Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Sakura

Arrêt de travail et ALD

    9 messages dans ce sujet

    Les IJ des arrêts de travail liés à une ALD sont exonérés d'impôt, je l'ai appris l'année dernière. Le médecin ne doit pas oublier de cocher la case.

    Pour mes arrêts durant ma première grossesse, en 2012 et 2013, ma diabeto n'avait pas cocher ALD mais grossesse, et comme je savais pas j'ai rien dis (il fallait cocher les deux)

    Heureusement j'avais gardé copie de tous mes arrêts. Je sors d'un an de demarches entre diabeto, cpam, impot et meme généraliste, pour faire reconnaître cette erreur. Et j'ai bien fais de batailler car les impôts vont nous rembourser.... 500 euros ! pour les IJ déclarées à tord !

    Vérifiez bien vos arrêts les filles !

    1 personne aime ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ça c'est bon à savoir... mais je n'ai rien gardé malheureusement :( car pas de scanner chez moi donc j'ai tout envoyé des que j'avais mes arrêts....

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai dû déclarer mes IJ en 2010, tu penses qu'il y a moyen au bout d'autant de temps ? Faudrait que je vérifie les cases cochées aussi...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    @Lounche de mémoire, il me semble que le délai pour faire une réclamation pour modifier une déclaration d'ir expire au 31 décembre de la seconde année qui suit l'année de réception de l'avis d'imposition. C'est-à-dire que pour des IJ de 2010, portées sur la déclaration de 2010 avec avis d'imposition reçu courant 2011, tu aurais jusqu'au 31 décembre 2013 pour faire une réclamation. Par contre, ça vaut le coup de passer un coup de fil au CDI pour savoir si il n'y a pas des éléments qui feraient exception...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Posté(e) (modifié)

    Moi je tenterai @Lounche ! ça a marché pour 2012 en 2016 pour moi !

    @caro2503 prends une photo bien cadrée et bien mise au point avec un appareil photo numérique, ça marche aussi ! Appelle la cpam pour leur demander si la case était bien cochée ! ...sinon, ça te fera une occupation :mdr:

    Modifié par Sakura
    1 personne aime ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    @Sakura Tu te souviens à quel moment tu as fait cette réclamation ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Posté(e) (modifié)

    il y a 4 minutes, C-cile a dit :

    @Sakura Tu te souviens à quel moment tu as fait cette réclamation ?

    Oui, j'ai transmis le precieux doc de la cpam au CDI au debut de ce mois ! Toutes les démarches avant cela c'était pour que la secu reconnaisse l'erreur, et me fasse un papier indiquant la somme en "trop déclaré" 

    Du côté des impôts ça été (étonnement) vite !

    Modifié par Sakura

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :yes: oui, il faut vraiment essayer !

    1 personne aime ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oui c est clair !

    Ce n est pas valable pour toutes les ALD mais pour une liste assez complète, dont le diabète et les cancers

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.