Jump to content

Faut-il déclarer son diabète quand on veut faire assurer une voiture ?


Marquise
 Share

Recommended Posts

Tout est dans le titre : faut-il dire à son assureur (celui qui assure les voitures) qu'on est diabétique ?

J'ai entendu dire je ne sais plus quand (peut-être lors du week-end adhérentes) que si on a un accident, même si on n'était pas du tout en hypo, si par malchance l'assurance de la personne adverse a un bon avocat, celui-ci peut jouer sur le fait qu'on est diabétique, et hop, tout devient de notre faute parce qu'on était en hypo, et si on n'a pas déclaré son diabète, c'est encore pire.

Ai-je mal compris ?

Le cas échéant, s'il faut déclarer son diabète à son assureur, l'avez-vous fait ? Et question importante : la surprime est-elle importante ?

La semaine prochaine on fait un point avec notre assureur sur tous nos contrats, c'est pour ça que j'aimerais savoir tout ça. :blink:

Merci pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

je ne l'ai jamais déclaré à mon assureur parce que mon permis est déjà délivrer (donc valider )après une visite médicale (du fait du diabète).... (après mon assureur était un ami des parents il n'a jamais fait payer de surprime... il sait pour nous trois et mon frère vient de me dire qu'il ne payait pas de surprime non plus) on a beau être amis habituellement si y'a un risque avéré que l'assurance adverse puisse un jour ne pas payée.. ils le disent... non  ?

ami(e)s assureurs que conseillez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Tout est écrit ici : http://www.afd.asso.fr/diabete-et/permis-de-conduire/assurance-automobile-textes-de-reference

En résumé : si tu as un permis valide (donc que tu as passé ta visite médicale) et que ton assureur ne demande pas un questionnaire de santé, tu as tout bon.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...