Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
Fabienne

[2016] Novembre : Journée Mondiale du Diabète : Pos(t)ez votre regard sur le diabète

Messages recommandés

JMD-AFFD.jpg

La campagne 2016 de la JMD a pour thème "Gardons un oeil sur le diabète" .

Nous vous proposons de participer à une illustration positive en nous envoyant (jusqu'au 27 novembre) une belle photo de votre regard et/ou de votre quotidien de femme avec un diabète (lecteur, stylo, pompe, ...) !

Comme l'an dernier, nous composerons une mosaïque avec les images reçues.

Et en bonus, la personne dont la photo aura recueilli le plus de "j'aime" sur notre page Facebook gagnera une pochette féminine pour lecteur de glycémie, en partenariat avec Colore Ma Vie

Mobilisez-vous et participez à la mosaïque des femmes diabétiques !

JMD2016.jpg                                                                                                                                                                                      

A vos appareils ! 

°°°°

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter où nous lancerons également l'appel à contributions !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle idée, mais en ce moment mon regard sur le diabète serait très sombre et déprimé...J'espère que vous aurez de belles photos ! :clic:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Marquise a dit :

Très belle idée, mais en ce moment mon regard sur le diabète serait très sombre et déprimé...J'espère que vous aurez de belles photos ! :clic:

En même temps ce serait réaliste, on a toutes des hauts et des bas par rapport à notre maladie (je suis comme toi en ce moment :red:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne journée mondiale du diabète à toutes et tous, faites connaître la maladie, exprimez vous :-)

@marquise lance toi :calin:

 

Le 11/11/2016 à 09:25, Mands a dit :

Voici ma photo.

Merci encore pour vos actions

J adore ta photo, merci !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne journée à tous et à toutes merci encore pour cette association et toutes vos actions:balloons:.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma contribution... Je sais pas si c'est vraiment dans le thème... Mais j'avais envie de faire ça!

 

monregarddiabete.jpg

Modifié par Chouly 35
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos participations !

C'est Mélanie qui a recueilli le plus de "J'aime" et remporte le concours et la pochette !

 

beauxyeuxmelanie.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici une mosaïque regroupant toutes vos participations. Merci encore à toutes !

Un regard partagé est toujours plus avisé (copyright @Fabienne :clin: )

 

beauxyeuxdiabete2016.JPG

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Géniales et émouvant quand on sait un peu ce qu'il y a derrière et dans ces yeux ;):)  Merci :) 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sexy inventive rigolote pimpante maman malicieuse créative généreuse

voilà tout ce que j'y vois

merci les filles !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fanny je viens de découvrir ta photo sur un commentaire sur la page Facebook :fou: Trop mignon ! Je l'inclus à la mosaïque demain !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Contenu similaire

    • Par Marquise
      C'était mon baptême du feu, la première fois que j'allais représenter l'association seule, dans un lieu public, pour une grande journée. J'avais un peu la pression ! Mais mes galops d'essai lors des journée Arthur m'avaient permis de réaliser que je ne m'en sors pas trop mal, donc j'y suis allée sereinement, juste curieuse de voir comment cela allait se passer (et en espérant rencontrer un peu de monde)
      Me voici donc partie, avec un gros sac plein de documents et le tout nouveau dérouleur (qu'on avait assemblé la veille au soir avec mon mari, histoire que je sache le faire toute seule une fois sur place...)
      Arrivée à l'Hôpital Privé de la Loire (un immense bâtiment), on me dit qu'une table a été mise à ma disposition par là-bas, devant les ascenseurs.
      Mais devant les ascenseurs, rien, pas de table.
      Une assistante arrive, et tout se met en place : une table, des chaises, et Cindy étant plus grande que moi, elle m'aide à accrocher le dérouleur (qui est bien plus grand que moi et que je n'arrive pas à accrocher !)
      Mme Dupont arrive et m'emmène manger au self. Repas léger, puis café dans son bureau. Je constate que les murs sont nus, je lui donne donc quelques affiches de l'assoc', qu'elle accroche immédiatement. Elle est contente, elle adore la couleur (son bureau est coloré et chaleureux) et elle adore aussi l'AFFD ! Nous sommes bien en vue dans son cabinet maintenant, les femmes diabétiques ne peuvent pas nous louper.
      Pendant ce temps, on nous a déplacé notre stand vers la cafétéria et devant les guichets d'accueil, en arguant qu'il y aurait plus de passage.
      On est aussi pile devant les machines à café :

       
      Ce n'est pas l'affluence mais les gens arrivent, par curiosité, ou parce qu'ils ont entendu à la radio qu'un "dépistage du diabète" était proposé.
      Apparemment, il y a eu un problème de communication car non, ce n'était pas prévu. Mais Mme Dupont a décidé que pourquoi pas, puisqu'on était là. Elle est donc allée chercher un lecteur dans son bureau, et notre première "cliente" était contente : elle était venue exprès pour ça !
      Au final, nous avons eu une petite trentaine de personnes. La moitié environ juste pour faire un test de glycémie. Une seule personne avait une glycémie un peu haute (1.44) et l'infirmière qui était avec moi et qui avait fait la gly lui a conseillé d'en parler à son médecin (d'autant que cette personne a des antécédents familiaux). Tous les autres avaient entre 0.85 et 0.90...Et moi je ne descendais pas en-dessous de 1.60 à cause de mon infiltration de la veille...
      Les autres personnes venaient se renseigner sur le diabète, ou parler du diabète.
      Les rencontres qui m'ont le plus marquée :
      Un jeune homme, hospitalisé pour cause de diabète très déséquilibré, et qui, à cause d'une hypo sévère ayant engendré des gestes violents (et non maitrisés) de sa part contre des agents SNCF risque entre 6 et 8 ans de prison Je lui ai conseillé de contacter le service juridique de l'AFD. On a parlé longuement tous les deux, je pense que ça lui a fait du bien. Il a pris le flyer de l'assoc', peut-être qu'il vient nous voir de temps en temps Je lui ai dit qu'on acceptait les hommes et j'ai bien sûr cité notre @Fil (J'espère que son histoire se terminera bien...)
      Deux femmes entre 50 et 60 ans, qui toutes deux s'inquiètent pour leur fille adulte. L'une parce que sa fille a fait du diabète gestationnel. L'autre parce que sa fille boit énormément d'eau, jour et nuit. Je lui ai conseillé de consulter. J'ai beaucoup parlé avec toutes les deux, pour expliquer, rassurer, et leur ai donné des flyers de l'assoc'.
      J'étais en compagnie de Mme Dupont, puis d'une sage-femme et ensuite d'une infirmière lorsque Mme Dupont est repartie en consultation, toutes très sympathiques. Elles m'ont posé plein de questions sur notre association, et sont reparties avec des flyers et même un DVD pour la sage-femme. Elle veut le montrer à ses patientes diabétiques.
      A 18h00, au moment de plier, une femme arrive avec son papa, une patiente de Mme Dupont. Diabétique depuis plusieurs années, elle hésite encore à prendre le FSL (elle ne veut pas que "ça se voit"). Je lui fais une démo avec mon téléphone : elle n'en revient pas ! Elle est également très étonnée que le FSL ne se voit pas sous la manche du pull. Elle pensait que c'était un truc énorme !
      Mme Dupont saute sur l'occasion et lui dit "Si vous voulez, je vous en pose un mardi lors de notre rdv !". "Ah bon ? vous pouvez m'en poser un ?" s'étonne la jeune femme. Mme Dupont confirme et la jeune femme accepte alors avec enthousiasme.
      Mme Dupont était très contente car ça fait longtemps qu'elle essaie de le lui proposer car son diabète est déséquilibré et elle pense que le FSL pourrait l'aider à tout remettre d'aplomb.
      Voilà ! C'était une journée riche en rencontres, je n'ai rencontré que des personnes sympathiques, visiteurs et personnel de l'hôpital. Je suis très contente de cette première JMD.
      Mme Dupont m'a envoyé un mail de remerciement et prend déjà rendez-vous pour 2018. Ce sera avec plaisir !
       
       
       
    • Par Fabienne
       
      Nous organisons, en partenariat avec le CHU de Toulouse, un afterwork "Diabète au féminin" le mardi 14 novembre de 17h30 à 19h30 dans le hall d'accueil de l'hôpital Paule de Viguier.
      Différents stands ou ateliers avec des animations courtes vous seront proposés, parmi lesquels vous pourrez déambuler, un rafraîchissement à la main :
      Vie quotidienne (animé par l'AFFD (@auroretls, @nadege82 et moi-même) : travail, famille, vie intime, voyages, psychologie, motivation/accompagnement, droits, associations... Diététique (animé par Delphine Rougé et Françoise Miguet, diététiciennes) Diabète (animé par Frédérique Rimareix, diabétologue) : nouveaux traitements, spécificités diabète au féminin Gynéco (animé par Béatrice Guyard-Boileau, génécologue, et Christine  Déqué, sage-femme) : contraception, fertilité, suivi grossesse, accouchement, allaitement, maternité, ménopause... Bien-être : initiation à la sophrologie avec Farah Chami Activité physique (sujet spécifique : pendant la grossesse)  
      Nous vous attendons nombreuses !
    • Par vanessa81
      Cette année, tout comme l'année passée, la CPAM du Tarn organise une journée de rencontre et d'échange avec des patients diabétiques ou pré diabétiques.
      Cette journée se déroule sous forme d'ateliers individuels avec des intervenants professionnels (infirmières du réseau SOFIA, diététicienne, professeur d'activité sportive,...) et aussi sous forme d'une table ronde avec des discussions partagées.
      Les personnes participantes sont obligatoirement invitées par la CPAM avec la réception par voie postale d'un courrier explicatif. Elles doivent impérativement s'inscrire.
      Comme l'an passé, l'AFD ainsi que l'AFFD seront représentées par Vanessa81. Un stand d'information avec les prospectus sera mis en place.
      Vanessa81 participera également à l'animation de la table ronde.
       
    • Par Fabienne
       Ce fil pour informer de nos lieux de présence "terrain" pour la Journée Mondiale du Diabète le 14 novembre :
      Marseille Toulouse Edit : le compte-rendu du forum est disponible ici :  Villeneuve sur Lot (47) Loudéac (22) à confirmer : Tahiti...  
      J'ouvre le bal  Nous serons présentes au 1er forum du diabète en Midi-Pyrénées le samedi 14 novembre à la salle San Subra à Toulouse.
      Le programme sera très pragmatique et centré autour du patient : remboursements, vaccination, sexualité, hospitalisation,  sommeil, stress, permis, voyage, assurance, vie professionnelle...
      Venez nombreuses et nombreux  

       

      Samedi 14 novembre 2015 : Journée mondiale du diabète organisé par l'AFD22, 9h-14h, Salle Jeanne Malivel à LOUDÉAC (22600)

×