Jump to content
Sign in to follow this  
ladylucie47

Règles et implant contraceptif

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis fait pausé un implant contraceptif le 15/03. Trois semaines après les règles apparaissent avec une semaine d'avance. Depuis les saignements n'ont pas cessé sauf pendant deux jours. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Dois je m'en inquiété sachant que les saignements sont peu abondants sauf ces deux derniers jours.

Merci d'avance

Bonjour Ladylucie et bienvenue à toi. Pourrais tu s'il te plait faire une présentation dans la partie du forum dédiée? (D'où viens tu? Quel type de diabète et traitement as tu? ...)

concernant ta question je pense que le plus raisonnable serait de passer un coup de téléphone à ton gynécologue pour lui avoir un avis medical sur la question. Cependant il me semble qu'il n'est pas rare à la mise en place d'un traitement hormonal que des dérèglements apparaissent, le temps que l'organisme s'habitue et retrouve un nouvel équilibre. 

+ 1 avec Fanny. Je n'ai jamais testé ce type de contraception. Ton gynéco ne t'a pas parlé des désagréments possibles ?

J'ai eu un implant contraceptif et j'ai eu desmicro règles tout le temps où je l'ai garder soit 1 an et demi... Pas de règles abondante mais assez pour tâcher un sous vêtements. Une fois enlever j'ai pris une pillule micro dosé mais avec la meme hormone et je n'ai plus rien eu 

Il y a 3 heures, Katz a dit :

+ 1 avec Fanny. Je n'ai jamais testé ce type de contraception. Ton gynéco ne t'a pas parlé des désagréments possibles ?

Elle m'a dit qu'il y aurai des hauts et des bas. Les règles peuvent survenir n'importe quand ou s'arrêter. Elle m'a dit que le temps d'adaptation était de 3 à 6 mois. C'est juste que je ne pensais pas qu'on pouvait avoir des règles pendant aussi longtemps.

Alors si elle t'a mise "en garde" pas d'inquiétude je pense, prends juste ton mal en patience et bon courage pour ća!

Hello les filles,

J'ai enlevé mon implant samedi est depuis je ne fais que des hypoglycémies (pas d'autre contraception pour l'instant, je voulais être sure que c'était ma contraception qui m’empêchait de perdre du poids, et qui me donnait des migraines).

Vous pensez que ça peut être lié ou je cherche la raison de ces hypo ailleurs ?

@MelLebowski j'ai fait retirer mon implant la semaine dernière , et il se passe la même chose que toi, je suis très souvent en hypo ( ce qui n'était pas du tout le cas avant ) je suis obligé de diminuer mes doses d'insulines… 

Tu as eut une explication..?

Merci d'avance

Peut-être simplement lié à une ovulation ou aux changements d'imprégnation hormonale ? Les variations glycémiques au cours du cycle sont constatées par plusieurs d'entre nous (mes bolus varient de 1 voire 2 unités avant et après les règles).

• Like 1