Jump to content

Capteur Dexcom


Caro1803
 Share

Recommended Posts

Juste un petit clin d'œil...

Avant de partir en balade en montagne j'ai voulu mettre un tegaderm sur mon capteur parce qu'au bout de trois semaines il se décolle et je ne voulais pas prendre le risque de le perdre alors qu'il fonctionne encore très bien. Pour ne pas refaire la même boulette que la dernière fois et mettre l'adhésif directement sur le récepteur (une vraie galère pour le nettoyer ensuite!) j'ai voulu mettre quelque chose entre les deux en guise de protection. J'ai demandé à Mr un petit morceau de papier ou équivalemment, il m'a tendu un bout de plastique juste de la bonne taille! En y regardant de plus près une fois le tout collé j'ai constaté qu'il s'agissait d'un rond plastique qui etait sur le paquet de Dragibus qu'il m'avait acheté aux courses "pour mes hypos" soit disant (le gourmand!!). Ca m'a bien fait rire!

 

IMG_1379.JPG

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Petite questions pour les utilisatrices de CGM dexcom avec l'Animas vibe: vous est il déjà arrivé lors d'un vol en avion que votre capteur ne fasse plus son travail? Lors de les différents vols en Indonésie il y a qq années et plus récemment au Pérou (moment où j'ai eu des capteurs) aucun problème mais là, je viens de contrôler ma pompe pour voir où j'en étais et "???" sur l'écran. En y regardant de plus près plus d'informations depuis ce matin à l'aéroport/début du vol. Je me demandais donc s'il y avait un lien possible?!

Link to comment
Share on other sites

quand je me baigne ça le fait...et parfois ça met plus d'une heure à se reconnecter après la baignade...j'ai eu le souci lors de mon dernier triathlon (pourtant j'avais mis la pompe près du capteur dans la combi)...ok ça n'a rien à voir je sors :mrgreen:

Link to comment
Share on other sites

J'ai souvent eu le pb de ces points d'interrogation. Pour moi, je les associais à 1) capteur vieillissant ou 2) émetteur HS. Ma presta n'est pas d'accord avec mon interprétation, pour elle les ??? sont dus à un pb de calibrage...

Peut-être que ça a un lien avec l'avion, la communication peut mal se faire, ou alors l'émetteur a pu être endommagé lors du passage des portiques ou du vol ?

Après ce redémarrage, tu as toujours les ??? ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je suis à ma 5e semaine avec mon capteur. Mais là, je crois que je vais devoir l'enlever. Je l'ai redémarré dimanche et depuis il perd la connexion et me donne des glycémies fantaisistes. Par exemple, à l'instant alarme hypo et 109 sur le lecteur. Ou encore le pic à 400 cette nuit est suspect :ph34r:

IMG_8820.JPG

Selon vos expériences, est-ce qu'il peut encore raccrocher les wagons ou il est perdu ?

Link to comment
Share on other sites

5 semaines c'est épatant! Avant, je gardais mon capteur dexcom 2 semaines. Depuis que je suis enceinte, ça varie entre 1 et 2 semaines. Pourtant mes glycémies sont quand même un peu plus lisses qu'avant. Je fais beaucoup plus de calibrages puisque je me teste beaucoup, donc je lui dis plus souvent que je ne suis pas d'accord avec lui... je crois qu'il m'en veut et m'abandonne plus rapidement!

Je note souvent des écarts de 40 ou 50... ça fait une grosse différence quand même.  Donc je n'ose plus corriger une hypo ou une hyper signalée par le capteur sans faire une glycémie, comme je le faisais avant . Et ces écarts sont généralement sur les valeurs hautes ou basses, donc celles qui demandent une action. Pour les hypos, c'est souvent un décalage temporal je pense. Le capteur me signale encore en hypo (40 ou 50) alors que je suis déjà remontée à 100.

Link to comment
Share on other sites

Quand il fonctionne bien, les glycémies capteur/lecteur collent bien. Mais là, c'est du délire :fou: 

Il a bien fait son job mais j'aurai bien aimé le garder encore un peu, je n'en ai pas d'autre !

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, libellule a dit :

je crois que tu peux le retirer...

@Caro1803 question que je t'ai dejà posé sans doute... tu as quel lecteur ? mes capteurs durent plus longtemps depuis que j'ai change de lecteur (il surestimait mes glycémies...)

Et au contraire, suite à l'échange qu'on avait eu à ce sujet, j'ai fait des tests, et je n'ai pas la même conclusion que toi... J'essaie d'en parler cet après-midi à mon RDV diabéto.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, libellule said:

 

@Caro1803 question que je t'ai dejà posé sans doute... tu as quel lecteur ? mes capteurs durent plus longtemps depuis que j'ai change de lecteur (il surestimait mes glycémies...)

J'ai la pompe Accu-Chek (toujours la même, ma vieille pompe qui a fêté ses 6 ans, mais ce n'est pas encore possible d'avoir le nouveau modèle ici :larmes2:, c'est pour bientôt il paraît... donc tant que la mienne tient, je la garde!) avec le lecteur Accu-Chek Aviva Combo.

Link to comment
Share on other sites

Katz je suis désolée de te dire que c'est fini... je n'ai jamais pu faire plus de 3 semaines! Et sinon comme lounche pour moi ??? C'est l'émetteur qui n'arrive plus à capter. Il a combien de temps ton émetteur @Fanny? Et ton capteur? Quand tu retrouve la terre ferme il reprend le relais?

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Katz said:

Je l'ai enlevé, il m'a énervée a toujours sonner l'alarme hypo :groumf:

Idem.... après 3 alarmes "basses" avec glycémie à 90 et 2 alarmes "hautes" avec glycémie à 100, je l'ai enlevé pour finir ma nuit tranquillement... enfin il ne restait qu'une heure avant le réveil :angry: il aura tenu 12 jours...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Fabienne a dit :

Lu dans le protocole Diabeloop :

Ca vous parle ? :grat: 

Mon diabeto m'avait donné l'information oui, ça perturbé les résultats quelques heures 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...