Jump to content

Rencontre à Bordeaux


 Share

Recommended Posts

Hello les filles :)

J'ai cru lire que plusieurs personnes du forum sont à Bordeaux ou arrivent à Bordeaux bientôt.

A quand un petit verre ensemble, ou un repas ensemble, histoire de se voir ?

Ou autre rencontre : si d'autres personnes adorent lire, comme moi, pourquoi pas se retrouver à une présentation de livre, dans une librairie ...

PS je ne sais pas s'il faut être adhérente pour poster ici, si c'est le cas, indiquez-moi comment adhérer, merci

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, petitsoleil a dit :

PS je ne sais pas s'il faut être adhérente pour poster ici, si c'est le cas, indiquez-moi comment adhérer, merci

:) Il ne faut pas forcément être adhérente pour poster ici, mais il y a plein d'autres bonnes raisons de le faire  :clin: Non seulement à titre perso, cela permet de bénéficier de nombreux avantages (accéder à toutes les parties du forum, à la rencontre annuelle, au journal des femmes diabétiques au format papier, aux avantages juridiques de la fédération etc), mais cela permet aussi (et surtout, à mon sens) de montrer son soutien et son engagement auprès du beau réseau d'information, de solidarité et d'entraide entre patientes qu'est notre association, et de ses nombreuses bénévoles, et de porter plus haut la voix des femmes diabétiques auprès de diverses instances. Sur le "comment adhérer", RDV ici : 

 

Et sinon, super pour la rencontre à Bordeaux, j'espère que vous allez passer un bon moment ensemble :yes: 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Coucou les filles, petit up, quand se voit-on ? A bientôt :)

Fabienne : je suis déjà adhérente de la Fédération bien sûr (AFD33 et abonnée revue Diabète Aquitain + FFD et abonnée revue Equilibre, et comme beaucoup sans doute, prêt immo avec Euroditas), mais je pense adhérer à l'AFFD, je regarde.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, auroretlse a dit :

Bonjour @petitsoleil,

Si tu veux crée une rencontre informelle, il faut déterminer le lieu, ce que tu veux faire (goûter,  apéro ou toutes autres activités) et proposer des dates.

Aurore

 

Oui :) Tu peux passer par un doodle pour que chacune coche les dates qui sont possibles pour elle et rallier ainsi le plus grand nombre (bien que sur Bordeaux , il n'y ait pas grand monde )

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bah, j'aimerais déjà bien que d'autres personnes répondent, s'il y a des gens intéressés sur Bordeaux ou pas loin ...

Pour le doodle je connais, à mon boulot c'est très souvent utilisé pour les repas d'équipe, apéros, etc.

Je devrais faire remonter un autre topic de rencontre bordelaise, s'il y a ? ou j'ai mes chances en lançant un appel sur ce fil ?

Aurore, tu passes par Bordeaux un de ces jours au fait ? On se revoit quand ? :smack:

Marquise j'ai bien lu ton MP, à bientôt !

Il y a 4 heures, crumble a dit :

Oui :) Tu peux passer par un doodle pour que chacune coche les dates qui sont possibles pour elle et rallier ainsi le plus grand nombre (bien que sur Bordeaux , il n'y ait pas grand monde )

Pas grand monde ici ? Faut que je fasse de la pub au CHU ? ailleurs ? (Maison du diabète, etc.) Racontez-moi tout ca, maintenant que j'ai adhéré :)

On doit pourtant être qq femmes diabétiques par ici

Link to comment
Share on other sites

@petitsoleil si tu veux des flyers, il faut le demandé dans la partie association,  Elodie te fera un plaisir de t'en envoyer.

Je suis désolé mais quand on remonte à Bordeaux, on a pas le temps de voir tout le monde alors se voir ça va être très compliqué, cependant dès qu'on remonte on se tient informé ! 

@Fabienne, je contacte le nouveau diabeto de l'hôpital  haut-lévêque et je vais faire d'autre hôpitaux et essayer de contacter l'afd de Bordeaux pour faire connaître l'asso de ce côté là ! As-tu des contacts ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Nouveau diabéto de HL ? tu peux m'en parler en MP Aurore ? Moi depuis début 2014 je vais voir le Pr qui s'est installé à Saint-André - mais au plus tard si grossesse, je dois retourner à HL (+ Pellegrin, suivi HL et Pellegrin si grossesse ... enfin pas en 2016 cette histoire)

Link to comment
Share on other sites

Je passe régulièrement pas trop loin de Bordeaux et je dois participer à un événement diabète là-bas, le 13 octobre toute la journée. 

Je rencontre régulièrement Sophie M. de l'AFD 33 en réunion régionale.

On pourra sûrement se croiser et si tu es disponible le 13 octobre, n'hésite pas à venir avec moi !

Link to comment
Share on other sites

OK merci pour l'information Carine24. Tu pourras m'en dire plus sur l'événement diabète ? quel type d'événement, quel lieu ... Merci

Bon, je vois que le 13 octobre, c'est loin, c'est un jeudi ... mais je pourrai peut-être m'organiser pour qu'on se voie.

Link to comment
Share on other sites

J'attends plus d'infos d'ici quelques jours, mais je sais que ça se passe à Bordeaux, salle de l'Athénée, avec l'AJD, Bouclons le diabète et Drôles de Diab. Il y aura des stands, des ateliers et des interventions, dont la nôtre.

En tout cas, je te fais signe dès que je passe par Bordeaux !

 

Link to comment
Share on other sites

Ah ok, ca m'intéresse tout ca. Mon diabétologue intervient souvent dans des événements Bouclons le diabète, et je suis déjà allée à un événement de l'association (qui était juste une rencontre entre diabétiques). Drôles de diab c'est plus pour les parents de DID, et l'AJD j'y étais petite - mais pas à Bordeaux, forcément, je ne suis venue ici qu'en 2007.

Je me note la journée du 13 octobre, du coup. Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Le 3/6/2016 à 21:16, auroretlse a dit :

 

@Fabienne, je contacte le nouveau diabeto de l'hôpital  haut-lévêque et je vais faire d'autre hôpitaux et essayer de contacter l'afd de Bordeaux pour faire connaître l'asso de ce côté là ! As-tu des contacts ? 

 

:yes: Pour l'AFD33, @carine24 nous a déjà bien fait connaître :bravo: Pour les contacts pros, il faut que je regarde, rien ne me vient spontanément.

 

 

 

@petitsoleil, en Gironde il y a normalement aussi @Lilou, @alexandra, @Titounette130881, @guernouille, @elisa33, @Tiffanie33, @violette33a

 

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que je dois "faire connaître" ou plus faire parler de l'asso AFFD, au CHU Saint-André ? où je suis suivie actuellement. A une époque j'étais à HL mais maintenant, depuis début 2014 je suis à St-André. Mon diabéto est plus en lien avec "Bouclons le diabète".

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

On n'a pas fait de photo mais ce café était très sympa. En plus Marquise m'a montré le FSL, je l'ai vu "en vrai", le capteur, le lecteur ... Ca conforte dans l'idée que ca peut très bien s'utiliser en parallèle d'une pompe Medtronic, puisque Marquise porte une VEO et elle est satisfaite de sa pompe et de son capteur.

A refaire, ce genre de café :) On pourra faire une photo une autre fois, pourquoi pas.

Qui est dispo pour un prochain café / repas à Bordeaux ? un jeudi soir, un vendredi soir ou un WE par exemple :)

Link to comment
Share on other sites

Le 31/07/2016 à 21:30, Katz a dit :

:yes: vous avez pensé à la photo ? :clic: 

Zut, on a oublié ! La discussion était animée, on était contentes de se rencontrer, alors on n'y a pas pensé une seconde !

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Hello, on se voit avant ou après l'après-midi diabète à Mérignac le 10 novembre ? Je viens d'apprendre qu'il y a des événements cet aprem-là et irai peut-être.

Sinon pour ceux et celles qui sont plus près de Langon, il y a des événements à Langon le 15 novembre, toujours dans le cadre de la semaine du diabète en Gironde

A bientôt peut-être le 10 novembre, faites-moi signe :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a toute

Je suis DID sur bordeaux et (outre le fait d'espérer un jour vous rencontrez et échanger de vive voie avec vous :D ) je souhaiterai savoir qui vous suit comme diabèto ... j'avoue ne pas me sentir très a l'aise avec ma diabèto actuelle :( vous en connaissez sur bordeaux et environs ?

merci a vous 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...