Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Fanny a dit :

Ici 3 semaines est une moyenne 

Le 1er a tenu 15 jours, depuis c'est maxi 10 jours :( 

• Surpris 1

Il y a 18 heures, C-cile a dit :

:yes: Par curiosité, au bout de combien de temps/d'heures de ??? vous décidez de changer le capteur ? Je me dis que je le change peut-être trop tôt...

Personnellement je n’ai qu’extrêmement rarement (pour le pas dire jamais) « ??? », je le change quand je constate que les résultats ne correspondent pas à mon état physique et que c’est confirmé par des dextros sanguins 

• J'aime 2

J'étais à 8% d'HbA1c, au bout de 2 mois de Dexcom, je suis redescendue à 7,3%, j'aime ce capteur :amour:

• J'aime 4

J'ai arrêté temporairement le dexcom et j'ai repris le freestyle. Je pense que mon HbA1c va augmenter. Même si certain réveil nocturne était génant avec le dexcom il me permettait de corriger une hyper avec FSL on compte les morts au réveils:blink:.

Je regrette que ce capteur ne soit pas remboursé pour celles et ceux qui souhaitent gérer au plus fin leur maladie.

Avez-vous entendu  parlé de l'arrivée du dexcom G6 en France?

Cette version supprime les calibrations. Reste plus qu'à être sup à 8 :larmes2:pour enfin avoir un cgm rembousé performant!

Il y a 6 heures, Martine74 a dit :

Avez-vous entendu  parlé de l'arrivée du dexcom G6 en France?

Cette version supprime les calibrations. Reste plus qu'à être sup à 8 :larmes2:pour enfin avoir un cgm rembousé performant!

Honnêtement, la calibration 2 fois par jour, c'est pas la mer à boire ! Je crains justement une moins bonne fiabilité sans calibration...

Moi j'attends le G5 mobile :D

Le 24/11/2018 à 13:31, Lounche a dit :

Honnêtement, la calibration 2 fois par jour, c'est pas la mer à boire ! Je crains justement une moins bonne fiabilité sans calibration...

Idem pour moi et puis je le trouve déjà sacrément performant 

Bonjour par ici. J'avais lu que certaines d'entre vous mettent le capteur 1jour avant de l'activer afin de laisser la tige "prendre" dans la peau (comme le font les utilisateurs du fsl) et je voulais savoir comment vous faites puisqu'il y a un bout de plastique qui s'enlève uniquement quand on a mis l'emmeteur dessus?

Je remarque effectivement que les premières 24h voire 48h sont parfois chaotiques alors qu'au bout d'une semaine les résultats sont très fiables... merci pour votre aide !

Bises

Le 24/01/2018 à 21:21, caro2503 a dit :

Arf je suis en g4..

clarity marche aussi en g4

Il y a 8 heures, clem a dit :

clarity marche aussi en g4

Qu'est-ce que clarity ?

Je viens de le tester, sur téléphone et ordi, c'est top !!! Dommage qu'on ne puisse pas coupler les données avec celles de la pompe comme Diasend :D

@clem et @Lounche sous entendez-vous que diasend est maintenant « obsolète » ? Quel est la différence entre les deux logiciels ? J’utilise actuellement diasend (une vraie galère) pour envoyer mes données aux Diabetes via myDiabby pour le suivi grossesse.

Disons que cette appli est exclusivement Dexcom et elle est plus "in" :clin:

Le ‎08‎/‎01‎/‎2019 à 22:26, Lounche a dit :

Disons que cette appli est exclusivement Dexcom et elle est plus "in" :clin:

carrément et super simple et ergonomique !

Il me semble que l’omnipod fonctionne aussi avec diasend non ?! Parce qu’à mon changement de je trouverais ça plus simple de tout « lire » au même endroit.

il y a une heure, Fanny a dit :

Il me semble que l’omnipod fonctionne aussi avec diasend non ?! Parce qu’à mon changement de je trouverais ça plus simple de tout « lire » au même endroit.

Oui oui, les 2 fonctionnent sur Diasend, fait juste que ton presta fasse une manip au changement de pompe.

il y a 31 minutes, Lounche a dit :

Oui oui, les 2 fonctionnent sur Diasend, fait juste que ton presta fasse une manip au changement de pompe.

Manip pour ?

il y a 3 minutes, Lounche a dit :

Le changement de modèle de pompe

Je l'ai fait récemment, sans avoir besoin de faire autre chose que de connecter l'omnipod à l'ordi et lancer diasend uploader avant d'indiquer mon login/mot de passe, comme avec l'animas. Ma presta n'a pas touché à mon compte Diasend. :epaules:

Bonjour,

J'ai un souci avec Clarity, mes données sont bloquees au 1er decembre. je n'arrive pas à récupérer mes données depuis, quand je change les dates il me dit qu'il n'y a aucune donnée...

J'utilise seulement le logiciel sur l'ordi, je n'ai pas l'appli sur mon portable.

Si vous avez déjà eu le même souci et que vous avez trouvé une solution merci de m'éclairer.