Jump to content

[FC :'( ] Grossesse Audette n°7 Une belle annonce...


Recommended Posts

Bonjour les filles!

J'ai beaucoup déserté le forum, je vois plein de nouveaux pseudos, je me languis de me reconnecter avec vous!!! J'avais décidé de réadhérer lorsque j'ai été recontactée avec Libellule récemment pour représenter l'association à une journée pompe sur le thème de la grossesse. J'ai senti à ce moment-là que j'avais besoin de me rapprocher de vous, et que ça m'aiderait comme toujours à la reprise en mains!

Et puis l'évidence est là: je suis enceinte pour la 7ème fois déjà... Ma 5ème grossesse depuis que je connais l'asso, le temps passe vite! Et je n'ai pas envie de la vivre sans vous! J'espère pouvoir profiter de cette grossesse pour prendre un peu de temps pour partager avec vous et être réellement présente sur le forum.

Je suis ravie!!! J'ai de gros défis à relever, le contexte médical n'est pas évident; la vie de famille est déjà trépidante mais l'émerveillement est le même que pour la toute première fois! Je suis sereine parce que je ne suis pas seule dans cette aventure! Merci d'être là!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour audette.  Je ne te connais pas encore (sur le forum depuis mpins d'1 an) mais ravie de faire ta connaissance ici.. et félicitations surtout!! 7 grossesses!je suis impressionnée! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci les filles! D'après les dosages et les probabilités conjugales, je dirais 5SA mais le gynéco n'a pas encore confirmé. Avec les OPK, je n'ai pas vraiment de cycles donc c'est un peu à la louche (car j'ai plus de 3 mois d'aménorrhée!).

Sept grossesses, oui... Je n'en reviens pas moi-même! C'est une grande joie de voir que le diabète, même s'il est très présent et qu'il oriente les contraintes, ne régente pas ma vie de femme et n'a pas su décourager cette "générosité" dans le don de la vie!

Les enfants grandissent vite, chacun avec leurs spécificités. Je me suis sentie obligée de changer ma photo de profil: je n'avais que les 2 grandes, elles avaient 2 et 3 ans!!! J'essaie de faire un peu d'archéologie pour retrouver le post adéquat pour donner des nouvelles! C'est vrai qu'Esther est quasi-jumelle de ta Jessy

 

Link to comment
Share on other sites

Waouh, bravo Audette !! C'est fou de voir que c'est possible avec un diabète  ! (Mon rêve depuis toujours. ..). Mais je ne sais vraiment pas comment tu fais pour avoir la pêche comme ca, la fatigue doit qd même être bien présente j imagine !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Si on fait abstraction du diabète qui me :idea:... oui, ça va bien... maintenant!

En fait, l'annonce a été compliquée... Comme pour la plupart de mes grossesses, j'ai craqué au démarrage avant de savoir que j'étais enceinte. Je suis sortie de chez la diabéto enceinte que sûrement 3/4 jours complètement démoralisée. Mon Hb avait explosé  à 8.5%... alors que j'avais bon espoir d'une bonne nouvelle prochaine car il y avait enfin des signes de normalisation du cycle. J'étais abattue, mais prête à faire une croix sur ce beau projet pour redresser le tir. J'avais de gros gros soucis avec la pompe et bon espoir qu'en ne la gardant que pour les débits et en piquant les bolus au stylo les choses s'arrangent vite. Puis une semaine après de gros efforts, j'ai craqué nerveusement, hospit...

Et à la réception du bilan sanguin d'entrée, alors que j'étais en dessous de tout, on m'annonce que cet espoir auquel je n'osais plus m'accrocher... était déjà réalité! :coeurs: De là, j'ai compris mon état, ce n'était pas la première fois... et du coup, l'énergie, la bonne humeur et la forme sont revenues d'un coup! J'ai pu rentrer rapidement à la maison retrouver mes loulous et redresser mon diabète en reprenant la main sur la diététique! 

Heureusement, mon super presta m'a tout de suite avancé un capteur, car les choses ne sont pas évidentes. Mes nuits sont beaucoup moins lisses que ce que je ne le pensais... Pas mal d'hypos, non ressenties (sinon ce ne serait pas drôle!) et on corrige... on corrige...

Quelques jours très nauséeux, mais heureusement sans vomissements, mais là ça va mieux!

Link to comment
Share on other sites

Félicitations Aude, quelle jolie nouvelle...

moi aussi tu m'épates. Le rythme doit être fou!

Bon courage pour la gestion du diabète, même si tu sais ce qu'il faut faire, c'est toujours dur d'y parvenir!

Vous l'avez annoncé aux grands?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Edelweiss a dit :

Vous l'avez annoncé aux grands?

 

Oui!!! Les enfants étaient inquiets de me savoir hospitalisée et ils avaient vraiment besoin de la bonne nouvelle pour se requinquer! :balloons:

La difficulté a été de faire comprendre aux plus jeunes que oui, j'attendais un bébé, oui je rentrais de l'hosto mais non, je n'avais pas mon bébé dans les bras! :pousettefille: Pour eux, l'hôpital, c'est la maternité! :D

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Félicitations Audette, ton parcours maternel est incroyable :bravo: Je suis ravie aussi de te revoir parmi nous et te souhaite une belle grossesse, sans hypos sévères (merci les capteurs, ne les lâche pas, et bravo à ton super presta !)

PS ta photo de profil est superbe :yes:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...