Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Fil

[Présentation] Fil

    8 messages dans ce sujet

    Bonjour,

    Je me suis inscrit parmi vous car j'ai trouvé ici beaucoup d'informations pertinentes qui vont beaucoup m'aider.

    Le diabète m'a touché et a été détecté il y a trois ans, j'avais perdu rapidement plus de dix kilogrammes et je sentais que j'étais "dévoré" de l'intérieur, en outre j'avais tout le temps une soif inextinguible. Un premier traitement classique, metformine et diamicron, a fait effet les six premiers mois puis la "glyquée" est repartie gaillardement à la hausse. Mon médecin m'a alors prescrit une injection de 12 U de Lantus tous les soirs. J'ai alors commencé à me documenter, je me suis décidé promptement à me procurer un lecteur de glycémie. Ma "glyquée" restant élevée mon médecin me confia à une diabétologue. De mon côté j'ai supprimé pain et la plupart des glucides pendant deux ou trois semaines. Voyant alors mes glycémies devenir normales, j'ai arrêté médicaments et insuline! Ce fut bien pendant une semaine et je vis alors la diabétologue, elle regarda mon carnet et m'indique de prendre mes post prandiales régulièrement, elle me mit prudemment en garde sur mon régime "sans glucides". Effectivement, quelque temps après, je me sentis un peu étourdi dès le matin je repris alors des glucides, pain, riz etc... mais avec mesure.

    J'avais continué à maigrir et étais un peu paniqué, j'ai constaté que dès l'arrêt de la metformine je digérais beaucoup mieux et normalement. Je prenais mes post prandiales et elles étaient régulièrement au-dessus de 2, je ne trouvais pas ça normal. J'ai revu la diabétologue qui a souligné deux valeurs dans mon carnet avec des explications quelque peu fumeuses, ce rendez-vous dura à peine plus de cinq minutes. J'avais l'impression que c'est moi qui devais mendier des explications qui ne venaient jamais ou qui étaient chaque fois vaseuses!

    Qu'à cela ne tienne, je demandai alors à mon médecin de pouvoir me faire de la rapide car je lui montrai alors mon carnet. Il me donna alors quelques objectifs et le feu vert pour une injection de rapide le matin et à midi ainsi que la lente du soir. J'avais arrêté les médicaments car ils avaient peu d'effet ou des effets indésirables. Je demandai au médecin de voir une autre diabétologue, une dame très active dans notre région.

    J'arrivais à d'assez bons résultats glycémiques mais le repas du soir, évidemment, me faisait décoller cette glycémie. Je profitai alors de ma première visite chez ma deuxième diabétologue pour lui demander de pouvoir faire une injection de rapide le soir et de me donner des objectifs.

    J'ai parlé aussi avec elle du nouveau système de scan free style. Elle me confirma que c'était un système intéressant. Mes lectures de glycémie étaient difficiles à décrypter et souvent hautes après les repas. Je n'arrivais vraiment pas à comprendre, quelle prise de tête! Il suffisait d'un bout de tartine en trop et ma glycémie déraillait. Je me tenais à faire encore 12 U de lente le soir.

    Maintenant, ça fait trois mois que j'ai le nouveau capteur de glycémie, j'ai réduit ma lente à 6 ou 7 U, et à chaque repas j'ajuste ma rapide en fonction de ce que je vais manger, de 3 à 10 U et de ma forme du moment. Le résultat est là, ma glyquée était au dessus de 8 et elle est maintenant à 6,5! Évidemment, j'ai droit à de petites hypo que je peux mesurer tout de suite. Je peux enfin reprendre mes activités plus rassuré, je me contrôle avant de prendre la moto notamment.

    Je tiens à vous remercier d'avoir permis ici cet échange d'informations.

    Amicalement ;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour et bienvenue parmi nous !

    De quelle région es-tu ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour et bienvenue,

    Contente de savoir que tu vas mieux, une hb glyquée de 6,5 % c'est vraiment bien. A bientôt

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour et bienvenue parmi nous.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 17 heures, pounine a dit :

    Bonjour et bienvenue parmi nous !

    De quelle région es-tu ?

    Hello

    Nous sommes en Région Parisienne pour le moment.

    J'en profite pour ajouter que je suis admiratif de votre courage et votre allant à tous et toutes! Oui je vous admire vraiment.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bienvenue Fil!

    merci de ta gentillesse et garde courage, on arrive à le dompter avec le temps ce diabète!je comprends que tu es type 2 sous insuline?

    tu sembles déjà bien gérer tout ça! bravo à toi!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour Fil,

     

    Je me retrouve dans ton témoignage, perte de poids, soif et polyurie. Mon médecin traitant m'a presrit du velmetia (metformine et ....) et lecteur de glycémie. Grace à mon lecteur de glycémie et mes bandelettes pour analyse d'urine j'ai très vite compris que le traitement ne m'aidait pas et j'ai réussi à avoir un RDV chez un diabétologue très rapidement (3 semaines).En plus de ne pas fonctionner le médicament m'a coupé l'appétit et me donnait envie de vomir. Depuis mon premier RDV chez la diabétologue et m'a mise sous insuline (6 U Levemir et +/- 3U rapide par repas) ma glyquée a fortement baissé et je suis moins à la recherche de bouteille d'eau.

    Bienvenue!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    j'étais bien passé complètement à côte de ce post :grat:

    du coup le diagnostic c'est type 1 ou 2 ? (je penche pour 1 vu la description...) 

    tu as bien fait de changer de médecin en tout cas...

    moto tu en fait souvent ? j'aimerais bien mais il faut qu'on achète une moto un peu plus basse ou qu'on fasse baisser la selle car sur le bandit j'ai du mal à manoeuvrer à l'arret (surtout dans les graviers de la maison...)  mais on va attendre un peu que les filles soient plus autonomes (<5 ans) pour engager des frais en ce sens... bien que cela commence à me chatouiller surtout avec les beaux jours comme le WE dernier

    à part de la moto tu fais quoi hors surveiller ce fichu diabète

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.