Jump to content

Moyen de déplacement avec 2 enfants


pounine
 Share

Recommended Posts

Si vous avez de bonnes idées à mes problématiques, je suis très très preneuse. Je cherche à faire déplacer mes deux enfants de manière efficace les matins, en leur évitant trop de fatigue et en optant pour une solution viable pour les parents.

Voici les données : il va falloir qu'entre 8h et 8h30, je dépose chaque matin les deux enfants (pas de possibilité de faire autrement). Et que chéri récupère les deux le soir, vers 18h (donc deux enfants fatigués). Distance entre la crèche et l'école : 800 m environ, avec des grosses avenues. Pas de solution de bus efficace et beaucoup de bouchons dans ce secteur. Distance entre le domicile et la crèche : 300 m environ.

On avait pensé au départ le combo poussette + trottinette pour la plus grande mais la connaissant, je ne pense pas qu'elle sera capable de gérer le trajet du soir, sauf à piquer une grosse crise arrivée.

La marche sur la poussette n'est pas viable non plus parce qu'on va laisser la poussette à la crèche.

Sachant que je serais sapée en jeune cadre dynamique donc on exclut le porte bébé pour éviter les fringues toutes froissées.

On exclut aussi le vélo car les deux parents seront en transports en commun et sinon il faudrait traverser tout Lyon et différentes collines pour arriver à destination. Même avec un vélo électrique, on oublie.

On a donc penser à l'éventuel combo poussette + trottinette adulte avec une planche pour un enfant. L'une de vous le fait-elle ? Est-ce gérable ? Savez vous si une telle trottinette peut tenir sur le dessus d'une poussette solide ? L'idée étant que M. marche jusqu'à la crèche et ensuite, c'est un parent qui roule. Et on accroche ledit moyen de transport à l'école.

Cette solution me parait un peu bancale. Et pour tout dire, je n'ai jamais fait de trottinette de ma vie (c'est peut-être ca en fait le problème !). Zauriez pas une autre idée à tout hasard ?!

Link to comment
Share on other sites

Tiens on a la même problématique... Je mets à peine 5 minutes à pied de la maison à l'école, mais environ 12 minutes à pied de cette même école au métro. Pour permettre à Salomé de dormir plus le matin j'envisage de l'emmener à vélo, ce qui me permettra de réduire le temps entre l’école et le métro. Je compte accrocher mon vélo la journée, j'espère le retrouver le soir. Ensuite quand j'aurai Axel on verra : on peut mettre un deuxième siège bébé sur le vélo à l'avant. J'ai également pensé à la trottinette, mais j'ai trop peur de la chute :horreur: 

Link to comment
Share on other sites

@TipiakDans ton cas, as tu envisagé la remorque pour vélo? Mon chéri ne veut pas em entendre parler mais je trouve le systeme super. @Katz est équipée et je sais qu'il y a un post sur le sujet.jeSalomé n'est pas trop lourde pour etre transportee? Je crois que c'est jisqu'a 20 kg. Maxime faisait le trajet tpus les matins avec Marion avec un vélo électrique  et ca faisait deja lourd. Bon après si c'est pour 3 min...

Edit -: mefie toi des chutes a velo... En 3 ans 2 chutes pour chéri toujours sans gravité et sans enfant et il tombait tout seul d'ailleurs

Casque pour tous et gilet fluo indispensable pour toi.

Link to comment
Share on other sites

@sugarJ'aurais des problèmes de stockage dans mon entrée avec une double! 

 J'avais pensé éventuellement emmener la poussette a l'ecole mais on atteint alors un autre souci : un enfant qui grandit et qui ne veut pas être dans une poussette. Parce qu'il n'est plus un bébé! Remarque en achetant une marche et en emmenant la poussette à l'ecole c'est peut-être faisable. Vais em parler a l'homme quand même. J'ai pas fini de pousser des trucs lourds moi!

 

Link to comment
Share on other sites

J ai pas compris pourquoi la solution marche sur la poussette n est pas viable.... :hum: Relecture : ok , problème de distance

Tu as l option roller pour toi et Marion peut être ? Pas evident ...

Sinon il te reste l option de réviser ton vestiaire :) qu'appelles tu "jeune cadre dynamique" ? Parce ici , c est jean converses et chemise/chemisier pour tous, patron compris. 

Tu as l option de mon stagiaire des banlieues parisiennes : t arrives en t shirt / pull et tu te changes en chemise / chemisier a l arrivée en passant direct par la case toilettes  :epaules: du coup tu peux gerer en porte bébé 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

La marche de poussette semble la bonne solution, comme crumble je ne comprends pas pourquoi cela ne convient pas si tu laisse la poussette à la creche (problème de vol ?) 

@Tipiak il me semble que les siège bébé à l'avant sont plus limité en âge, que c'est pour les petits bébé. Mais je ne suis pas sure !

 

Edited by Sakura
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Sakura a dit :

La marche de poussette semble la bonne solution, comme crumble je ne comprends pas pourquoi cela ne convient pas si tu laisse la poussette à la creche (problème de vol ?) 

En fait ce sont les 800 m creche ecole qui sont a gerer ....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis une grande utilisatrice de la trottinette avec planche pour enfant de décathl**. Ça fait vraiment gagner du temps et ca évite la fatigue. On se déplace énormément avec quand on prend les grandes routes et que je ne veux pas qu'il aille trop loin avec sa trottinette.  Il faut juste faire bien attention à ce qu'il ne se cogne pas entre les jambes ou les dents mais je l'ai protégée.  Autre avantage, tu peux la prendre ensuite avec toi sans te salir (habits de cadre fille c'est jouable) ou la déposer attachée qqpart (peut être la déposer avec la poussette).

Pour le combo avec la poussette ça peut le faire à condition que ta grande arrive à faire de la trottinette adultes en la mettant au mini quand toi tu pousses la poussette. Je le fais parfois quand j'ai trop de courses par ex. Je réduis le guidon à fond et je lui confie ma trottinette. 

Et surtout si vous aimez faire de la trottinette ça fait des super moments partagés.  G adore a chaque fois, ca le motive. 

Sinon je pensais un vélo avec deux sièges. Tous les matins je vois un papa qui porte ses deux enfants avec. Au départ les deux sur des sièges auto puis un sur la selle et l'autre sur le siège.  Par contre il ne roule pas avec les deux. Il marche en tenant le vélo. 

Bonnes recherches ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ai eu le même problème : pour moi planche sur la poussette avec au choix l'ube iy l'autre assise ou sur la marche

Je laissais la poussette à la crèche et partais à pied avec Léonie (souvent dans mes Bras avec un rythme +++) à la fin de l'année je prenais la trotinette pliée et elle l'utisait entre la crèche et l'école (maison crèche 1km donc j'allais plus vite à pousser les deux que de gérer une en trot l'autre sur la poussette) avec une seule la trotinette c'est gérable

Cette année je mets les deux en trotinette on s'entraîne depuis le mois de juin pour les intersections verif ou on doit s'arrêter.... Cette année c'est plus cool pour moi elles vont toutes les deux à la maternelle...( je vais moins loin aussi du coup je gagné 700m sur le parcours total)

Link to comment
Share on other sites

Merci les filles pour toutes vos idées! Ce que je trouve fou c'est que tout le monde galère sans rien dire en fait!

Pour répondre:  pour moi jeune cadre dynamique c'est au moins talons, pantalon/jupe (pas de jeans) et top un peu habillé. Sachant que je vais etre dans le secteur bancaire ca ne devrait pas être moins. Se changer à l'arrivée pourquoi pas mais faudrait des fringues infroissables dans un sac à dos...

Depuis ce matin Marion veut faire de la trottinette sur le trajet. Donc je crois qu'on va tenter comme ca le 1er jour.

Et pour faciliter les choses, le lieu de stockage de la poussette à la crèche est microscopique... Adaptation a commencée ce matin pour le crapaud. Je me demande si finalement c'est pas l'homme qui va déposer Axel le matin en porte bébé. Et moi je partirai avec Marion a l'ecole. Ca demande une autre organisation, à voir.

Ca va bien se passer ! :boxe:

@libellule: tes filles n'ont pas tout a fait le meme gabarit que les miens! Pas gerable pour moi!

@Mafalda : je garde précieusement tes idées. Marion a une trott 3 roues donc je ne lui passerais pas la mienne. Pour les velos avec 2 enfants, je reste sceptique, tant compte tenu du poids que pour le risque de chute a l'arret quand tu decharges/charges les enfants 

Link to comment
Share on other sites

:pompom:

Je sais bien pour le poids et moi à ta place le vélo avec les deux j'eviterais..

J'expliquais mon évolution entre porter ( mais pour Léonie c'est pareil ça commence à peser sur 500m)pour t'amener à la trotinette philo va à fond avec...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et la cariole ?  On a fonctionné comme ça l'an dernier.

Moi, 40 minutes le matin avec les 2 = 12kg+23 kg. On a laissé cariole en bas de chez la nounou/ecole ( donc démontage de cariole ! ). 

Et le soir, monsieur faisait manip inverse (c'était loin  :  8 km). 

Mais on est grenoblois = jean tee shirt sac à dos....même les médecins et ingenieurs :P. Appelle si tu veux.

 

Et +1 pour éviter vélo avec les 2. Ici, cariole qd 2 à transporter  !  

Bon courage .

:calin:

Edited by fifie38
Link to comment
Share on other sites

@Pounine c'est justement ce que j'avais pensé : vous êtes deux, donc un enfant chacun à accompagner et à chercher, cela me paraissait le plus simple. Tu connais déjà l'école de la grande ? Ont)ils un endroit pour stocker les poussettes ? Je te dis cela car chez moi on n'en a pas, bref, on est une petite école en plein centre ville et on manque de place. Donc on refuse les trottinettes et les vélos, on demande aux parents de les attacher à l'extérieur de l'école.

Link to comment
Share on other sites

C'est une question d'horaire en fait car chéri a des horaires fixes. 

Je crois qu'on va faire se diviser le boulot le matin et pareil le soir (en inversant les enfants) . J'espère juste que ca passera au niveau de mes horaires. Et je vais aller regarder la trottinette deca* ce soir en magasin.

Je voulais toutes vous remercier pour vos conseils car plus la rentrée approche et plus je suis anxieuse. J'ai d'ailleurs déjà cassé ce matin un verre, renversé un plat que je mettais au four et mes bêtises ne sont sûrement pas terminées. Je crois que je vais prendre un peu d'homeopathie jusqu'à la rentrée. 

Les wonderwomans, nous sommes trop fortes !! :pompom:

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Oh la prise de tête en effet. Est ce que Marion fait de la draisienne ? C'est peut être moins fatiguant que la trotinette mais .... faut pouvoir courir derrière et en talons ça me semble chaud. Le mieux serait en effet que l'homme fasse un trajet du matin. Aller, Marion va grandir et va marcher de mieux en mieux.

 

Bon courage pour la rentrée ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Que de pistes ! En effet ce n'est pas simple !
La cariole j'oublie : je prends le métro, je ne suis déjà pas sûre de retrouver le vélo (accroché le matin devant la station) alors la cariole n'y pensons même pas !
Le deuxième siège vélo, j'y pense, en effet ! J'ai la change d'avoir un petit modèle : Axel ne pèse que 10 kgs pour ses 2 ans. 
Et sinon dernière solution, les réveiller plus tôt et les déposer plus tôt ! Solution de mère sadique :mdr: 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non non solution de maman qui est seule en semaine et fait au mieux! 

Et sinon solution bête:n'as tu pas des voisins avec des enfants scolarisés dans la même école qui pourraient faire quelques trajets durant la semaine? 

De mon côté,  trottinette achetée. Marion ne voulait pas en entendre parler hier mais nous sommes allées faire un tour ce soir. Elle adore et moi ca me fera faire un peu de sport... Je me mefie juste des plaques d'egout et je la fais descendre quand on traverse une rue. 

Link to comment
Share on other sites

Pfiou les filles quelle organisation ! en même temps pas le choix !!! 

Je suis bien dans mon Ardeche je pars a 7h50 en voiture a 7h 58 enfants posés au revoir fait par la fenetre de la garderie et à 8h 05 /8 h 10 je suis au boulot ! bon 10 minutes de retard mais bon je rattrape a midi !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...