Jump to content

Organisation de notre "au revoir" à Caroline/Crumble


 Share

Recommended Posts

Cher(e)s toutes et tous,

caro.JPGComme vous le savez,  notre amie Caroline/Crumble - maman aimante, membre active de l'association de la première heure et (vice-)secrétaire depuis de nombreuses années - s'est éteinte le 21 novembre 2016, à l'âge de 42 ans.

Sa famille ayant donné son accord, nous vous informons que c'est un cancer du sein (qui s'est compliqué en septembre) que Caroline a combattu avec courage et humilité. 

Elle nous a laissé un message fort sur l'importance du dépistage de ce cancer par l'auto-palpation, même avant 40 ans, que nous vous remercions d'entendre et transmettre largement autour de vous :cor: 

Voici ce que nous organisons pour dire au revoir à Caroline :

Les funérailles auront lieu vendredi matin. Fanny nous représentera :calin::calin::calin: 

Elle offrira des fleurs (si possible en forme de mandala, que Caro affectionnait tant), et fera un discours.

La famille ne souhaitant pas de plaques, peu de fleurs, une collecte pour une association sera faite. Nous avons bien sûr proposé une association de lutte contre le cancer, mais ce sera finalement l'association qui nous réunit, et auprès de qui Caro était si engagée, qui en bénéficiera. Si vous souhaitez participer, vous pouvez le faire par paypal sur l'adresse [email protected] ou virement. Si difficultés techniques, possibilité d'envoyer un chèque, mais ce sera moins rapide.

De plus, Fanny transcrira dans le livre de condoléances les messages postés sur le forum, afin d'accompagner Caroline et porter à ses proches tout l'amour qu'avait pour elle notre "famille AFFD" (pour celles qui ont déjà écrit, si vous ne souhaitez pas que votre message apparaisse, merci de l'indiquer au plus vite).

Nous pensons aussi à Hadrien, et avons prévu qu'il puisse consulter, quand il le souhaitera, toutes les belles choses que sa maman a bien voulu nous faire partager de leur relation et de ses apprentissages sur le forum.

Nous essayons aussi de compiler les pensées positives de Caroline et les messages marquant le courage et la sérénité dont elle a fait preuve dans son combat contre la maladie.

Caroline nous manque, terriblement. Nous nous efforcerons de continuer à la faire vivre à travers nos sourires et notre confiance en l'avenir, comme elle l'aurait souhaité.

Edit : l'information officielle a été publiée sur le site web de l'association : http://femmesdiabetiques.com/index.php/component/content/article/3-newsflash/217-crumble

  • Like 29
Link to comment
Share on other sites

De tout cœur avec toi Fanny et avec celles qui ont perdu une amie... On ne sait pas trop comment réagir quand on est une "connaissance de forum", j'imagine votre peine et vous envoie tout mon soutien...

Link to comment
Share on other sites

Trés trés belle initiative je serai évidemment présente par la pensée je le suis de toute façon beaucoup en ce moment je pense beaucoup beaucoup à Caroline à cette merveilleuse battante et belle personne qu'elle était.... 

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos encouragements les filles, demain, je serai seule physiquement mais je sais que vous serez toutes avec moi par la pensée et que vous m'aiderez à être forte pour rendre un dernier hommage à notre Caroline, mots que je porterai en mon nom, mais également en le nom de vous toutes et tous ici qui l'avez apprécié.

  • Like 12
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, MarieDiab a dit :

Personne d autre que Fanny ne peut y aller ou c'est parce que ce n'est pas souhaité  ?

Tu peux nous dire l heure de la cérémonie Fanny, qu on soit avec vous par la pensée  ?

 

Je suis effectivement la seule à pouvoir faire le déplacement mais je sais que vous serez nombreuses avec moi par la pensée. La cérémonie est à 10h30.

je viens de commander un bouquet au nom de l'AFFD, je le récupère en fin de journée.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Plein de pensées Fanny :calin::calin:.

Et je ne cesse de penser à Caroline, qui était si positive jusqu'au bout. Son optiminisme et sa joie de vivre jusqu'à la fin vont rester dans ma mémoire. Elle a soutenu beaucoup de persones du forum sans jamais se plaindre. Je vais en prendre de la graine.

Et bien sûr, toutes mes pensées vont à Hadrien, à ses parents, son frère et ses proches.  

Je penserai à tous demain. 

:calin:

 

Link to comment
Share on other sites

Merci fanny, on pense bien à toi et à elle et à son ptit bout de chou ! Dis bien à ses proches que nous sommes 150 derrière toi, et combien nous appréciions Caro...raconte leur son optimisme permanent, son sens pratique qui lui faisait toujours trouver une idée lumineuse pour l une ou l autre, son entrain à toujours soutenir chacune sur le forum...jusqu'à la veille de sa mort... Je sais que tu sauras bien dire tout ca, et c'est important.

 Quand mon papa est mort l an dernier et que nous avons reçu beaucoup de témoignages de sympathie de la part de gens que nous ne connaissions pas, de son travail en particulier,  des gens qui nous racontaient comment ils voyaient Papa, cela a été très reconfortant pour nous, cela nous a beaucoup touchés. C'est une vraie consolation même si devant la peine des proches, cela paraît dérisoire . 

Edited by MarieDiab
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Je ne vais rien dire d'original : je penserai bien à toi Fanny, à Caroline et à sa famille demain.

Merci de nous représenter aussi bien.

Fifie : moi aussi je vais en prendre de la graine, il le faut vraiment, pour moi, pour mes proches, pour Caroline.

Marie : pareil pour mon père (et celui d'Arno) = c'est extrêmement réconfortant de recevoir des mots de sympathie et d'entendre parler de son père (y compris par des inconnus) et de voir du monde aux obsèques. J'y croyais pas mais en en fait : si.  La cérémonie des obsèques avait aussi été très apaisante pour moi, j'espère que ça le sera aussi demain pour les proches de Caroline, même si bien entendu ça ne répare pas grand chose. C'est une étape sur le chemin du deuil ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'apprends la nouvelle. Je n'étais pas là lorsque tu nous a quittées Crumble : Mardi nous avons dit adieu à un ami, lui aussi décédé de la même maladie. Il avait 25 ans. Tout comme toi Caro, c'était une belle personne. Si vous vous retrouvez, vous ne pourrez que vous entendre.

Nous ne nous sommes pas vues beaucoup, mais je garderai de toi, à travers ces rencontres et nos échanges sur le forum, le souvenir d'une battante, toujours prête à relever les défis de la vie, et avec le sourire en prime. Pour ça je t'ai toujours beaucoup admirée, et je t'admirerai toujours. Je me souviendrai de ta gentillesse et de ta disponibilité à toute épreuve. Que de conseils venant de toi j'ai pu suivre !

Je pense à ta famille, à ton trésor, l'amour de ta vie, celui pour qui tu déplaçais des montagnes. Petit Cœur Hadrien, c'est injuste de perdre sa Maman lorsqu'on a tant besoin d'elle. Garde d'elle l'amour qu'elle t'apportait, la fierté qu'elle avait pour toi. Grandis, deviens toi aussi une belle personne, comme elle l'avait rêvé pour toi. Quoi que tu entreprennes, dis-toi qu'elle sera fière de toi.

Caro, tu resteras à tout jamais dans nos cœurs.

Merci Fanny de porter nos pensées à la famille de Caroline. Celles-ci seront avec vous demain, du fond du coeur.

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'apprendre la nouvelle, je n'ai pas eu la chance de rencontrer Crumble, je n'ai pas eu le temps de la connaitre mais j'ai apprécié son soutien et sa présence sur ce forum. Tu vas nous manquer Caroline.

Merci Fanny

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Demain à 10h30 je me poserai en pensant très fort à notre Caro et à Fanny. 

J'allumerai une bougie et resterai dans le silence pour me recueillir. 

On sera là les filles de asso par la pensée. Tu seras seule physiquement @Fanny mais entourée de nous toutes virtuellement 

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Merci Fanny de nous représenter demain, courage :console:

Nous serons nombreuses à te soutenir par la pensée, pendant la cérémonie d'au revoir à Caroline, et à penser très fort à Hadrien.

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Une grosse pensée pour Caro, sa famille, ses proches. Fanny, merci de représenter l'association, j'espère que cet au-revoir t'aidera à faire ton deuil car tu semblais très proche d'elle. A 10h30 une bougie sera allumée dans les Alpes maritimes en mémoire d'une femme toujours enthousiaste et pleine de bon sens partie bien trop tôt.  

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...