Jump to content

Capteur Dexcom


Caro1803
 Share

Recommended Posts

@Fanny j'ai le transmetteur depuis fin septembre, mais quand je regarde l'écran du récepteur, il indique que la pile du transmetteur est ok. Et les ??? ont commencé en décembre...

J'ai envoyé un mail à ma presta, et elle va me changer l'émetteur et le transmetteur d'ici la fin du mois :yes:

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

@Lounche je viens d'aller voir leur chaine, (car effectivement elles disent qu'elles portent diabeloop)  elles ont fait une vidéo il y a environ 2 semaines pour en parler. 

les essais recommencent actuellement pour renforcer le dossier de demande de remboursement (6 centres adultes, 2 centres pédiatriques). Les essais vont durer 9 mois cette fois,  pour la pompe ils changent encore ce n'est plus la Kaleido, mais la Dana. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Oui 9 !mois de test ça mène à novembre... ensuite le dossier pour le remboursement... pas avant 2021 (avec de la chance) 
J'aimerai bien savoir où en est les tests pour le système avec la T-slim, ça fait pas mal de temps qu'elle est en test. J'aimerai bien qu'elle soit disponible pour la rentrée en 6e de mon bonhomme, mais je pense qu'il ne faut pas rêver. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, fleur de lys a dit :

Oui 9 !mois de test ça mène à novembre... ensuite le dossier pour le remboursement... pas avant 2021 (avec de la chance) 

Surtout qu'un dossier de remboursement a déjà été lancé début 2019, ça veut dire que la CPAM bloque. D'un côté je comprends les questions financières, surtout de nos jours, et en même temps, j'aimerais qu'un diabétique fasse partie de ces commissions, pour que ces financiers comprennent ce que c'est la vie avec le diabète, que ce "confort" est plus qu'un confort, que si cette technologie existe, c'est dommage d'en priver les patients. J'en peux tellement plus de cette maladie qui fait n'importe quoi, j'ai besoin de souffler, et ce système est ma seule option :(

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 13/02/2020 à 10:17, fleur de lys a dit :

Les essais vont durer 9 mois cette fois,  pour la pompe ils changent encore ce n'est plus la Kaleido, mais la Dana. 

Je confirme, je participe à l'essai avec Dexcom G et Dana en boucle fermée.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, diletta a dit :

Je ne suis pas au courant des décisions de la HAS

https://www.federationdesdiabetiques.org/federation/actualites/boucle-fermee-la-haute-autorite-de-sante-has-favorable-au-remboursement

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

On doit me poser un Dexcom G6 d'ici la fin de la semaine. Le but étant (entre autres) d'avoir les données sur mon téléphone pour que ma Diabeto puisse suivre à distance mes courbes sans manip supplémentaire de ma part. Je me prépare donc en installant l'appli et là, c'est le drame :

Les modèles (les marques) des téléphones compatibles sont très limités, et évidemment, le mien n'en fait pas partie, je suis dégoûtée et énervée 😥

Screenshot_20201208-184326.png

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Hello @Lounche erfff encore une galère :( La liste des téléphones compatibles est là....    https://www.dexcom.com/fr-FR/compatibility/dexcom-g6-app    on voit qu'il y a aussi deux Huawei Amitiés @@++ ;):)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Fil a dit :

Hello @Lounche erfff encore une galère :( La liste des téléphones compatibles est là....    https://www.dexcom.com/fr-FR/compatibility/dexcom-g6-app    on voit qu'il y a aussi deux Huawei Amitiés @@++ ;):)

J'avais pas vu le "other", merci Fil !

Enfin moi j'ai un Xiaomi alors ça ne change rien ☹️ Je regarderai quand je serai de retour à la maison les modèles compatibles, config et prix, mais j'ai changé de téléphone en début d'année, c'est dommage...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

La presta nous  a parlé du G6 qu'elle propose à tous les enfants.

Mon loulou est moyen motivé mais il a vu qu'on pouvait avoir les résultats sur une montre connectée, ça lui plairait (mais pour ça faut un téléphone j'imagine...  or il veut pas de téléphone🙄 et la liste des téléphones compatible est tellement restreinte... pas envie de lui prendre un téléphone hors de prix)

et le côté que 10jours... il est pas chaud il m'a dit "si cétait plus long que le FSL je dirais oui mais ça 10 jour j'ai pas envie c'est trop court"

C'est c*n qu'il soit pas super chaud... car moi j'étais bien emballée en plus elle m'a dit que le couplage avec son ypsopump était prévu.

Edited by fleur de lys
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Althomann a dit :

@fleur de lys, je ne porte pas le dexcom donc je ne suis pas sûre mais n'est-il pas possible de "réactiver" un G6 pour le faire durer un peu plus longtemps ? (j'avais cru comprendre cela)

C'est ce que je faisais avec le G4, je ne sais pas si c'est possible avec le 6. Quoiqu'il en soit, en tant qu'adulte, je préfère le Dexcom qu'il est vraiment fiable et a des alarmes. Je ne suis pas sûre que j'aurais eu le même raisonnement quand j'étais enfant 😁

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, carine24 a dit :

Ce n'est pas possible de réactiver le G6. En revanche, le changement de capteur est hyper rapide et totalement indolore. 

Dommage que ce ne soit plus possible sur le G6, j'avoue que moi aussi je trouve que 10jours ça revient vite (même si bien sûr je serais prête à le faire pour plus de fiabilité, mais plus jeune... je ne sais pas :) )

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Oui j'ai vu que la pose était plus douce que pour le FSL, c'est un argument que j'essaie de mettre en avant pour qu'il fasse son choix. (pas contre je ne vais pas lui vendre du "sans douleur" juste du "moins mal"  car il est hyper sensible.
Je vais lui dire aussi que ça gratte moins (il fait pas trop d'allergie au FSL mais un peu quand même.

Moi je suis pour, tant pis si je dois lui prendre un téléphone (et une montre connectée puisqu'il dit qu'il regardera) et si je dois moi changer mon téléphone pour pouvoir le suivre à distance et moi recevoir les alertes dont  lui ne veux pas...
Tant pis pour ces quelques frais qu'on aura qu'une fois (pendant quelque temps on payait bien 130 euros par mois pour lui offir le FSL alors qu'on était "moins large" financièrement. Là on a des sous de côté et je vais avoir une rentrée d'argent confortable sous peu.

alors on peut bien faire quelques frais une fois.
Il est pas chaud pour avoir un téléphone et n'en voit pas l'utilité, mais  bon.

Dommage qu'on ne puisse pas prolonger, j'espère qu'il va pas se braquer du fait que c'est que 10 jours car ça reste à lui de choisir (mais rien ne m'empêche de tout faire pour le guider vers ce qui me semble le mieux pour lui.  Je vais continuer à le travailler. (et qui sait, peut-être que demain le diabéto lui dira "aller hop G6 comme les copains"   et je compte aussi sur sa camarade de classe diabétique qui peut changer aussi pour le G6



 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Voilà l'idée fait son chemin et il vient de dire "oui"

Mais du coup je m'interroge sur les téléphones/montres connectées pour recevoir les glycémies, j'ai étudié la liste indiquée  par @Fil.  (merci)

Quelqu'un utilise une montre connectée avec le dexcom ? faut-il nécessairement que ça soit une "google wear" ou bien on peut partir sur tout modèle ?

Ou bien ça veut dire que les "google wear" peuvent se connecter directement sur le G6? (j'en doute mais comme  je suis totalement ignorante sur la question des montres connectées...)
mon mari voit pas l'intérêt de la montre connectée si on l'équipe du téléphone, mais le gamin se contrôlera plus aisément avec une montre car c'est super discret, du coup si y'a moyen d'avoir une montre connectée compatible à petit prix je me passerai de l'avis de mon mari😁 et ça sera son cadeau d'anniversaire de ma part (ça tombe bien c'est bientôt)

Parce que sinon entre le téléphone et la montre le budget va vite monter (même si je peux, j'ai pas envie de confier pour 500 euros de matos à un gamin de 12ans pas super soigneux et très étourdi, j'aurais quand même préféré  une montre entrée de game. (pour le téléphone j'ai l'idée de prendre la liste et de faire le tour des boutiques avec comme question "c'est lequel le moins cher"  quitte a passé sur du reconditionné, lui commençait à me dire qu'il voudrait le samsung S21 (mais bien sûr!)  et de lui fournir une batterie de secours histoire de pas tomber en rade de batterie. 

Il est déjà prévenu, le téléphone sera accompagné de règles strictes et  comme on ne pourra pas faire autrement que le lui laisser dans sa chambre (avec j'imagine un forfait internet, même si je prendrais le minimum nécessaire pour un mois de G6)  je mettrais un contrôle parental et toutes les barrières qui empêcheront une utilisation abusive.


Maintenant que la décision est prise j'ai vraiment hâte qu'on mette les choses en place.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@fleur de lys Je suis équipée du Dexcom G6 depuis fin mars, et j'ai une montre connectée depuis presque 3 semaines (fitbit versa 3). Je connaissais déjà le dexcom G4, donc, avec le G6, c'est plutôt une redécouverte de ce capteur, mais rien de "nouveau". Par contre, LE grand changement, c'est la montre connectée sans hésitation. J'ai une ceinture flipbelt dans laquelle je glisse mon téléphone, ça m'évite de l'avoir dans la main en permanence quand je me déplace, car je n'aime pas trop l'avoir dans la poche (ça gêne quand je m'assois ou en voiture). Sans la montre, il fallait que je sorte le portable de la ceinture, c'est pratique, mais sans plus. Avec la montre, j'ai la glycémie en permanence à portée de main. C'est beaucoup plus discret, et surtout, c'est "instantané". Pour rien au monde je ne reviendrai en arrière. Par contre, je n'y connais rien en montre connectée. Je suis sur un groupe FB d'entraide pour les utilisateurs du G6, et c'est là que j'ai trouvé toutes les infos : tél compatibles, montres connectées, et ça m'a bien aidé pour tout installer. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...