Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
davidsun817

quels marques de pompe à insuline sont prise en charge dans le cadre de LPPR

Recommended Posts

Ma femme est une diabètique, type 1, diabetologue lui conseiller de porter une pompe à insuiline, on ne sais pas quels marques de pompe à insuline sont prise en charge dans le cadre de LPPR (liste des produits et prestation remboursable) et comment nous rembourse? il y a plusieur de pompe à insuiline ont les prix différents,  et les fonctions de pompe sont sans grandes différences, je ne comprend pas, si tous les marques sont remboursables, est ce qu'on toujours choisit la pompe à insuiline la plus cher?

En France il y a effectivement plusieurs pompes remboursées par la sécurité sociale et ta femme peut choisir celle qui lui convient le mieux. Chaque pompe a ces propres caractéristiques, tu peux lire ces posts pour te faire une idée :

Après nous passons par un prestataire qui pourra vous montrer les pompes, vous les faire manipuler, afin de pouvoir faire le meilleur choix pour ta femme. C'est le prestataire qui s'occupe ensuite des démarches pour le remboursement de la pompe et des consommables (cathéters, réservoirs...).

+ avec Emy, toutes les pompes ne sont pas similaires, il faut voir quels critères importent le plus à ta femme, et choisir en fonction.

En France les pompes à insuline sont en location (renouvelable tous les 6 mois), il est donc facile de changer de marque ou de modèle de pompe si besoin, sans attendre 4 ou 5 ans. Mais comme une pompe est portée en permanence, autant essayer de choisir qq chose qui nous convient bien. Si finalement on ne veut plus de la pompe, on peut repasser rapidement sous injections. On peut aussi, si besoin, porter une pompe dans l'année et passer sous injections l'été (si plus de baignades, sports aquatiques).

Les prestataires de pompe fournissent les consommables nécessaires par colis (tous les 1 2 ou 3 mois, cela dépend du prestataire et de vos souhaits). On peut être livré chez soi, chez qqn de sa famille, en pharmacie ... Il y a aussi des accessoires pour porter la pompe (selon la façon de la porter, le vêtement, le sport ...), et des accessoires déco.

La pompe ne gêne pas pour voyager, il faut juste faire établir un certificat d'autorisation pour les aéroports et le montrer au contrôle.

N'hésitez pas à poser des questions ici ou dans l'un des topics indiqués par Emy

Il me semble qu'en terme de choix de pompe à insuline externe, on a actuellement en France :

Medtronic (derniers modèles Veo et SmartGuard 640G), Animas (dernier modèle Vibe), Accu-Chek (dernier modèle Insight)

+ Dana + des pompes plus récentes Omnipod et CellNovo.

Tous les prestaires ne fournissent pas tous ces modèles, mais la plupart fournissent au moins les Medtronic, Animas et Accu-chek je pense.