Jump to content

Puis-je changer de diabetologue ?


 Share

    Recommended Posts

    Bonjour à toutes ! :) 

    Je viens vous voir car j'ai un petit "soucis". Hier j'ai eu rendez vous avec mon diabetologue et je lui ai demandé l'ordonnance pour l'Omnipod. Après avoir galéré pour l'avoir monsieur ne voulait pas que j'aille avec le prestataire de mon choix mais avec celui qu'il m'avait choisi. Or les services proposés par son prestataire ne me convienne pas. 

    J'ai donc décidé d'aller avec le prestataire de mon choix qui me convient parfaitement et avec qui le contact est bien passé avec l'infirmier. 

    Du coup, je me pose la question : Puis je changer de diabétologue ? Car si c'est pour y aller avec la boule au ventre à chaque fois, non merci. 

    Déjà que mon diabète je ne l'ai pas choisi, on ne va pas en plus m'imposer des choses dont je suis censée être libre dans mes choix !!  

    Merci à toutes de vos réponses. 

    Link to comment
    Share on other sites

    Bien sûr que tu peux changer de diabèto , meme si cela n est pas toujours facile ...

     

    Moi j ai "quitté" l hopital pour etre suivie ailleurs. Ca nécessite un trajet plus long et donc une demi journée de congés posée a chaque fois mais ce diabèto est bienveillant , compétent et a l'écoute donc je continue :yes:

    Bon courage. Tu peux temporairement aller en voir 2 ... j ai fait ca un an avant de changer "officiellement".

    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 3 heures, crumble a dit :

    Bien sûr que tu peux changer de diabèto , meme si cela n est pas toujours facile ...

     

    Moi j ai "quitté" l hopital pour etre suivie ailleurs. Ca nécessite un trajet plus long et donc une demi journée de congés posée a chaque fois mais ce diabèto est bienveillant , compétent et a l'écoute donc je continue :yes:

    Bon courage. Tu peux temporairement aller en voir 2 ... j ai fait ca un an avant de changer "officiellement".

    Et je peux aller voir un diabétologue différent dans la même hôpital ? Et pour changer des démarches à faire ?

    Merci de vos réponses.

    Link to comment
    Share on other sites

    Mieux peut-être pas, plus facile il y a des chances. Après si un médecin ne te convient pas libre à toi d'en changer et même si tu dois en voir un dans le même service tu n'as pas de comptes à rendre, s'il te pose la question tu lui dis juste que tu n'as pas apprécié le contact ou sa façon de te prendre en charge et que pour ton bien être et ta motivation dans le suivi de ta maladie chronique tu as besoin de te sentir en confiance et écoutée. Après, avant de changer de médecin peut-être devrais-tu en discuter calmement avec lui et lui dire "je n'ai pas apprécié ça ou ça me dérange" et voir ce qu'il te répond. Peut-être est-il suffisamment ouvert pour entendre ce que tu as à lui dire et changer son fusil d'épaule.

    • Like 2
    Link to comment
    Share on other sites

    • 3 months later...

    Oui tu peux changer de diabéto !

    Si vraiment celui qui te suit ne te convient pas et que tu te sens mal à l'aise c'est peut être mieux.

    Mais effectivement au sein du même hôpital comme dis Crumble ce sont les mêmes équipes alors ça peut être plus compliqué !

    Cependant peut être tu peux demander à ton médecin traitant si il ne t'en conseille pas un, ou peut être par bouche à oreille en discutant avec d'autres personnes.

    Link to comment
    Share on other sites

    • 6 years later...

    bonsoir tout le monde,

    j'aimerais changer de diabétologue mais celle que je voie actuellement m'a déjà programmée une hospitalisation de jours le 27 février alors que j'ai rendez-vous avec une nouvelle le 23 janvier,je sais pas quoi faire.je veux changer de diabétologue car la dernière fois ou je suis aller l'a voir celle-ci m'a engueuler car la glyquée n'étais pas bonne a cause de mes craquages sur le sucre,je suis suivie actuellement a l’hôpital de PAU.

     

    Link to comment
    Share on other sites

    C'est tout à fait ton droit de changer de médecin !

    Qu'est ce qui est prévu en terme d'examens pour ton hospitalisation de jour en février ? 

    Link to comment
    Share on other sites

    il y a une prise de sang,une consultation avec la diabétologue,une consultation avec la diététicienne et une échographie de la thyroïde car j'ai des nodules dessus pour voir comment ils ont évolués.

    avec l'autre il y a juste la consultation avec elle

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour @jessblanc,

    tu peux peut être tout maintenir pour le moment et en parler à ton nouveau médecin pendant la consultation de janvier ! Tu as bien évidemment le droit de changer de médecin et je te dirai même que la relation avec le diabetologue me paraît fondamentale pour pouvoir avancer sereinement !

    Link to comment
    Share on other sites

    • 3 weeks later...

    bonsoir tous le monde,

    je suis allée voir la nouvelle diabétologue en début de semaine et elle m'a proposer une hospitalisation de jours avec consultation d'un diabétologue,consultation avec un psychologue pour mes pulsions alimentaires vers le sucré et une échographie de la thyroïde.

    la consultation s'est bien passée,le contact était agréable alors que l'ancienne m'avais engueulée la dernière fois,elle a rajouter 2 médicaments de plus pour le diabète:jardiance 10mg et glimepiride 1mg.

    hospitalisation de jours sera le mois prochain a la fin du mois,j'ai une prise de sang a faire un peu avant et m'a redonner un rendez-vous pour le 16 juin avec une nouvelle prise de sang de nouveau avec elle. 

    • Like 4
    Link to comment
    Share on other sites

    • 1 month later...

    bonsoir tous le monde,

    ce matin j'ai eue l'hospitalisation de jours avec la nouvelle diabétologue,elle est contente car la glyquée est passée de 8,7 a 7,2 et m'a fait voir la diététicienne,la psychologue qui m'a dit qu'il faut que je reprenne le suivi psychologique que j'avais arrêter il y a quelques années,l’infirmière m'a pris la tension et m'a fait une glycémie et m'a expliquer le resucrage a faire en cas d'hypoglycémie car l'amarel en donne et que j'en ai eue 1 la semaine dernière après avoir étais marché.j'ai aussi passer une échographie de la thyroïde dont j'attant  les résultats.

    • Like 4
    • Thanks 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...