes gly , et j'aurai trop l'impression d'être flicquée en temps réel :mdr:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'avais appelé Dinnos*nté avant d'acheter le transmetteur (je voulais être certaine de la compatibilité avec le téléphone), et la personne au tel m'a dit que j'avais bien fait de vérifier car même avec le tél à pomme, il pouvait il y avait des soucis concernant les màj. @Fabienne et @Martine74, j'imagine que vos téléphones ont bien les dernières màj système.

Martine, si tu avais évoqué le problème avec eux avant l'achat, la conversation a dû être enregistrée... Tu n'as vraiment aucun moyen de recours ?...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Fin de mon premier capteur dans 1 heure.Comment fait on pour essayer de prolonger sa duree de vie.

Peut-on juste lui faire croire qu'un nouveau capteur est en place sans avoir rien fait ou doit-on faire une manip particuliere?

Link to comment
Share on other sites

Sur ton téléphone, dans l'appli dexcom, tu vas dans les paramètres et tu fais "arrêtez le capteur". Il fera apparaître sur l'écran de la courbe un rond vert qui indique (à peu près), "touchez deux fois l'écran pour démarre un nouveau capteur", tu appuies deux fois, et le préchauffage redémarre automatiquement. Tu ne touches rien, ni le capteur, ni le transmetteur, tout reste en place comme si tu posais ton capteur pour la première fois.

Link to comment
Share on other sites

Le 27/06/2017 à 08:08, Fabienne a dit :

HS : Ça me fait penser qu'à une époque on avait rajouté "jus de fruit" pour les ressucrages, et ça passait :mdr:

 

C'est bien ça, Ici j'ai "jus, miel, confiture, lait sucré concentré" sur mon ordonnance !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

3 semaines 1/2 avec le même capteur et fiabilité toujours là. Mon premier dexcom est résistant. Si les autres sont pareils, il sera plus rentable d'avoir un dexcom qu'un freestyle.

Quel bonheur! je me désintoxe : je ne suis plus sans arrêt à me contrôler. Réglage à 0.8 pour le low et 200 pour le high. Tant qu'il ne bip pas je ne regarde pas. L'alerte en cas de dépassement c'est vraiment très pratique (en ce moment il vibre beaucoup sur le high). Quand ce type de capteur sera aussi remboursé?

Seul bémol, lors de baignade il a du mal à émettre et de temps en temps j'ai ?? je ne sais pas si c'est normal?

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

moi aussi j'

i remarqué que lors de la baignade (ou la semaine dernière avec 35 ° à l'ombre) le capteur se mettait en pause. pas grave, ça a même augmenté la durée de vie

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pour la baignade je colle ma pompe a mon capteur et la transmission se fait, autrement il ne capte pas.

Durée de vie toujours top pour moi (après presque 2 ans d'utilisation quotidienne) : 3 semaines minimum, majorité du temps 4 semaines, parfois même 5 ou 6.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Il ne reste plus beaucoup de pile sur mon réécepteur et mon capteur arrive au bout. Avez-vous déjà changé de récepteur sur le même capteur?

Si je prends un nouveau capteur qui dure entre 3 et 4 semaines et que mon récepteur arrive en fin de vie au milieu, je ne sais pas si je peux changer de récepteur?

Link to comment
Share on other sites

1. tu arretes le capteur en cours (sans le retirer)

2. tu retires le recepteur (en faisant attention de ne pas retirer le capteur)

3. tu changes le code du recepteur sur ton interface

4. tu mets le nouveau recepteur

5. tu (re)demarres ton capteur

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Fanny a dit :

J'ai pensé exactement comme toi @Juju... :groumf: il semblerait cependant que Medtronic ait fait des progrès en terme de fiabilité de leurs capteurs.

Mais pas de solution idéale ! 

On va attendre que nos prestataires ne veuillent plus nous fournir animas et attendant on fait comme si de rien n'était ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Reste le telephone ou le lecteur avec les capteurs dexcom pour continuer a beneficier des alarmes.

@Juju a la piscine le capteur dexcom communique t-il encore avec ta pompe?

Mon capteur est sur le ventre est dans l'eau il ne communique plus avec son recepteur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...