Jump to content
Sign in to follow this  
citronelle

Yoga & diabète

Recommended Posts

Bonjours toutes !

C'est avec plaisir que je reviens sur le forum, me sentant isolée à être seule diabétique sous pompe ici ( dans ma vie ) 

Je me suis inscrite à des cours de Yoga qui commenceront lundi & puisque je n'en ai jamais fait, je me demande comment dois-je

considérer cet exercice avec la pompe... ! 

Vous en faites ? 

Oui, je fais du yoga depuis qq années, et j'étais déjà sous pompe. Ca se gère plutôt bien sous pompe, je trouve. Quand l'horaire me convient bien, j'en fais 1 soir par semaine et je fais peu d'hypoglycémies, d'hyperglycémies ... J'essaie de partir d'une glycémie pas trop basse avant la séance (1,40 à 2,20 g/l, plus rarement 2,50 g/l, mais pas une glycémie de 1,00 à 1,40 g/l avant, pour moi c'est trop faible même si je prends une collation, je me désucre trop vite et j'atterris rapidement en hypo).

Comme pour la majorité des activités sportives ou physiques, j'utilise un débit temporaire plus faible en % pendant la séance. A la fin de la séance, je me contrôle (lecteur) avant de dîner. Comme j'ai peu d'hypos, peu de resucrages, je suis parfois en légère hyper encore, parfois à une glycémie OK.

Tu sais à quelle heure auront lieu les cours, la durée, le type de yoga ... ? C'est important d'avoir une idée. Je vais à un club où les profs me connaissent et je leur signale en début d'année mon état de santé (diabète, circulation, etc.)

Tu es habituée à ta pompe, tu as quelle pompe et quelle insuline ? Comment gères-tu les autres sports, avec ta pompe (et capteur si tu en as) ?

PS ce sujet ne serait pas à déplacer dans la section Sport, voyages et diabète ?

Coucou Petit Soleil :)

À la base je suis très sensible à l'insuline. Je fais de vertigineux saut vers l'hypo quand je bouge juste un peu ! Les cours seront les lundis durant une heure trente dès 18hrs30. 

J'ai la Medtronic Minimed Veo avec Humalog.