Jump to content

Capteur Dexcom


Caro1803
 Share

Recommended Posts

Tu verras, ça change la vie! Pour la pose, perso j'ai gardé le "mode d'emploi" sous les yeux les 2-3 premières fois, parce que comme c'est une fois toutes les 2 semaines, on prend moins vite l'habitude que pour un kt. Au début c'est un peu impressionnant, mais ça ne fait pas mal, si ça peut te rassurer! Regarde bien les conseils pour le faire tenir, sinon c'est difficile de le garder longtemps, c'est la faiblesse du système je trouve...

Quant aux alarmes... j'ai voulu en mettre trop au début, ça sonnait tout le temps, et ce n'était pas toujours nécessaire. Et je le laisse quasi tout le temps en vibreur, il est assez puissant que pour me réveiller la nuit en le laissant près de mon oreiller. De toute façon, en hypo, ça sonne, même si on le met en vibreur. En réunion ça fait sursauter tout le monde, mais c'est pas grave ;)

Link to comment
Share on other sites

Idem je le met tout le temps en vibreur et j'ai regardé les vidéos sur internet plusieurs fois pour être sûre de pas me tromper. Je mettais la vidéo en pause toutes les 3 secondes afin de suivre les étapes.  Pour ce qui est des alarmes je pense que ça dépend de comment tu vis ton diabète. Je les ai mises tout de suite mais à 2g50 pour les hyper et 080 pour les hypos histoire de juste etre avertie avant une chute très forte ou une énorme hyper. Et puis au fur et à mesure j'ai affine les limites :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai une petite question sur le capteur Dexcom :

Voilà plusieurs jours que mon capteur me met "???". Tous les jours je me dis je le change ce soir, mais en rentrant à la maison, il redémarre. Je me demande si c'est le capteur ou l'émetteur qui est HS, sachant que mon émetteur a plus de 6 mois. Je ne voudrais pas changer le capteur pour rien, vu que je les paie. Et en même temps, il fonctionne 8h par jour, c'est un peu gênant malgré tout. Pour les habituées, vous en pensez quoi, émetteur ou capteur HS ?

Link to comment
Share on other sites

Ça m'est arrivé et le service client était presque sur que c'était l'émetteur.  Effectivement je l'ai changé et tout est rentré dans l'ordre. A l'époque je changeais le capteur toutes les semaines donc ce n'était pas un problème de capteur.. après 3/4 semaines ca commence à faire long aussi... 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En cherchant des infos sur le capteur DEXCOM G4 je suis tombée sur cette alerte du constructeur.Je ne sais pas si cela concerne tous les capteurs DEXCOM G4 mais à regarder pour celles qui sont équipées 

LBL013888 Rev 002 Dexcom Receiver Audible Alarm Customer Notification FR-CA.pdf

Link to comment
Share on other sites

Petit retour d'expérience après pas loin de 6 mois de capteurs vibes : chez moi ils durent au minimum 3 semaines (pour un seul tous les autres c'est plus) et le dernier a duré 6 semaines sans aucune faille et en nageant avec (avec un tegaderm sur le pansement dès le depart pour ne pas avoir de soucis de décollement). Mon Hb ne bouge pas je reste stable à 7.5% mais plus hypoglycémie sévère, plus de convulsion, plus de pompier ... bref c'était mon objectif et il est rempli !

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je suis dégoûtée. Mon dernier capteur à duré 8 jours pleins et 3 en pointillé. J'ai gâché 70€ et j'ai les boules. Je pense appeler mon presta demain pour essayer de comprendre ce qu'il se passe ( @libellule je pense qu'Isa est la mieux placée non ?). C'est le 2ème qui ne dure pas. J'ai changé d'émetteur entre temps mais c'est ma diabéto qui me les fournit (pas les moyens de les acheter), je ne sais pas s'ils sont neufs ou en fin de vie. Ou alors je suis tombée sur un lot défectueux. Ou la qualité est de moins en moins bonne. Ou ils sont adaptés au G5 qui n'est pas dispo en France ? Ou ils ne supportent pas la chaleur ?  La mer ? Je ne suis pas si déséquilibrée que ça pourtant.... Il m'en reste 1 à poser, mais sans explication de ces courtes durées, je passe au FSL après. 

Et les vôtres de capteurs, ils marchent bien ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Lounche a dit :

La mer ?

Et les vôtres de capteurs, ils marchent bien ?

Hello,

J'utilise le FSL et là, pendant les vacances je me baigne souvent dans l'océan. Un capteur m'a fait un petit caprice mais il faut dire que j'avais plongé à 3 ou 4 mètres à plusieurs reprises, à la suite de quoi le capteur s'est mis en lecture impossible durant un quart d'heure. En retirant le capteur j'ai remarqué que j'avais une rougeur suspecte qui n'a pas duré bien longtemps. Depuis j'évite de plonger trop profondément, tout va bien :)

Link to comment
Share on other sites

@Lounche mon dernier capteur a dure 5 semaines 1/2... malgré bain... je pense que c'est plus lie à l'émetteur, Isa est la plus au courant mais les autres peuvent faire le nécessaire, la dernière fois c'est la remplaçante d'Adelie qui avait fait le lien... si pbm mon emetteur est encore là... je peux peut-être te le passer ? à voir avec le Dr...

et je viens de terminer 14 jours au top avec le fsl :)... mais là j'ai plus rien :mellow:

Link to comment
Share on other sites

@Lounche de mémoire il y a la date de péremption sur l'émetteur :grat:

Tu avais tenté de le relancer ?

J'avais reçu deux capteurs par mon diabéto cet été. Le premier n'a tenu que 2 semaines : Aude s'était agrippée et il était devenu très douloureux. Le deuxième a tenu 3 semaines et demi puis il a perdu le fil malgré les relances.

Sport, chaleur et baignades n'ont pas posé problème (avec un tegaderm dès le départ pour éviter les décollements).

Link to comment
Share on other sites

Parfait que ce post soit le premier de ma liste de non lus, c'est juste celui où je voulais poster, je n'ai donc pas à le chercher! ;) 

J'ai tenté d'obtenir des capteurs avec l'hôpital pour le temps de mon voyage au Pérou pour m'assurer plus de sécurité lors de mes différents treks mais j'ai eu une réponse négative. Me reste que je peux acheter des capteurs avec mon presta mais ça ne solutionne pas le problème de l'émetteur qui lui ne rentre vraiment pas dans mon budget! Je pourrais prendre un FSL mais je n'en ai pas eu une bonne expérience niveau fiabilité et il n'a pas d'alarmes ce qui pour moi est le plus important là. Vous avez des idées à me suggérer?

Link to comment
Share on other sites

négocier avec le presta...

il y a une date sur l'émetteur mais comme ils sont "tournants"(via l'hôpital) selon les besoin des patients la durée d'utilisation manque parfois... au bout d'un an d'utilisation discontinue cela ne fonctionne plus même si la date n'est pas dépassée...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Fanny a dit :

Parfait que ce post soit le premier de ma liste de non lus, c'est juste celui où je voulais poster, je n'ai donc pas à le chercher! ;) 

J'ai tenté d'obtenir des capteurs avec l'hôpital pour le temps de mon voyage au Pérou pour m'assurer plus de sécurité lors de mes différents treks mais j'ai eu une réponse négative. Me reste que je peux acheter des capteurs avec mon presta mais ça ne solutionne pas le problème de l'émetteur qui lui ne rentre vraiment pas dans mon budget! Je pourrais prendre un FSL mais je n'en ai pas eu une bonne expérience niveau fiabilité et il n'a pas d'alarmes ce qui pour moi est le plus important là. Vous avez des idées à me suggérer?

J'ai été dans le même cas que toi fanny, mon prestataire n'a pas fait l'effort de me louer l'emetteur alors que je souhaitais l'avoir juste le temps de mes vacances où j'allais randonner tous les jours. Par contre il me proposait de l'acheter au tarif neuf alors que c'est un émetteur d'occasion... Mes vacances viennent de commencer et je marche avec le FSL mais il n'est pas tjs fiable. Pour m'assurer de ne pas avoir d'hypo nocturne, j'ai tendance à sous estimer mes bolus et suis souvent en hyper. Merci mon prestataire 

Link to comment
Share on other sites

Voici ce qu'on a décidé sachant que mon émetteur n'est pas vieux : j'en repose 1 (sur le bras, la c'était la 1ère fois que je le posais sur le ventre). On a fait une réclamation auprès d'Animas, je devrais en avoir 1 gratuit. Les explications sont peut être l'eau salée ou de trop grandes variations glycémiques et/où un "mauvais" capteur.

On voit comment se passe le prochain et on avisé !

Ça me donne des idées pour le post sur les rêves des diabétiques dans 10 ans :mdr:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Celui reposé il y a 2 semaines commence déjà à me lâcher, je suis dégoûtée :-( J'ai l'impression d'être devenue incompatible... J'attends que la paie soit arrivée et je commande le FSL, en espérant qu'ils fonctionnent avec moi et qu'ils soient bientôt remboursés et que l'absence d'alarmes ne me mettra pas en grosse hypo.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...