Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
Sakura

Leurs cadeaux de Noël

    27 messages dans ce sujet

    :)noel:

    Sujet d'actualité ! 

    Quels âges ont vos enfants, et quels seront leurs cadeaux de Noël cette année ? 

    (ça peut donner des idées si on en manque un peu :clin: )

     

    Modifié par Sakura

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    très bonne idée, j'ai plein de nièces et un neveu pour lesquels je sèche un peu!

    Marius aura 5ans début janvier et pour Noel il va être pourri gâté, comme tous les ans! Je sais que certaines personnes sont contre ça mais moi j'ai toujours adoré crouler sous les cadeaux à noel donc je le fais pour lui!!! Il aura, un vélo coté grand parent paternel et un poste CD coté maternel. Des outils de jardin fabriqué par son papa et un déguisement de notre part. Par mon frère, ma soeur, ses parrains marraines et des tatas il aura en plus: un camping car playmobil, des kapla, une tronçonneuse, un duvet pour la couchette de l'école, des livres, un survet' et une nouvelle salopette de jardinage car celle qu'il a est trop petite!

    et pour son anniversaire 15jours plus tard, il aura un tableau veleda, une tortue ninja, encore des livres et des CDs a priori...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ici c'est la politique de l'utile et du "prends peu de place"! On privilégie les cadeaux groupés et les cadeaux "étalés"

    Thomas: un accessoire gopro, un abonnement à l'actu, un abonnement à la médiathèque, un abonnement cinéma, une séance de karting, des chaussures de running et certainement des enveloppes pour son projet solex  

    Mathieu: un jeu de DS, la Porsche playmobil, abonnement à sciences et vie junior, des places de ciné, abonnement à parc naturel, séance d'accrobranche, une place de concert, tenue de rugby

    Cecile: une poupée, vélo, casque vélo, une boîte de playmobil, abonnement parc naturel, quelques vêtements 

    il y aura peu de choses encombrantes, on a fait don à l'armée du salut et au secours populaire des jouets qui ne servent plus depuis au moins 1 an. (Système de marquage et de fond d'armoire...)

    ça peut paraître peu, mais ils sont déjà bien gâtés, les anniv des Cecile et Mathieu sont en janvier et février, inutile d'offrir de trop. Ils ne jouent pas avec tout et s'ennuient sans cesse. Thomas, à 15 ans, a des centres d'interêt bien définis et donc des cadeaux en corrélation. 

    Les abonnements sont des choses géniales, qu'ils reçoivent tous les mois, et en sont friands! 

    Ma nièce de 6 ans: abonnement à etopia!!! Un truc génial de courrier et d'histoires à inventer! 

    Neveu de 3 ans: boîte playmobil 

    filleul de 4 ans: un aspirateur!! 

    Filleule de 9 ans: une montre swatch

    filleul de 2 ans: je ne sais pas! Il est pourri gâté! Ses parents lui achètent rapidement tout ce qu'il veut. Du coup c'est assez penible. 

     

    1 personne aime ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oulala vaste sujet.

    Lucie aura des petites poneys, le camion de pompier playmobil, un perplexus rookie, des ciseaux crantés et des feuilles.... entre autre.

    Clément : il veut surtout des jeux de société pour jouer avec papa et maman  (aventuriers du rail, labyrinthe), des talky walkies. Il aura un kit coussin à broder (!!) et un livre de cuisine ou de boulangerie (re!!).

    On essaie de limiter en raison d'un pb de place ... on a demandé  que les tatas et tontons se groupent .... et il faudrait qu'on fasse un  petit tri dans les jouets de "bébé" !

    Je ne sais pas encore ce qu'on demandé les neveux et nièces.

    Modifié par Leelette
    1 personne aime ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Cette année, j'ai acheté les cadeaux sur le bon coin pour nos enfants. A cet âge ils s'en moquent, et nous on fait de belles économies, pour de beaux jouets encore en excellent état :yes:

    - Maël 3 ans et demi : un tableau ardoise

    - Alan 15 mois : un cube d'activités géant  (et stable...)

    Par ailleurs ils auront : Maël un vélo, un abonnement à un magazine, des éléments pour son train en bois. Alan des duplo, des playmobil 123, un album photos.

     

    @Leelette pour le camion pompier playmobil, je vous conseille de censurer la fonction sirène... qui est juste insupportable :toh:

    Ici il fait pin pon pin pon lui même et c'est bien mieux !

    Modifié par Sakura
    2 personnes aiment ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Nous aussi on fait bon coin et vide-grenier: kapla, tableau veleda et camping car playmobil ont été acheté comme ça! C'est vrai que ça fait du bien au porte-monnaie!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    @virg, les abonnements c'est une super idée, je note!

    1 personne aime ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 2 heures, Sakura a dit :

     

    @Leelette pour le camion pompier playmobil, je vous conseille de censurer la fonction sirène... qui est juste insupportable :toh:

    Ici il fait pin pon pin pon lui même et c'est bien mieux !

    Oui oui nous censuron les sirènes en tout genre = jeux bruyants = dans la salle de jeux .... sinon on enlève les piles ! Je ne sais pas si le pinpon de Lucie sera moins pire en fait. J'ai peur avec les talkie aussi.

    J'ai oublié : chacun va aussi avoir un sac de couchage compact et bien chaud, tjrs pour partir à l'aventure en velo-camping.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Nous sommes aussi adeptes des vide-greniers, on y trouve des jouets en parfait état à des prix qui font rêver !

    Pour Zoé (2 ans et demi), nous avons acheté une maison de petites poupées en bois, toute meublée, je trouve ça trop craquant ! Et elle aura aussi une poussette canne pour promener son bébé ! Et probablement un livre car je ne résiste jamais !

    Elle avait été abonnée à Pop* l'an dernier, une vraie joie pour elle de le recevoir chaque mois, malgré son jeune âge. Cette année nous allons beaucoup à la bibliothèque donc on ne renouvelle pas, mais ça reste une super idée je trouve !

    Pour mon filleul de presque 6 ans, j'ai trouvé une bataille navale version 5-10 ans, sur le thème des pirates.

    Son petit frère (3 ans et demi) aura un puzzle géant chevalier.

    J'offre à ma filleule de 2 ans des playmaïs.

    Et il reste encore quelques idées à trouver !

    Modifié par linecé

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Matthieu a 8 ans: légos... de ses grands parents: un kit microscope et des autres; une tablette de dessin (Xoomy)

    Maxime 5 ans trois quart :D: des légos, la caserne des sauveteurs en mer Playmobils, une grue

    Juliette aura un an à Noël... on a gardé beaucoup de choses des grands alors on a pas besoin de grand chose, on a choisi un petit chien à suivre partout (pas un vrai, hein, un Fisher price) et les grands parents renouvelleront notre porteur tout cassé qui a déjà fait les deux grands...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 4 heures, virg a dit :

    Ma nièce de 6 ans: abonnement à etopia!!! Un truc génial de courrier et d'histoires à inventer! 

    Oui, c'est vraiment génial ce concept ! Ca s'appelait avant Rêves aux lettres.

     

    :heritraineau: Je n'ai pas terminé la liste au Père Noël mais il y aura (tout ne sera pas offert, je laisse le choix).

    Pour les deux :

    Un portique avec balançoires pour le jardin et/ou une maisonnette

    Abonnements Popi et Papoum

    Pour Judith + anniversaire fin décembre (4 ans) : trottinette 2 roues, maison de poupées dénichée par mon papa (et dire que j'en ai toujours rêvé mais je n'en ai jamais eu :ice:), une radio+lecteur CD (parce que j'en ai marre qu'elle dérègle mon radio-réveil en voulant écouter de la musique !), un jeu de cartes/société (si vous avez des suggestions), une poupée sirène pour le bain, un déguisement de princesse (son premier !), une combinaison de ski

    Pour Aude (20 mois) : des livres (Coup de coeur pour la collection sonore Gründ, découverte grâce à @pounine :) ), des accessoires pour ses bébés (poussette, docteur...), une bibliothèque pour sa chambre, de la peinture à doigts et sinon je sèche !

    Elles auront certainement d'autres surprises mais j'essaie de limiter au maximum et de freiner les pulsions de l'entourage. L'an dernier j'ai enlevé une partie des cadeaux pour les mettre à la cave et les ressortir au cours de l'année. Sauf qu'il y en a encore qui attendent encore :fou::red: ============> post des mauvaises mères :mdr: 

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    @Leelette ne la prive pas des gyrophares, silencieux et sympa, du camion ! Nous on a ouvert et on a juste coupé le fil du haut parleur :clin: ... à faire avant d'offrir le jouet bien sûr

    @Katz pareil ici... j'ai  un stock de cadeaux (des gros en plus...) qui dort... Je n'aime pas offrir des cadeaux hors occasion, alors les cadeaux de Noël  en février qui arrivent en janvier... vont à  la cave :groumf:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    1er Noël pr Elyne :j'ai fais les magasins avec les grands-mères pour choisir avec elles.

    Elle aura donc un porteur, son premier bébé, puzzle en bois et nous allons lui prendre des cubes type "dupl*" et un trotteur (leboncoi* aussi)

    J'essaie de restreindre aussi et puis il y aura ses 1 an en février...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ici jeux d'occaz aussi: bourse au jouets et le bon coin!!

    Pour Eliah qui fête aussi ses 4 ans début décembre il aura (pèle même anniv et Noel)

    un réveil, un poste radio CD (pour écouter les livres CD de la bibli!), un vélo, des livres (on fait une nouvelle collection on est parti sur les "Franklin"), des playmobils, un calendrier à scratch pour savoir quel jour on est s'il fait beau.... des protections pour faire du vélo, des habits et des jeux de societé.

    Pour Jonas: des jeux d'eveils, vêtements, petit lego aussi (je trouve ça dur quand on à un 2ème du même sexe de trouver des cadeaux que le grand n'a déjà pas eu....

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ici on a commencé par faire du tri dans la chambre, et nous avons fait une bourse aux jouets pour faire de la place, on a vendu pas mal et Chloé a adoré jouer à la marchande (pour de vrai !). Elle a d'ailleurs trouvé un magnifique globe/mappemonde d'occasion (ma maman qui était avec nous qui va lui offrir). Ses autres GP vont lui offrir une trottinette. Sinon elle aura le jeu Dixit (merci @Juju/Maëlle pour l'idée ;) ), et le jeu Bazar bizarre et elle voudrait des affaires pour ses poupées.

    Elle aura 8 ans une semaine après.

    Pour mini puce (20 mois) : une draisienne, des playmobils 123, un jouet pour le bain, un déguisement nemo.

    Pour neveux et nièce : un compteur vélo, un CD, un puzzle, un jouet en bois à tirer ... et d'autres choses qu'on n'a pas encore trouver.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 19 heures, Séverine a dit :

    Ici on a commencé par faire du tri dans la chambre, et nous avons fait une bourse aux jouets pour faire de la place, on a vendu pas mal et Chloé a adoré jouer à la marchande (pour de vrai !). Elle a d'ailleurs trouvé un magnifique globe/mappemonde d'occasion (ma maman qui était avec nous qui va lui offrir). Ses autres GP vont lui offrir une trottinette. Sinon elle aura le jeu Dixit (merci @Juju/Maëlle pour l'idée ;) ), et le jeu Bazar bizarre et elle voudrait des affaires pour ses poupées.

    Elle aura 8 ans une semaine après.

    Pour mini puce (20 mois) : une draisienne, des playmobils 123, un jouet pour le bain, un déguisement nemo.

    Pour neveux et nièce : un compteur vélo, un CD, un puzzle, un jouet en bois à tirer ... et d'autres choses qu'on n'a pas encore trouver.

    Ah oui c'est super Dixit aussi (pour Noël 2017). Clément a aussi demandé bazar bizarre.

     

    Clément va avoir 8 ans, je crois qu'il ne crois plus au pere Noël .... mais il a envoyé sa liste, prévoit de faire des sablés pour le père Noel, s'inquiète de savoir si il va passer par la cheminée compte tenu du bazar posé devant ... c'est mignon !

    3 personnes aiment ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Leelette c'est rigolo on s'est aussi commandé les Chevaliers du Rail pour la famille ;)

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Chevaliers du Rail ? :grat: Je connaissais les aventuriers du rail mais ca doit être autre chose alors

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 10 heures, pounine a dit :

    Chevaliers du Rail ? :grat: Je connaissais les aventuriers du rail mais ca doit être autre chose alors

    Aventuriers du rail oui, pas les chevaliers .... enfin je crois ! J'aime bien ce jeu et on est content de pouvoir jouer avec des jeux de grands en famille. Lucie se met en équipe avec Arno ou moi et là elle fera des trains.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Si vous avez besoin d'idée de jeux de société je peux aider (on pourrait tenir une ludothèque ici) pour enfants et/ou adultes d'ailleurs. Les aventuriers du rail c'est pas mal en famille je confirme :-)

    2 personnes aiment ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    On joue deja aux aventuriers du rail des 4 ans avec Marion! 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    nous on a aussi le plateau pour l'inde et l'australie mais finalement on préfère jouer sur le plateau europe...

    je suis scotchée que vous y jouiez dejà avec vos petites par contre....

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Gérer le stock de train et les placer c'est cool à 3-4 ans :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oui je voulais bien dire les "aventuriers" ... du rail ... Désolée ... :red: :fou::dodo:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    On a Scandinavie. Et avec des regles simplifiees (on lui donne un objectif de routes mais elle ne respecte pas les tunnels) ca marche bien! 

    Apparemment il y a aussi les colons de catane junior

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.