Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Camille

[Présentation] Camille :)

    9 messages dans ce sujet

    Bonjour, 

    Je m'appelle Camille, j'ai 31ans, diabétique type 1 depuis 18ans. Je viens de Bordeaux mais je vis à Paris, sous pompe depuis Juin 2015 pour projet de grossesse. HBA1C 6.5 et enceinte de 11SA /Cool ! . Je suis pas contente du système médical et ce sentiment s'emplifie avec la grossesse. J'ai l'impression d'être traitée soit comme un steack soit comme une élève qui doit faire correctement ses devoirs. Le tout mélangé à un sentiment d'angoisse ça donne un truc pas très funky. Comment vous vivez votre suivi en général ? 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai eu le même sentiment que toi pendant ma grossesse il y a 5 ans . J' rencontré de vrais techniciens, mais j'avais l'impression de ne plus Être qu'un "diabète".  On a découvert mon did pendant ma grossesse et j'étais à 9 d'hémoglobine glyquée. J'ai pourtant eu une adorable petite fille prénommée comme toi. Les médecins étaient stressés, j'ai plus trouvé le côté humain avec des aide-soignants, mon généraliste et je regrette de ne pas avoir été en relation à ce moment avec d'autres mamans diabétiques. Je pense que ce forum peut vraiment  être bien pour toi. 

    En tout cas, félicitations et n'hésite pas à poser des questions!

    priscillerose.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour Camille et bienvenue ici! Déjà félicitations pour ta grossesse. Ou es tu suivie sur paris?

    Quand tu parles du système médical, à qui fais tu allusion exactement?diabèto? Gynéco? 

    Pour ma part je trouve le diabète fastidieux et culpabilisant pendant la grossesse mais les risques qu'il engendre pour mon bébé me forcent à me dépasser et à suivre les conseils des médecins même si je les trouve très exigeants.. 

    Au plaisir d'échanger avec toi et de t'aider si tu as des questions sur la grossesse ou le diabète en général :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bienvenue Camille et félicitations pour ta grossesse. Es tu suivie par une équipe (au moins diabéto/gynéco) qui connaît bien la grossesse diabétique ? On se sent souvent seules pendant nos grossesses, même quand on est satisfaites de nos relations avec les pros de santé, ça fait du bien de se sentir accompagnée et épaulée par des femmes qui vivent ou ont vécu cette aventure, je suis sûre que tu trouveras du soutien ici. Courage ! :pompom: 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    bonjour Camille,

    l'association qui gère ce forum est née de ce constat de "solitude" ou de non prise en compte de la personne notamment pendant la grossesse... ceci dit il existe des equipes topissimes !

    tu trouveras ici une oreille attentive et du soutien... attention nous sommes toutes benevoles et parfois il peut y avoir queques heures entre un message et les reponses mais tu verras vite que les reponses arrivent souvent vite malgre tout 

    ;)

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour Camille, 

    j'espère que tout va bien pour toi et que tu trouves un peu plus d'humanité. N'hésite pas à poser des questions. Il y a plein de solutions.Et même si ça ne va pas fort ou s'il ya des moments difficiles.

    bonne chance à toi. Bises

    priscillerose.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je m'absente pour une semaine mais serai là au retour!

    a bientôt.:)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bienvenue Camille ! Félicitations pour ta grossesse et bravo pour ton Hb !

    Je crois qu'on a toutes expérimenté l'infantilisation/culpabilisation à un moment ou un autre de nos grossesses... Pour ma part, l'association et le forum m'ont beaucoup épaulé :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonsoir Camille et bienvenue

    Je suis à Bordeaux. Pas d'enfant ni de projet bb dans l'immédiat. J'ai un âge proche du tien, j'ai 32 ans.

    Même hors grossesse, je trouve que quand on a un diabète un peu atypique (comme c'est mon cas), on est souvent infantilisée ou culpabilisée oui.

    Je fais bcp d'efforts pour rester plus proche de 7 %, hygiène de vie, alimentation, bolus, port de capteurs le plus souvent possible, glycémies fréquentes, etc. mais ca n'est pas toujours compris ou pris en compte. Idem pour mon surpoids ... Il est parfois difficile d'avoir des conseils adaptés, dans un cas comme le mien.

    Mon équipe soignante actuelle me va, mais elle ne suit pas les grossesses. En cas de grossesse je devrai probablement rechanger d'hôpital (enfin de site - je resterais au CHU de Bordeaux, mais sur 2 autres sites, HL pour le diabète et P pour la grossesse, pour l'instant suivi à SA).

    Tu te sens bien sous pompe ? Tu as quelle pompe ? Chouette hb 6,5 % bravo ! et félicitations pour ta grossesse, continue à prendre soin de toi. Bises

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.