Jump to content

Capteur Dexcom


Caro1803
 Share

Recommended Posts

Il y a 18 heures, C-cile a dit :

:yes: Par curiosité, au bout de combien de temps/d'heures de ??? vous décidez de changer le capteur ? Je me dis que je le change peut-être trop tôt...

Personnellement je n’ai qu’extrêmement rarement (pour le pas dire jamais) « ??? », je le change quand je constate que les résultats ne correspondent pas à mon état physique et que c’est confirmé par des dextros sanguins 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai arrêté temporairement le dexcom et j'ai repris le freestyle. Je pense que mon HbA1c va augmenter. Même si certain réveil nocturne était génant avec le dexcom il me permettait de corriger une hyper avec FSL on compte les morts au réveils:blink:.

Je regrette que ce capteur ne soit pas remboursé pour celles et ceux qui souhaitent gérer au plus fin leur maladie.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Martine74 a dit :

Avez-vous entendu  parlé de l'arrivée du dexcom G6 en France?

Cette version supprime les calibrations. Reste plus qu'à être sup à 8 :larmes2:pour enfin avoir un cgm rembousé performant!

Honnêtement, la calibration 2 fois par jour, c'est pas la mer à boire ! Je crains justement une moins bonne fiabilité sans calibration...

Moi j'attends le G5 mobile :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/11/2018 à 13:31, Lounche a dit :

Honnêtement, la calibration 2 fois par jour, c'est pas la mer à boire ! Je crains justement une moins bonne fiabilité sans calibration...

Idem pour moi et puis je le trouve déjà sacrément performant 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour par ici. J'avais lu que certaines d'entre vous mettent le capteur 1jour avant de l'activer afin de laisser la tige "prendre" dans la peau (comme le font les utilisateurs du fsl) et je voulais savoir comment vous faites puisqu'il y a un bout de plastique qui s'enlève uniquement quand on a mis l'emmeteur dessus?

Je remarque effectivement que les premières 24h voire 48h sont parfois chaotiques alors qu'au bout d'une semaine les résultats sont très fiables... merci pour votre aide !

Bises

Link to comment
Share on other sites

Le 04/01/2019 à 17:36, Fanny a dit :

Qu'est-ce que clarity ?

application de gestion  du diabète pour le dexcom

 

https://clarity.dexcom.eu/?&locale=fr-FR

 

super appli

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le ‎08‎/‎01‎/‎2019 à 22:26, Lounche a dit :

Disons que cette appli est exclusivement Dexcom et elle est plus "in" :clin:

carrément et super simple et ergonomique !

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Fanny a dit :

Il me semble que l’omnipod fonctionne aussi avec diasend non ?! Parce qu’à mon changement de je trouverais ça plus simple de tout « lire » au même endroit.

Oui oui, les 2 fonctionnent sur Diasend, fait juste que ton presta fasse une manip au changement de pompe.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Lounche a dit :

Le changement de modèle de pompe

Je l'ai fait récemment, sans avoir besoin de faire autre chose que de connecter l'omnipod à l'ordi et lancer diasend uploader avant d'indiquer mon login/mot de passe, comme avec l'animas. Ma presta n'a pas touché à mon compte Diasend. :epaules:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai un souci avec Clarity, mes données sont bloquees au 1er decembre. je n'arrive pas à récupérer mes données depuis, quand je change les dates il me dit qu'il n'y a aucune donnée...

J'utilise seulement le logiciel sur l'ordi, je n'ai pas l'appli sur mon portable.

Si vous avez déjà eu le même souci et que vous avez trouvé une solution merci de m'éclairer.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je reviens ici pour le même problème qu'il y a quelques mois. J'ai changé le capteur vendredi, et j'ai des ??? depuis dimanche. Cela ne m'était jamais arrivé si tôt. En général, ça dure quelques heures, et là, je n'ai pas réussi à avoir de gly depuis 24 heures... Toujours avec le G4... C'est quand même étonnant car avant, quand j'avais des capteurs "périmés", cela ne m'arrivait que de façon sporadique, et en général au bout de la 2nde relance. C'est à rien n'y comprendre...

Link to comment
Share on other sites

@C-cile depuis combien de temps as-tu ton transmetteur ? J’avais ce genre de souci avec le dernier quand il arrivait en fin de vie (presque un an d’utilisation de mémoire, je l’ai changé en juillet 2018). Dans cette optique j’ai anticipé cette année car étant enceinte je ne veux pas être ennuyée par une absence de captage et des « ??? » intempestifs, du coup j’ai demandé à mon prestataire de se tenir prêt à m’en fournir un neuf.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...