Jump to content
Sign in to follow this  
Coco78

début grossesse et pompe

Recommended Posts

Bonjour à toutes,

Je viens d'apprendre que je suis enceinte :) je ne pensais pas que ça serait si rapide (j'avais arrêté la pilule fin août)...d'après la prise de sang, enceinte de 4 à 5 semaines...J'ai pris un rdv avec un gynécologue dans 10 jours...L'autre bonne nouvelle, c'est que mon HbA1c est de 6.2 %, c'est un soulagement.

Je suis DID depuis le mois de mai et je n'ai pas encore de pompe, j'ai toujours 4 injections par jour (apidra et lantus)...J'en avais fait la demande auprès de ma diabétologue début octobre (avant de savoir que j'étais enceinte) mais je n'ai pas été contactée par l'infirmière ou le prestataire (est-ce toujours aussi long avant d'avoir une pompe????)...mon prochain rdv est fin novembre. J'ai contacté son secrétariat pour accélérer la demande....

A partir de quel mois de grossesse, ça va devenir urgent d'avoir la pompe ? J'ai déjà fait 2 hypos sévères pendant la nuit (ça ne m'était jamais arrivé...).

J'aimerais avoir l'OmniPod...Qu'en pensez-vous ?

C'est un gros stress et une source d'angoisse pour moi...

Merci pour vos réponses :)

• Like 1

Félicitations !

Peux-tu avancer ton rdv diabéto ? Précise que tu es enceinte, ça accélère bien les choses ;)

Les hypos sont fréquentes en début de grossesse. Reste bien vigilante et aie toujours du resucrage à portée de main.

Pour l'omnipod le seul frein peut être la capacité du réservoir avec les besoins enceinte qui augmentent. Peut être aussi la sensibilité de la peau. Par exemple, je changeais mon KT tous les jours / 2 jours max / en fin de grossesse. Avec 10 pods/mois, ce n'est pas possible :grat:

Parles-en à ta diabéto rapidement !

Félicitations!!! 

Comme le dit Katz quand tu es enceinte on te trouve toujours un petit rendez-vous rapide et on peut toujours un peu booster les prestataires ;)

La pompe est utile tout au long de la grossesse, au début pour gérer les hypos, à la fin pour éviter les hypers. En attendant, on peut aussi très bien gérer une grossesse sous stylos (on a des très beaux exemples sur le forum). 

Bravo pour ton Hb, c'est super pour débuter une grossesse dans les meilleures conditions! 

Félicitations !

Pour les rdv comme les filles dit bien que tu es enceinte pour avancer le rdv diabeto...

Pour la pompe... Des que c'est possible sans se mettre une pression inutile

Pour les hypos rappel le secrétariat en mentionnant cette difficulté pour avancer ton rdv et demander conseil à ton diabeto : baisse de la dose de lente ?

Merci pour vos réponses !

J'ai bien précisé à son secrétariat que j'étais enceinte, que j'avais besoin rapidement de la pompe et que je souhaiterais avoir un rdv avant le 28 novembre vu que je faisais des hypos la nuit....mais je n'ai pas eu de réponses...

il faut que j'évite de me mettre la pression mais j'angoisse... J'ai peur de ne pas assez "lisser" mes glycémies et que ça provoque une fausse-couche ou des malformations au fœtus...

• Like 1

Tu sembles bien vigilante , bravo 

Le 28 nov c est quand meme très bientôt , liste bien toutes tes questions pour ne pas en oublier avec ta diabeto ... moi je fais des vraies listes papier ou  tel , ca permet d etre sure de tout mentionner ! :yes:

Donne nous quelques journées type... Pour qu'on puisse de rassurer ( ou pas....):smack:

Juste un petit rappel nos glycémies n'ont jamais été en permanence dans les objectifs et bis enfants vint bien.... Je dis pas qu'il ne sert à rien de faire au mieux ... 

Merci pour vos réponses !

L'infirmière vient de me poser la pompe Omnipod ce matin (après me l'avoir présentée la semaine dernière)...C'est un soulagement :) J'espère que tout se passera bien...

Mon rdv avec ma diabétologue aura lieu lundi prochain, le temps idéal pour réajuster les doses, si besoin.

• Like 1

Je te remercie de prendre de mes nouvelles :)

Je viens de poser mon 4ème POD et ce n'est pas simple...le changement de traitement a bien perturbé mes glycémies, beaucoup d'hypoglycémies la première semaine (arrêt de la lantus et passage à une seule insuline rapide apidra)....et ensuite beaucoup d'hyperglycémies (je viens de comprendre que c'était dû au POD qui ne fonctionnait pas bien...). Aujourd'hui, j'ai à nouveau des hypos...et je ne parle même pas de l'acceptation de ma pompe et des douleurs que ça procure....tout ça me fatigue physiquement mais aussi psychologiquement....j'ai un petit moral.

Entre le début de grossesse qui génère des hypos et le changement de traitement  qui accentue les hypos et le POD qui fonctionne plus ou moins bien suivant le site d'injection....difficile de s'y retrouver, même ma diabétologue émet bcp d'hypothèses...ce qui ne me rassure pas mais il n'y pas d'autres choix que d'attendre et d'adapter le dosage en fonction des réactions de mon corps. Tout ça ne m'aide pas à relativiser quant au développement du fœtus...:wacko: Faut que je positive, cette pompe va me simplifier la vie et me permettre de vivre ma grossesse plus sereinement...ms les débuts sont chaotiques...:(

En effet les premiers temps avec une pompe il faut trouver les bons réglages... Enceinte les besoins évoluant c'est plus compliqué, néanmoins c'est un atout pour la suite de la grossesse !

Bon courage et persévérance !

• Like 1

Ça doit être déstabilisant mais ton diabète est globalement équilibré (HbA1c à 6,2 c'est ça ?), pas de raison de s'inquiéter pour le développement du fœtus...

Bon courage, ça va aller ! Et tu n'es pas seule !

• Like 1