Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Léa

Prise de Sang

Messages recommandés

Bonjour, 

Je me pose la question est ce que les prises de sang sont prise en charge par le 100%? 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec une ordonnance, je n'ai jamais eu à avancer les frais de prise de sang, tout était pris en charge :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait. S'il y a un problème administratif qui suspend le 100 % on peut avoir à avancer l'argent et faire faire une facture ...

mais sinon les prises de sang : hb trimestrielle, contrôle sanguin/urinaire annuel ... sont remboursées à 100 %. Si tu as un labo qui dose l'hb digitale, c'est aussi remboursé à 100 %.

Les examens et soins ophtalmo aussi sont remboursés à 100 % (la podologie non, bien que ce soit important aussi pour les diabétiques).

Les examens dans le cadre du diabète sont inscrits dans le protocole de soins, qui est établi par le généraliste tous les 5 ans minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 mois environ je suis allée chez le dentiste et elle ne m'a rien fait payer car elle m'a dit que dans le cadre du 100% diabète c’était pris en charge.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Léa,

Un protocole ALD a surement été mis en place à la découvert de ton diabète. ALD signifie Affection Longue  Durée. Tu as donc maintenant droit à des ordonnances bi-zone, celle du haut pour tout ce qui est en lien avec le diabète, et donc pris en charge à 100% sans avance de frais (sauf les "tickets modérateurs", de mémoire 0,50 € par boîte de médicaments et 1€ pour les analyses de sang, qui te sont déduits de tes remboursements de frais par la CPAM). LA partie du bas concerne les autres médicaments ou examens qui n'ont pas de lien avec le diabète et qui sont donc remboursés comme pour madame tout le monde.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×