Jump to content

Moyen de déplacement avec 2 enfants


pounine
 Share

Recommended Posts

il y a 2 minutes, LucieB a dit :

selon moi, quand on envisage de faire de la route avec des enfants en été, le critère est : y a-t-il la climatisation ?

Haha justement elle l-a contrairement à notre vieille titine dont je me rappellerai toujours le 1er été avec ma fille dedans! Biberon d'eau à la main, serviettes humides sur la fenêtre... 

 

il y a 1 minute, Leelette a dit :

Mes 2 soeurs ont une voiture de cette marque et en sont satisfaites, en ville comme à la.campagne. En ce qui concerne la technique je n'y connais rien ! Nous on a un vieux berlingot, 125 000 km, il pollue bcp, il commence à bcp fumé (!) donc on va réfléchir ... on reprendra une voiture avec un grand coffre et qui pollue moins (une hybride ? A étudier). Le moteur n'est pas surpuissant mais bien suffisant pour quand même rouler à 130.

Leeleette tu sais quel modèle elles ont? Car il y a aussi des 7CV mais beaucoup plus chers donc pas pour nous..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, caro2503 a dit :

Haha justement elle l-a contrairement à notre vieille titine dont je me rappellerai toujours le 1er été avec ma fille dedans! Biberon d'eau à la main, serviettes humides sur la fenêtre... 

 

Leeleette tu sais quel modèle elles ont? Car il y a aussi des 7CV mais beaucoup plus chers donc pas pour nous..

@caro2503 : aucune idée mais leur budget n'était pas très élevé non.plus. Vous ne pouvez pas l'essayer ?

Edited by Leelette
Link to comment
Share on other sites

@caro2503 : on a un lodgy dacia essence, on est super content. pas luxueux mais hyper hyper grand coffre : je mets mon vélo sans démonter, les 2 vélos des enfants et mon violoncelle en rabattant juste un siège !et on part l'été en camping à 4 sans coffre de toit. Vignette de pollution = 1 (obligatoire à grenoble). Bref, on est super content.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

75 CV de puissance réelle pour ce gabarit de voiture (et donc poids important à mouvoir) ça me semble vraiment très peu... Vous allez galèrer au moindre dépassement, pour s'insérer sur l'autoroute ou si une petite bosse à monter ! 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mon mari prend toujours un moteur assez puissant car pour lui c est une question de sécurité que de pouvoir accélérer rapidement,  pour s insérer, dépasser, se dégager rapidement  d une situation un peu périlleuse. Je ne connais pas les chiffres par contre... 

Ma mère et une partie de mes frères et soeur ne jurent que par Dacia et en sont ravis. Fonctionnel et logeable, ce qui est bien avec de jeunes enfants ! Mon mari n en veut pas car pas assez de confort de conduite (bruit, vibrations, accessoires qui se cassent rapidement apparemment ). Mais nous On est sur de l occasion de toutes façons. 

Link to comment
Share on other sites

@caro2503 : si tu as des doutes sur la puissance, le plus simple est d'aller dans une concession, de tester le même modèle (ou le plus proche, s'il n'est plus fabriqué) et de te faire ta propre idée.

Bon après, je vais faire ma provinciale:grimace: mais vu que les parisiens roulent souvent à 90 km/h sur la voie du milieu sur autoroute, tu n'auras peut-être pas de souci de dépassement :grimace:

Link to comment
Share on other sites

Haha merci @pounine je me sens rassurée avec cette information :) tu as raison je vais tester la voiture. 

@MarieDiab cela fait 5 ans qu'on roule avec une vieille voiture pas très puissante donc ça ne peut qu'être mieux je pense... bref je vous tient au courant si on peut la tester semaine pro. C'est ma seule crainte et mon mari me disait justement que les gens avant roulaient bien avec ce type de voiture ? Bref à voir...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, caro2503 a dit :

 

@MarieDiab cela fait 5 ans qu'on roule avec une vieille voiture pas très puissante donc ça ne peut qu'être mieux je pense... bref je vous tient au courant si on peut la tester semaine pro. C'est ma seule crainte et mon mari me disait justement que les gens avant roulaient bien avec ce type de voiture ? Bref à voir...

:D j'adore la philosophie de ton mari, c'est un peu la nôtre...

justement, pour des gens pas trop passionnés par les nouveautés en matière de voiture, Dacia est très bien: pas de gadget, une construction très solide, un très bon rapport qualité/prix. nous avons une Logan hyper basique et elle est parfaite, en ville comme pour traverser la France. même mon beau-père, passionné de voitures allemandes, américaines et de voitures de collection, qui n'achèterait jamais une voiture française parce que c'est trop cheap, a été bluffé par notre pauvre Logan, et par ce qu'il en a lu dans ses magasines auto... 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@caro2503 ce moteur est très robuste. Pour la puissance, ça reste correct mais tout dépend du modèle de la voiture (sandero, logan,...). Si tu me dit le modèle je pourrais te dire se qu'elle vaut réellement.

Moi je préfère aussi des voitures puissante pour pouvoir m'inserer rapidement sur la 4 voies quand les bretelles sont courtes. Du coup quand ma voiture m'a fait trop de misère (1.6 hdi 110ch (d'ailleurs n'achetez pas ça c'est un des moteurs les moins fiables!!)) car je la poussait trop et n'a pas apprécié, je suis passé au 2.2 hdi 160ch. Au moins je ne risque pas de bousiller mon moteur :mdr:. Par contre pour la ville c'est pas terrible car il consomme mais j'en fais peu. Après il en faut pour tout le monde.

Le 75cv consomme peu. Donc pour la ville parfait, les grands trajets c'est bien et campagne aussi. C'est l'accélération qui sera moindre.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@aziliz c'est une logan 4cv 75ch mcv... ça te parle,? Je ne pensais pas qu'autant de personnes connaissaient les Dacia je suis ravie de vous avoir posé la question! @nanou4 ça me va très bien ce que tu décris :) on veut que ce soit fonctionnel, que ça roule et que ce soit fiable! 

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup les voitures donc j'aime bien me renseigner. Je reconnais beaucoup de modèles juste au nom.

https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-dacia-logan-ii+mcv+1.5+dci+75+silverline-2016.html

Je me renseigne entre autre sur ce site pour savoir les consommations (ne pas trop se fier il faut rajouter au moins 1l... Mais ça donne un ordre d'idée), l'accélération, si les pneus vont coûter cher selon les dimensions etc...

Donc la c'est une finition que j'ai pris au pif avec l'année mais avec toute les informations que tu as tu pourras modifier. En tout cas elle consomme peu comme je disais, l'accélération n'est pas excellente mais reste correct (il me semble que la 206 que j'ai eu avait la même et en poussant bien j'arrivais à bien m'inserer) et les 1.5 dci il me semble que ça reste assez fiable comme moteur.

En tout cas pour moi si elle vous conviens et qu'elle est dans votre budget n'hésite pas ^_^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
il y a 17 minutes, Fanny a dit :

Avez-vous une idée de quelle(s) voiture(s) qui n’est pas un monospasse puisse accueillir derrière 1 siège auto bébé, une rehausse avec dossier et une rehausse simple ?

Tu te lances dans la famille nombreuse?!

Scenic3 ou Picasso C4

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, Fanny a dit :

Avez-vous une idée de quelle(s) voiture(s) qui n’est pas un monospasse puisse accueillir derrière 1 siège auto bébé, une rehausse avec dossier et une rehausse simple ?

Nous on le fait dans un Scenic 2 et c est bien galère pour les attacher (genre les attaches sont sous les sièges auto :p ). Mais ça tient. Et parfois même les enfants arrivent à s attacher tout seuls... et là on est contents :mdr: .

Sinon dans le Grand Scenic 2 ça rentre et s attache nickel, mais c est un monospace...

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j’ai un c4 Picasso en 5 places et c’est top 2 cosy avec base isofix  plus un adulte entre les deux et c’est confort ! En plus tu as trois attaches isofix derrière 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'avais une 308sw 1 phase 1. Elle était très spacieuse sièges séparé à l'arrière, le coffre très grand. On en mettais beaucoup dedans . En revanche si elle t'intéresse, cherche plutôt en 1 phase 2. Et évite le 1.6hdi 110ch :clin: 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...