Jump to content

Capteur Dexcom

Recommended Posts

il y a une heure, Martine74 a dit :

Mais je suis prête à lâcher le freestyle pour pouvoir avoir les alertes hypo et hyper et tenter de traiter mon addiction au scan.

J'en suis au même point que toi :rolleyes: !

• 2 weeks later...

J'ai eu ma prestataire au tél, pour elle, le prix des capteurs dexcom est inchangé, à savoir 295 euros et des poussières la boite de 4

Par contre, à partir du système G5, on ne peut acheter le transmetteur et le récepteur que chez Dinnostore/Dinnosanté (même si ce n'est pas notre presta), Dinnosanté ayant racheté Dexcom.

@C-cile j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment un rachat. Je crois juste que Dinnosante est maintenant le distributeur local pour la France. 

D'ailleurs je vois que sur le site de dexcom il y a possibilité d'utiliser l'apple watch pour afficher les glycémies. Est ce que qqn l'utilise ? 

Bon en tout cas, la bonne nouvelle c'est que la technologie progresse,  j'espère juste qu'un jour tout convergera vers une seule techno parce que sinon on va devenir des robocops avec des pompes, capteurs et lecteurs tous incompatibles!! 

• Like 3

@meldonut est ce que tu penses que tu pourrais nous faire une photo de ce que cela affiche sur ton apple watch stp? Pour le coup c'est une super nouvelle que ca avance dans ce sens. D'autant plus que ca ne fait pas une montre (la plupart du temps moche) dédiée au did

Le souci pour moi reste toujours le capteur en lui même, chez moi il reste trop douloureux, sinon je le prendrais volontiers ;) j'espère que la prochain étape sera aussi une amélioration de ce côté là.

@C-cile oui je pense que ton presta a peut être fait un raccourci pour faciliter la compréhension ;)

• Like 1

Il y a 21 heures, Mafalda a dit :

Bon en tout cas, la bonne nouvelle c'est que la technologie progresse,  j'espère juste qu'un jour tout convergera vers une seule techno parce que sinon on va devenir des robocops avec des pompes, capteurs et lecteurs tous incompatibles!! 

Oui, ça fait du matériel supplémentaire, tout ça ! Il est difficile de partir les "mains vides" pour la moindre petite sortie !

• Like 1

@Fanny :mdr:  On peut être très énervées par le prix de ce matériel, et trouver que tout ce "petit bazar" prend beaucoup de place dans un sac à main ! L'un n'empêche pas l'autre, mais pour moi, ce sont deux problématiques différentes :clin: !

• Like 1

il y a 26 minutes, C-cile a dit :

@Fanny :mdr:  On peut être très énervées par le prix de ce matériel, et trouver que tout ce "petit bazar" prend beaucoup de place dans un sac à main ! L'un n'empêche pas l'autre, mais pour moi, ce sont deux problématiques différentes :clin: !

Je veux juste dire par là que je suis prête à porter trente six mille trucs si je pouvais les porter du fait d'un moindre coût du capteur... pour le moment je n'ai même pas le "plaisir" de l'armée de tous ces bidules !!

• 2 weeks later...

:up: ma diabéto au chu m'a donné des capteurs G4 Platinum et ma super belle mère m'a financé un transmetteur G5. Je m'en sers depuis la semaine dernière (mercredi). Aujourd'hui, j'ai des messages m'indiquant que la session va se terminer. Par contre, je ne sais pas comment relancer le capteur. Il fonctionne bien (les gly correspondent aux dextros). Est-ce qu'il faut détacher le transmetteur et le reposer sur le capteur ? Est-ce qu'il faut arrêter le capteur ? et après ? 

Merci d'avance !

Oui, c'est bon, merci ! J'ai eu Fanny au tél (merci l'AFFD :yes: !). La session s'est terminée toute seule, et le capteur a redémarré, il a suffit de faire ok quand l'appli m'a demandé de commencer le préchauffage, et c'est reparti. J'étais en hypo quand la session se terminait, et entre les notifications de fin de capteur, les notifications d'hypos, le téléphone n'arrêtait pas de vibrer/sonner, j'avais l'impression d'être agressée par le téléphone :D.

• Like 2

• 4 weeks later...

Je pense fortement pour cet été passer au dexcim G5 mais avant d'investir je voulais vérifier si il était bien compatible avec Android.

Dans les porteuses du capteur dexcom g5 avez-vous des portablqes androids? Je peux vraiment me passer du lecteur?

Je viens de passer le pas. J'ai commandé le KIT pour dexcom G5. Je n'ai pas la patience d'attendre le FSL qui tarde à arriver dans ma pharmacie. Quitte à devoir acheter un  FSL pour éviter d'être en rade de mesure en continu, je viens de casser la tirelire pour essayer ce capteur. En plus pour les vacances où je vais faire beaucoup de rando, je serai plus rassurée la nuit.

• Like 4

Petites questions aux utilisatrices du dexcom. J'ai changé mon capteur ce matin. Je l'ai posé quatre heures après le petit déj, en période de gly stables. Il me donne des glycémies complètement différentes de la réalité à savoir :

12h 074 (vs 076, là, c'est bon)

15h :1.36 (vs 1.00 en capillaire)

15h30 :171 (vs 106) 

17h : 216 (vs 106)

17h30 : 218 (vs 105)

Comme c'est le premier jour, Est-ce que ça peut expliquer autant de différences ? Les autres fois, c'était bon dès le début;

Est-ce qu'il faut le calibrer malgré l'écart (ou bien ça risque de le perturber plus qu'autre chose) ?