Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Mands

[Présentation] Mands : Amandine 20 ans avec mon diabète

    48 messages dans ce sujet

    Bonjour, 

    Je m'appelle Amandine, j'ai 34 ans et août ça fera pile poil 20 ans qu'on a découvert mon diabète de type 1.

    J'ai découvert l'association suite à une journée d'information au CHU.

    J'ai décidé aujourd'hui de partager mon histoire avec des femmes qui comprennent ce que je vis et ce que je ressens dans mon quotidien car je rentre dans une nouvelle aventure dans ma vie de femme, le projet grossesse.

    J'espère que je pourrais échanger avec vous toutes sur tous les sujets.

    A très vite Amandine 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bienvenue à toi Amandine. Des beaux projets en perspective! N'hésite pas à parcourir le forum tu auras déjà beaucoup d'informations et à poser les questions qui te passent par la tête!  

    Si tu as un peu de temps ce serait sympa que tu nous en dises plus sur toi? Ou vis tu? Quel shema d'insuline as tu? Pompe ou stylo? Que fais tu dans la vie etc etc :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bienvenue Amandine!

    Tu es au bon endroit pour partager ton histoire et ce que tu ressens. N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi (on est curieuses!!) et à poser toutes les questions que tu as (tu trouveras déjà pas mal de réponses dans les différents sujets du forum).

    Au plaisir de te lire et de découvrir ton parcours.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour Emy,

    Merci pour l'intérêt porté à mon arrivée. 

    Je suis toulousaine depuis toujours, diabétique depuis l'âge de 14 ans et Insulinodependante depuis toujours.

    Je me suis rendue compte que j'avais aujourd'hui besoin de partager avec des femmes qui vivent la même chose que moi suite à la réunion que j'ai eu cette semaine pour la préparation à une future grossesse. Même si je connaissais tous les risques et les contraintes que je devais mettre en place pour y arriver ça m'a rebalancé en pleine figure que j'étais malade et j'ai eu l'impression de revivre la découverte et l'acceptation de la maladie il y a maintenant presque 20 ans.

    Je ne sais pas si certaines on ressentit cela lors de la préparation c'est pour cette raison que j'ai décidé d'en parler car je pense qu'il n'y a qu'ici qu'on pourra me comprendre. 

    Merci pour votre attention et à très vite

    Amandine

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bienvenue ici Amandine :youpi:  et bravo pour ta démarche de partage, j espère vraiment que les échanges sur le forum et dans les événements de la région toulousaine te permettront de te rassurer, de t exprimer, de prendre du recul... Comme on en a discuté jeudi, personnellement je suis convaincue que le soutien entre pairs est une aide fiable et irremplaçable dans le vécu de notre maladie chronique. Concernant la grossesse, je me suis dit avant d avoir mes 2 petits : si d autres l ont fait avec bonheur, pourquoi pas moi, je ne vais pas laisser le diabète régir ce point essentiel de ma vie :clin:

    À bientôt !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Toulouse...tu as la chance d'être dans une région Affd super active, tu vas être très bien entourée! Je pense qu'effectivement lorsque le projet de grossesse se met en place on ressent beaucoup plus intensément les contraintes liées à notre maladie. Mais je trouve que grâce à l'association on a pleins d'exemples de jolies grossesses diabétiques (et de magnifiques bébés) ce qui rassure et nous montre qu'on peut y arriver, même si ce sera une grossesse forcément un peu plus médicalisée et un peu moins spontanée. Ça en vaut le coup!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci pr vos réponses... Il me fallait quelques jours pr accepter tout ça et déjà ça va un peu mieux... Je vais aller voir les différents posts comme vous me l'avez conseillé et je vais de l'avant car ce bébé je le veux :P

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 5 heures, Mands a dit :

    Même si je connaissais tous les risques et les contraintes que je devais mettre en place pour y arriver ça m'a rebalancé en pleine figure que j'étais malade et j'ai eu l'impression de revivre la découverte et l'acceptation de la maladie il y a maintenant presque 20 ans

    Amandine

    J'ai vécu ça  après un épuisement professionnel du à une activité de 8h à 23h tous les jours et un diabète mal équilibre.  J'ai réalisé que ce n'était pas possible et j'ai commencé à comprendre que j'était "malade" aussi. C'était il y a 4 ans et j'ai 20 ans de diabète :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est dur car même si on est conscient d'avoir une maladie le traitement devient une routine est ce n'est que lorsqu'il nous arrive des.petites bricoles que oui on est réellement malade et que l'on doit être à chaque instant vigilant. Merci pr ta réponse Caro2503

    Et sinon j'allais oublié :lol: je suis sous injection lantus et humalog + glucophage 1000mg.

    Je suis chef d'équipe dans l'administratif. Je suis aussi esthéticienne à domicile sur mon temps perdu :P.

    J'ai commencé depuis samedi matin à modifier un peu mon alimentation pr arriver aux glycémies souhaitées, ma dernière Hb était de 7,2% et je me situe depuis plusieurs années entre 6,8 et 7,2 du coup je ne pense pas que j'aurais besoin de faire beaucoup d'efforts pr me stabiliser, juste éviter les grignotages et essayer de voir si je ne fais pas d'hypo pendant la nuit.

    Je ne souhaite pas porter de pompe du coup je vais faire mon maximum pr pouvoir rester à l'injection. 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Posté(e) (modifié)

    Bienvenue Amandine,

    Chouette projet que le tien, j'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce forum.

    Je suis pompée et à Bordeaux, 32 ans dont presque 27 ans de DID, dont 8 ans de pompe. Pas encore maman ni en projet bb immédiat, mais je te dis à bientôt, au plaisir de te lire.

    PS je vois qu'en plus de Humalog/Lantus tu as Glucophage, moi j'ai Stagid en plus d'Humalog en pompe. Je pense qu'une fois enceinte, tu devras uniquement gérer avec les insulines, sans comprimés. Mais en tant que DID, tu seras conseillée pour cela, pour la grossesse, l'alimentation, les doses.

    Modifié par petitsoleil

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour et bienvenue parmis nous ;) 

    tu pars déjà avec une hb pas trop mal ton diabeto à fixer le feu vert à  combien d'hb? 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

    Merci cycloo.

    Mon diabéto m'a dit en dessous de 7

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Si tu es entre 6,8 et 7,2 d'habitude l'objectif va être vite atteint! Pour les stylos on a des mamans ou des futures mamans qui ont mené de très belles grossesses sous stylos. La pompe apporte forcément un peu plus de souplesse durant la grossesse, mais chacune doit choisir ce qu'elle préfère, et tu as l'air de gérer très bien avec les stylos. Effectivement par contre tu devras arrêter le traitement par voie orale.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oui je sais que je dois arrêter mon traitement oral ms je me.demande si je ne dois pas l'arrêter avant d'être enceinte pr vois s'il ne faut pas que j'adapte mon Insuline. Ils faudra que je demande à mon diabeto

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ah oui ca il y a que ta diabéto qui pourra te dire! Et tiens nous au courant :)

    1 personne aime ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oui je vous dirais j'ai rdv en juin. La ça fait 1 semaine que je fais attention à mon alimentation et que je me contrôle plus et je m'en sors pas mal... Et le bonus j'ai perdu 1kg :P

    1 personne aime ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bravo ! :pompom: 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci... Si je pouvais perdre 5kg avant d'être enceinte ça serait pas mal :amen:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Mands tu nous diras pour les comprimés ?

    Moi, j'avais vu avec diabéto et gynéco qu'on me recommandait d'arrêter mes comprimés plutôt une fois enceinte (j'ai une très grosse insulino-résistance)

    On m'avait aussi parlé d'hb si possible en-dessous de 7 %. Ma meilleure hb pour l'instant était de 6,9 %

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour petitsoleil,

    Oui je vous dirais, j'ai rdv le 2 juin avec mon diabéto.

    Je préfèrais l'arrêter avant pour voir comment mon diabète réagi sans comprimé..:P on sait jamais il pourrait me faire des mauvais tours...

    Tu as un projet grossesse aussi ? ça fait combien de temps que tu es en préparation ?

    Moi côté alimentation ça fait 15 jours que je l'équilibre et ça a été jusqu'à ce week-end où je me suis lâchée un peu avec mon copain on s'est fait un petit apéro le vendredi soir et je n'ai pas résisté aux petits biscuits apéros... mais bon ça fait tellement de bien :lol:... 

    A très bientôt

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour et bienvenue à toi. Bravo pour cette démarche de t'ouvrir à d'autres personnes, ce n'est pas toujours facile mais peut être vraiment enrichissant et aidant. Tu sembles pleine de bonne volonté, je ne doute pas que tu seras rapidement enceinte et que tout se passera bien. D'autres femmes ont vécu une grossesse sous injections, elles pourront sûrement t'ai griller sur la façon dont elles ont géré. Allez, plus que 4kg alors! Et bravo pour le deja 1 :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour Fanny,  merci pr ton soutien. Bonne nouvelle j'ai encore perdu 500g :D... Donc je continue comme ça. 

    Effectivement partager avec des personnes qui comprennent ce que l'on vit ça fait du bien.

    Merci à toutes pour tous vos encouragements

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Mands, non pas en projet grossesse actuellement (surtout pas : rétinopathie diabétique floride, et on va entamer une panphoto-coagulation au laser en mai - la grossesse est un facteur aggravant de ce type de rétinopathie, déjà que c'est un type de RD rare, un peu moins documenté que d'autres ... je préfère ne pas prendre trop de risques)

    Pas de projet bb chez nous avant au moins 1 an voire 1 an et demi, donc. J'ai déjà 32 ans mais tant pis, il faut préserver mes yeux, faire le laser et vérifier si c'est stabilisé OK.

    Nous sommes mariés depuis presque 3 ans, pas encore d'enfant, mais nous attendrons un peu de voir si c'est possible, faisable ... J'ai aussi des pb ovariens (SOPK), d'autres pb hormonaux et un DID instable donc ... je fais au mieux, voilà. 

    Comment le diabète réagit sans comprimés ? Je peux te le dire, il n'y avait pas de Stagid pendant plus de 6 mois en 2014 ... Comment j'ai réagi ? j'ai grossi ou stabilisé mon poids en mangeant bcp moins et en bougeant plus ... J'ai une grosse insulino-résistance et tellement besoin de comprimés hors grossesse. Sinon, je grossis plus vite malgré mes efforts.

    Super que tu perdes du poids et sois motivée ! Bises et à bientôt

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pas cool toutes ces complications effectivement avant d'engager un projet bébé il faut gérer le diabète. 

    Moi je suis sous metformine 1000g dc on verra ce que ça donne.

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Cool si tu supportes bien la metformine, c'est le cas de ma mère (T2), mais pas le mien. Il n'y a qu'un seul dosage de Stagid, une seule solution donc, si on a besoin de bcp, prendre bcp de comprimés de Stagid ! pas comme avec metformine, qui existe en plein de dosages différents.

    Le DID je te remercie, ca va mieux, mais il faut traiter et stabiliser mes yeux surtout, et visiblement il va falloir des mois pour cela, j'essaie de prendre mon mal en patience.

    Je suis persévérante, c'est une épreuve de plus, mais il faut tenir bon. J'essaie aussi de perdre un peu de poids, ca ne peut pas me faire de mal, qu'il y ait ensuite projet bb ou pas.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.