Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
nicolasdec33

Besoin d'aide : diabète et surpoids

Recommended Posts

Bonjour,

Après de nombreuses années de surpoids, il y a 5 ans, suite à la découverte d'une HTA, d'un diabète de type 2 j'ai réussi à perdre environ 25 kilos que j'ai réussi à maintenir (à quelques kilos près) pendant quelques années avec normalisation de la TA et du diabète. Récemment retraitée j'ai repris du poids (environ 15 kg) et bien sûr le diabète est reparti à la hausse sans plus aucun traitement.
J'ai repris le régime à fond (que j'avais déjà fait et avait facilement marché) mais je ne perds pas un gr et le diabète reste élevé.
je me pose la question de savoir si le diabète par lui même n'empêche pas la perte de poids, devant un régime bien suivi ?
Merci de vous témoignages et de vos conseils.

Hello,

Oui, la retraite est un virage dans notre existence et il faut tenir compte dans notre alimentation de ce nouveau mode de vie, il est aussi primordial de garder un bon niveau d'activité, sport ou autre. Pour ce qui est du diabète il est primordial de bien se soigner et le contrôler régulièrement. Je ne pourrais guère t'en dire davantage car je constate que contrôler son poids est une affaire de longue haleine et de patience. @@++

bonjour,

si je comprends bien actuellement tu n'as pas de traitement pour le diabète (à part le régime ).

Le surpoids entraine une insulinoresistance donc ton corps ne peut sans doute pas fournir assez pour maintenir la glycémie du fait des 15 kg repris, par ailleurs le diabète est une maladie chronique évolutive c'est à dire que la maladie va évoluée dans le temps (quoi que l'on fasse) avec la nécessite souvent d'augmenter les traitements médicamenteux. Le perte de poids est en effet la première action à mener mais peut être qu'il va falloir aide ton corps avec des médicaments le temps que le poids baisse pour ne pas mettre en danger tes organes.

Le régime était adapté à ton rythme quand tu travaillais... sans doute qu'il ne l'ait pas avec ce nouveau rythme mais peut-être qu'il te permet néanmoins de ne pas prendre plus de poids ce qui est déjà un atout non négligeable. Tu avais rencontré un diététicien au préalable ? si oui peut-être qu'il serait intéressant de le rencontrer à nouveau pour prendre en compte les nouvelles données (si non je pense qu'il serait bien de prendre un rdv...) ? as-tu repris une activité physique depuis ce constat ?

par contre je ne pense pas que le diabète empêche en lui même la perte de poids car sinon il y a 5 ans tu aurais aussi eu de grande difficultés à perdre... (je peux me tromper)

• Like 2