Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
laurette

Accessoires pour pompe à insuline

    68 messages dans ce sujet

    bonsoir,

    je suis sous pompe a insuline depuis moins de trois semaines.

    j'ai commandé des accessoires pour porter la pompe : soutien gorge, et pour la porter à la taille.

    je voulais savoir si vous aviez des astuces pour porter la pompe ailleurs, si vous changer régulièrement d'endroit ?

    merci de vos réponses.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je me suis fabriquée une pochette à fixer avec un velcro élastique sur le haut du bras, mais je ne l'utilise que la nuit car elle ne tient pas très bien. Sinon, j'utilise beaucoup le clip pour mettre sur le haut du pantalon ou alors je la mets dans une poche de pantalon pas trop serrée. J'ai aussi ouvert une couture de robe sur le côté, y ai cousu une petite poche avec un petit trou d'environ 1.5 cm dans le fond, comme ça je peux mettre la pompe dans la poche et faire passer la tubulure par le petit trou. En général je ne change pas beaucoup d'endroit pour la porter. J'ai plein de petits projets "couture" pour mettre la pompe dans une poche avec velcro à fixer ailleurs et plein d'autre idées à tester, mais je n'ai pas encore eu le temps de les mettre en oeuvre :rouge: .

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Coucou Laurette,

    J'ai le clip sur la pompe et je la mets exclusivement sur mon soutien gorge le jour, et de la nuit au matin sur ma culotte dans le dos. Pour le moment, même avec les vêtements proches du corps ça va :) Je pense que je testerai bientôt la bande sur la cuisse. Il y a un nouvel accessoire que j'utiliserai peut-être aussi c'est une sorte de pochette en tissu fabriquée par Medtronic pour le soutien gorge, est-celle dont tu parles ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Trouvé en surfant aujourd'hui :

    Chez Accu-chek les assessoires comme les façades autocollantes pour lecteur et pour pompe peuvent être commandées sur le site :

    ACCU-CHEK

    post-2-14381228674188_thumb.jpg

    Et c'est gratuit :coucou:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci Isabelle pour l'info ! Par contre, il faudrait peut être qu'ils nous sortent la collection Printemps ! :red:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    j ai demandé a accu-check de m envoyer des facades auto collantes

    c est gratuit et ils me les ont envoyé (une plaquette entiere de differente) tres rapidement par la poste

    comme ca je change souvent ;), je compte m en faire des persos ;)

    j ai eu avec ma pompe la pochette en cuir clipsable, une autre avec fermeture mais en espece de velour et une transparente pour inserer la pompe dedans (c est celle que j utilise tjs)

    la pompe fixé a mon pantalon ou ma ceinture bien visible :P au boulot on m a demandé combien m avait couter mon lecteur mp3 :grat:

    j ai eu droit aussi a la fameuse ceinture velcro (que j utilise jamais aussi :mdr: )

    la nuit billou vagabonde dans le lit

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Et bien je viens de commander moi aussi des façades autocollantes, d'ailleurs ils ont du m'entendre car sur le bon de commande ils indiquent "Collection Printemps". :red:

    Les premiers jours, je l'accrochais au pantalon et maintenant, je l'accroche quasiment tout le temps au soutien-gorge, je trouve que c'est plus pratique.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai présenté l'association chez Accu-Check, mais je n'ai pas pu m'empêcher de commander en parallèle des façades de pompe pour voir et je les ai reçues en trois jours (envoyées de l'Isère). Donc j'ajoute mon témoignage à ceux de Cathy et Béa, ça fonctionne très bien et sans frais de port.

    Du coup, si ça intéresse quelqu'un, Isabelle2, peut-être ? je les envoie par la poste ? :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Je pense que je testerai bientôt la bande sur la cuisse.

    Pour l'utiliser afin de ne pas me priver des robes et jupes serrées, je la recommande. Ceci dit, le velcro a tendance à s'étendre un peu... Et il ne faut pas être trop potelée...

    Il y a un nouvel accessoire que j'utiliserai peut-être aussi c'est une sorte de pochette en tissu fabriquée par Medtronic pour le soutien gorge, est-celle dont tu parles ?
    Ell existe depuis quelques années, non? A moins que c'en soit une nouvelle. :epaules: Je trouve que le clip est plus pratique...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je ne suis pas sure d'être au bon endroit pour poser ma question, mais ça devrait aller.

    Est-ce que vos fournisseurs vous donnent avec une nouvelle pompe une nouvelle pochette ?

    Parce que j'ai changé de pompe il y a trois ans, l'autre était HS au bout de trois ans de bons et loyaux services en climat tropical, et j'ai gardé la housse de l'ancienne, ce qui fait que ma housse n'a plus de forme, commence à rouiller, et est vraiment dégueulasse.

    Je ne sais pas comment en changer. Mon fournisseur me dit qu'il n'a rien ... mais il faut dire qu'il y a 5 ans, quand je suis arrivée en Martinique, j'étais sa seule cliente, et que depuis, les nouveaux pompés locaux fonctionnent avec une autre marque. Mais moi j'aime bien ma Minimed et je n'ai pas du tout envie de changer de marque.

    J'utilise en fait la housse en cuir avec clip pour accrocher à la taille sur les vêtements.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Je ne suis pas sure d'être au bon endroit pour poser ma question, mais ça devrait aller.

    J'ai déplacé ton post ici :)

    Est-ce que vos fournisseurs vous donnent avec une nouvelle pompe une nouvelle pochette ?

    Parce que j'ai changé de pompe il y a trois ans, l'autre était HS au bout de trois ans de bons et loyaux services en climat tropical, et j'ai gardé la housse de l'ancienne, ce qui fait que ma housse n'a plus de forme, commence à rouiller, et est vraiment dégueulasse.

    Je ne sais pas comment en changer. Mon fournisseur me dit qu'il n'a rien ... mais il faut dire qu'il y a 5 ans, quand je suis arrivée en Martinique, j'étais sa seule cliente, et que depuis, les nouveaux pompés locaux fonctionnent avec une autre marque. Mais moi j'aime bien ma Minimed et je n'ai pas du tout envie de changer de marque.

    J'utilise en fait la housse en cuir avec clip pour accrocher à la taille sur les vêtements.

    Je n'en ai pas encore changé, mais effectivement, j'ai eu la housse avec la pompe, je ne l'utilise pas à vrai dire, elle me blesse. Mais je pense que tu peux l'acheter à part sur le site de Medtronic :hum:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    merci Isa

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je me suis amusée à coudre pour pouvoir porter la pompe avec une robe décolletée, avec ce beau temps. Pas évident de toujours la caser dans le soutien gorge, encore moins avec le gros bidon qui démarre sous la poitrine, et pas agréable non plus de devoir l'accrocher à la culotte et d'y avoir recours au moment du bolus. J'ai repris l'élastique blanc confié par Mag et je l'ai un peu traficoté. Le résultat est correct, mais il manque quand même l'accroche de la jarretelle bien pratique et que vendent certains fabricants de pompe.

    Il faut dire aussi que la 715 est drôlement haute et épaisse avec son clip !

    post-2-14381229136454_thumb.jpg

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :up:

    Je rentre mardi à l'hôpital pour la pompe :youpi: après 20 ans d'injections...

    L'infirmière prestataire doit passer me voir dans la semaine, et lorsqu'elle m'a apportée la pompe, elle m'a dit de lui envoyer un mail pour lui demander tous les accessoires que je voulais.

    J'ai l'animas vibe et j'ai déjà un clip avec (pour mettre dans le soutien-gorge :grat: ).

    J'aimerais bien essayer la ceinture autour de la cuisse pour la nuit, même si d'après vos témoignages, ce n'est pas très bien.

    Je ne veux pas demander tous les accessoires possibles et inimaginables :blonde: avez-vous des idées, des accessoires indispensables, très utiles ?

    Merci pour vos retours :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Mon presta à un catalogue, demande à ton infirmière si elle n'en a pas un, sinon contacté moi directement je te scannerai ça et t'enverrai tout ce qui existe.

    Tu as une Animas mais pas obligée d'utiliser leurs accessoires moi je prends aussi des trucs qui me conviennent mieux chez les autres fabricants de pompe

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Moi je ne me sers que du clip (je pense que c'est celui que tu parle vu que j'ai la vibe) et je l'accroche toujours sur le coté du pantalon et ca me va bien comme ca.. Meme la nuit j'accroche au pyjama. Je n'ai besoin de rien d'autre, mais j'avais eu la ceinture autour de la cuisse aussi et la ceinture classique pour la taille (tu peux la demander aussi) mais perso je m'en sers pas..

    Sinon super pour la pompe! :yes:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Fanny, j'ai regardé tous les accessoires, le problème est que je ne sais pas trop quoi prendre :epaules: et je ne veux pas tout demander.

    La pochette de soutien-gorge par exemple est-elle utile ou le clip suffit ? http://www.animas.ca/fr/animas-insulin- ... cases-bags

    Merci Sarah, du coup, tu ne la mets jamais ailleurs que sur ton pantalon ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je viens de tout t'envoyer par mail julie

    On peut en parler directement si tu veux, tu sais ou me trouver...

    (Je n'ai malheureusement pas le temps pour le forum ce soir)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Non moi personnellement je ne l'a met jamais ailleurs, parfois dans la poche du pantalon.. Mais après ca peut ne pas convenir a tout le monde :epaules: .

    Je trouve que c'est le + pratique, je ne vois pas ou la mettre ailleurs..

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    je n'ai pas une animas mais une accu check, mais... il m'arrive de me servir du clip seulement, si je suis en pantalon ou en jupe, je clippe la pompe taille, mais je dois dire que le plus souvent, je me sers de la pochette de soutien gorge. En fait, le clip, je m'en sers plus le weekend...A toi d'essayer et de tester ce qui te convient le mieux

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Super Julie !

    Je suis passée à la Vie il y a 2 mois, j'ai renouvelé mes accessoires car elle est plus petite que la Veo, j'ai demandé la ceinture pour quand je mets des jupes, la Pichette soutien gorge car je préfère qu'elle soit enveloppée que de la lettre direct contre la peau (mais je ne trouve pas cette pochette super, elle est trop large pour moi.. Et ma petite poitrine ! Du coup j'ai gardé celui de la Veo qui est top :yes:) et la pochette cuisse qui a l'air super mais que je n'ai toujours pas pensé à essayer :groumf:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est une question d'habitude à mon avis.. Moi je la mets toujours au soutien-gorge, dans la petite pochette avec le clip. Et je ne saurais pas la mettre ailleurs (sauf quand je mets une robe taille empire, là je la mets à la cuisse dans la pochette exprès).

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour vos retours !

    J'ai donc commandé la ceinture abdominale, la "ceinture" de cuisse et l'étui pour soutien-gorge, je vous dirai ! :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.