Jump to content

Journal des Femmes Diabétiques n°21- Les traitements du diabète aujourd'hui - Juillet 2016


Recommended Posts

Quel boulot ! Bravo les filles ! J'ai hâte de le lire en entier il m'a l'air super ! 

Par contre il y a un petit souci sur le lien pour arriver ici depuis le post de téléchargement du bulletin ;)

Link to comment
Share on other sites

Ouh là, un gros numéro, des témoignages qui montrent bien la diversité des approches de notre maladie, un tour d'horizon très complet des différentes thérapies du diabète par un professeur, un numéro très dense et passionnant, merci beaucoup, je trouve ça génial et très bien fait. Merci :)

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai beaucoup aimé ce journal, autant pour l'approche médicale qui permet de faire le point sur les traitements et de connaître ceux que l'on ne prend pas (merci au professeur pour sa rédaction très adaptée) que pour les témoignages si différents et si émouvants. Diabétique depuis 2005, j'ai tout de suite bénéficié de l'insulinothérapie fonctionnelle et les témoignages liés aux anciens traitements m'interpellent bcp...  Un clin d'oeil particulier à Laurette car son histoire se rapproche un peu de la mienne. Pour l'instant, je peux dire 37 cm à la naissance de mes jumeaux et 130 cm à 9 ans sans problème particulier et j'espère qu'ils deviendront d'aussi grands et beaux gaillards que le fils de Laurette.

Merci à toutes, superbe numéro:bravo:

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les 5 exemplaires reçus, je vais pouvoir en offrir à ma diabéto et ma presta.

Je l'ai reçu le même jour que mon exemplaire de ELLE, et alors que d'ordinaire, je lis tout de suite le ELLE, là, il a dû attendre que je termine le Journal des Femmes Diabétiques ! Y'a des priorités quand même ! ;)

Je l'ai lu d'une traite. Très intéressant, très instructif (même si l'article du Professeur Pinget peut impressionner, en fait il est très facile à lire et à comprendre). Les témoignages sont beaux, émouvants, et super intéressants. Encore un très bon numéro (dommage qu'il n'y en ait pas plus souvent !) :bravo:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Effectivement le journal est très intéressant.

Merci pour l'exemplaire papier je l'ai déposé à l'hôpital vu que je l'ai reçu avant de partir à mon rdv (il y avait auto-moto j'ai donc décidé de le laisser sur place).

Par contre je n'ai pas pu le finir vu que mon diabéto était mega à l'heure :D Heureusement qu'on peut aussi le télécharger. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens de finir de le lire et bravo pour les articles. J'ai encore appris plein de choses sur la maladie : sur les maladies. Ça m'a permis de relativiser avec mon diabète. Certes il me pourrit de temps en temps la vie mais j'ai la chance d'avoir commencé mon traitement (il y a seulement 1 an) avec les solutions qui ont révolutionnées vos vies de diabétiques pour celles qui ont connu le diabète sans le schémas : lente, bolus ou basal, bolus et les régimes alimentaires strictes. Je me dis que j'ai de la chance de pouvoir bénéficier de ces avancées.

Certain témoignage m'ont fait froid dans le dos et confirme que le principe même de l'association est de se maintenir informer des traitements qui se font ailleurs afin de vérifier que nos médecins nous prescrivent les traitements adéquats.

Vivement le prochain!

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens de lire sur le site que les adhérentes reçoivent systématiquement une version papier. Or ma diabeto me dit qu'elle les reçoit aussi à priori. Donc est ce que c'est possible de ne pas les recevoir par la poste? En fait je les reçois après avoir lu la version électronique donc ça perd un peu son intérêt... Je préfère que le timbre soit utilisé plutôt pour un envoi à un médecin ou autre ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, Mafalda a dit :

Je viens de lire sur le site que les adhérentes reçoivent systématiquement une version papier. Or ma diabeto me dit qu'elle les reçoit aussi à priori. Donc est ce que c'est possible de ne pas les recevoir par la poste? En fait je les reçois après avoir lu la version électronique donc ça perd un peu son intérêt... Je préfère que le timbre soit utilisé plutôt pour un envoi à un médecin ou autre ;)

Ah oui, moi aussi je le lis sur internet avant même de le recevoir, je pensais donner mon exemplaire à ma diabéto au prochain rendez-vous.

Je suis volontaire pour vous faire économiser un timbre :) 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

PETIT RAPPEL CONCERNANT LE JOURNAL DES FEMMES DIABETIQUES (JDFD)  :

A partir de 2017, seules les adhérentes de 2017 qui ont pris l'abonnement au Journal des Femmes Diabétiques (3 euros pour le(s) numéro(s) de l'année) lors de leur adhésion 2017 pourront recevoir le journal en version papier. Les adhérentes qui n'ont pas pris l'abonnement continueront bien sûr à le recevoir en version numérique (d'ailleurs, n'oubliez pas de nous communiquer tout changement d'adresse mail).

Merci d'avance !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...