Jump to content

DID et assurance pour crédit


Hipa
 Share

Recommended Posts

Coucou !!

Je crée ce post ici ne sachant pas trop ou le mettre au besoin les filles feront le nécessaire :clin: merci d'avance!

Alors voila en ce moment nous essayons de vendre notre appart (qui est a mon chéri), pas facile du tout en ce moment merci la crise ! On à peut être une touche pourvu pourvu que ca aboutisse !!! c'est pas encore gagné loin de là ! bref .... :croisedoigts::croisedoigts::croisedoigts::croisedoigts:

Donc voila après avoir vendu on souhaite faire construire notre maison ou acheter mais sans doute faire construire , donc hier une amie a moi qui est conseillère nous a fait une simulation et nous en sommes donc venus aux fameuses assurances !

....et donc au fameux questionnaire :boxe::boxe: : Je suis did depuis 1987 avec une tres légère retinopatie et une tres légère néphropathie tres stable egalement depuis toujours (pourvu que ca dure toujours ...) mais bon pour les medecins conseils de ces fichus assurances d'apres mon amie ca fera beaucoup et stable ou pas stable j'ai un did vieux avec des complications POINT BARRE :boxe::tetemur::tetemur:

En gros elle me disait que ils allaient m'en mettre plein la geu----- en terme de tarifs !!

Ca ma forcement revolté meme si je savais deja un peu tout ca :

Comment avec vous fait ?? qu'en est t il de vos tarifs ?? y'a t il des recours , des textes de loi??? aupres de qui faut il se renseigner...... tout ca est encore loin et flou mais je n'ai pas envie de me faire enfler donc j'aimerai etre un minimum renseignée pour pouvoir me defendre ou me faire defendre !!! voila rien a voir avec les mamans mais avec le did oui !!! :mdr:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis en plein dedans et il existe une assurance spéciale diabetiques en partenariat avec l'AFD ! Je n'ai pas de complication mais un diabete de 15 ans et je vais payer moins cher que Y. qui pourtant n'a aucune pathologie (mais passe par la banque).

Voici le lien : http://www.euroditas.fr/

le dossier est complet donc un peu long à faire mais ça vaut le coup !

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

Je crois en effet que la grande majorité de ceux qui ont été confronté à ce problème et ont étudié la question sont finalement passé par euroditas.

Bon courage :calin:

Link to comment
Share on other sites

Pareil que Juju je suis en plein dedans pour l'achat de notre maison, mais je connais déjà Euroditas puisque j'étais passé par eux quand j'ai emprunté pour acheter mon appartement.

Tu as toutes les infos sur le site et tu peux même faire une simulation pour savoir combien tu aurais à payer.

Par contre quelqu'un sait il si pour l'assurance d'un conjoint sans pathologie on peut passer par eux ?

Link to comment
Share on other sites

Même conseil !

Comme tu as des complications ce sera peut être un peu plus cher mais pas autant que si tu passes par la banque.

Pour nous, l'assurance de la banque coutait vraiment plus cher et moi (20 ans de did) je n'étais couverte que pour le décès !

De plus chez euroditas ils sont très aimables et facilement joignables. C'est bête à dire mais j'ai apprécié.

Il faut que tu fasses l'ensemble des examens du "bilan" annuel d'un diabétique (donc mieux vaut anticiper) et que tu fasses remplir un dossier par ton médecin traitant ou diabéto. Il faut aussi adhérer à l'AFD.

Link to comment
Share on other sites

Faut croire que j'ai eu de la chance. Je n'ai pas eu de soucis pour le crédit immobilier CASDEN/MGEN. Par contre là, pas moyen d'avoir une assurance vie... Vous en avez une vous?

Link to comment
Share on other sites

crois en effet que la grande majorité de ceux qui ont été confronté à ce problème et ont étudié la question sont finalement passé par euroditas.

exact: j'en suis très contente... c finalement pas si cher par rapport aux assurances bancaires ...

Link to comment
Share on other sites

J'avais contacté euroditas, et finalement, l'assurance de ma banque était moins chère :epaules: Mais faut dire que je suis fonctionnaire et que j'ai eu la bonnne idée de contracter un crédit immobilier avant mes 30 ans. Et je paie quand même deux fois plus cher que mon homme qui avait pourtant bien dépassé la trentaine à l'époque. (et je ne suis pas couverte si je meurs des suites de mon did :epaules: )

Link to comment
Share on other sites

(et je ne suis pas couverte si je meurs des suites de mon did :epaules: )

C'est tout l'intérêt d'Euroditas-AGF justement, ils assurent les risques liés au diabète aussi (mais en fait il faut prouver que tu fais un bilan tous les ans donc finalement le risque est très limité car dès que les complications apparaissent elles seront traité).

Nous achetons en ce moment donc juste avant mes 30 ans ce qui est moins cher c'est sûr (même si j'ai plus de 15 ans de diabète).

Link to comment
Share on other sites

Merci Juju :calin: pour le site, ca m'a soulagée de voir que on est aidées merci l'AFD :yes: !

Je suis allée sur le site j'ai imprimé pas mal de choses et fait la simulation et c'est pas si chere meme avec la meilleure option (que je pendrai) , je suis soulagée !! et heureuse de voir qu'on est pas seule !!! ... comme quoi les associations c'est pas rien :clin::clin: !!!

Bon pour l'instant je ne fais rien de plus car il faut d'abord que je vende l'appart et c'est pas encore gagné du tout donc... on patiente !!

En revanche je vais appelé le service juridique de l'AFD mercredi pour une question concernant mon permis de conduire je n'ai jamais parlé de mon did a qui que ce soit (en meme temps personne ne m'a jamais posé la question de savoir si j'été malade au niveau assurance :epaules: ) mais je voudrai savoir si je suis assuré quand meme et si ce n'est pas le cas que faut il que je fasse car c'est un peu c-- de payer pour rien !!! a suivre ...

Link to comment
Share on other sites

Pour mon expérience, et pour vous donner une idée du coût :

Achat en 2005 (avant mes 30 ans, mais je ne me rappelle plus l'incidence), prêt 160.000 Euros sur 20 ans, assurance 50 % (donc sur 80.000 Euros), ça me coûte 70 Euros par trimestre.

Mon Cheri, qui assure les 50 % restant, par la CASDEN, dont assurance 1/2 prix d'après mon souvenir : ça lui coûte environ 15 euros / mois.

Le différentiel est plus que raisonable...

Un très bon acceuil, j'ai fais très vite pour monter le dossier médical, car j'avais peur que ça traine, et la réponse a été plus que rapide (plus vite que pour mon chéri finalement !)

Par contre, en ce qui concerne l'attestation annuelle que tu dois faire remplir par ton diabéto, il faut y penser (tu la gardes), la première année, je l'ai renvoyée (sans en garder de copie, donc je n'en ai plus... :epaules: ), la deuxième année, je ne l'ai pas reçu (donc j'en ai pas fait faire)... :epaules: En cas de sinistre liée à ton diabète, tu dois présenter les 5 dernières attestations ... :epaules: Bon, comme ça correspond à ma grossesse, je pense que si pb, je pourrais toujours prouver que j'étais bien suivie ces années là !

Link to comment
Share on other sites

:coucou:,

On a acheté notre maison il y a 3 ans et on est passé par la banque pour assurer le crédit, qui nous allume à cause du DID :raaa: . Je ne suis pas très au fait de tout ça mais pensez-vous que nous puissions changer d'organisme de crédit ? J'ai fait la simulation sur Euroditas et la cotisation n'a rien a voir avec ce que nous payons actuellement.

Par avance, merci.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Perso : j'ai un emprunt de 165 000 euros (toute seule) et je paye 259 euros par an (en 4 fois, soit environ 65 euros par trimestre)

En ce qui concerne l'attestation annuelle que tu dois faire remplir par ton diabéto, il faut y penser (tu la gardes)
Moi, ils me l'envoient tous les ans ... et j'attends la visite du diabéto pour lui faire remplir. Comme nous allons chez l'ophtalmo tous les ans, pas de soucis. Et pour l'electrocardiogramme, mon diab me le fait faire lorsque je viens avec ma feuille par une infirmière, c'est largement OK ! Le plus dur, c'est d'y penser :clin:
Link to comment
Share on other sites

Moi, ils me l'envoient tous les ans ... et j'attends la visite du diabéto pour lui faire remplir. Comme nous allons chez l'ophtalmo tous les ans, pas de soucis. Et pour l'electrocardiogramme, mon diab me le fait faire lorsque je viens avec ma feuille par une infirmière, c'est largement OK ! Le plus dur, c'est d'y penser :clin:

C'est ce qu'ils font maintenant ...au début c'était plus cahotique (ou il y a eu un pb de courrier)...

Tu as raison, le plus dur c'est d'y penser...

Fanindo, tu peux toujours faire racheter ton crédit par une autre banque, mais ça coute cher (nouvelle hypothèque), et tout dépend du taux d'intérêt que tu avais eu, ce n'est pas sûr que ça soit valable.

Quant à changer d'assurance, ça dépend un peu du contrat que tu avais signé, mais ça doit être possible (avec l'accord de la banque ?), ça peut valoir le coup de te renseigner directement auprès d'Euroditas...en te munissant de tes documents...Ils sont vraiment sympa.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Nous on a eu de la chance, on a pris le crédit à notre banque, j'ai une surprime (le double de ce que paie Nicolas), et ils ne m'ont rien demandé depuis l'accord de la banque !!!

En + pour l'assurance, on est tombé en pleine période de "promo", 50 % de remise sur toutes les asurances en couverture de prêt !!!

Du coup, Je paie environ 24€ par mois jusqu'à la fin du prêt... :yes:

Et pour les examens, je n'ai donné qu'à la constitution du dossier médical les résultats de ma HBA1C de l'époque, et depuis pas de nouvelles ! :yes:

On a de la chance... pourvu que ça dure !! :D:lalalere::D:lalalere:

Link to comment
Share on other sites

Nous étions un peu pressés à l'époque donc on n'a pas pris trop le temps alors on a pris l'assurance à notre banque : résultat surprime (le double de stef) et je ne suis pas "assurée" en cas de gros soucis :pleurs: c'est un peu déprimant je croise donc les doigts pour que rien de grave n'arrive :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

:amour: et moi avons pour projet de construire une maison. Ce matin, il a entendu à la radio un auditeur diabétique qui disait qu'il avait du payer une surprime de 13000 à cause de l'assurance pour son DID.

Mon chéri était révolté que les DID soient traités comme ca;

Beaucoup d'entre vous sont passées par Euroditas, est ce qu'ils sont vraiment bien ?

Link to comment
Share on other sites

Oui !

Le dossier médical à monter est un peu contraignant (analyses récentes, ECG, certificat du diabéto)...donc pour être dans les délais il faut se prendre par la main, une fois le dossier complété ça va très vite.

Mais au final, les taux d'assurance, (au moins si tu n'as pas de complications), sont très proches des taux habituels pour les personnes non did ...

Et les interlocuteurs sont très sympas !

Reste l'obligation d'adhérer à l'AFD pendant toute la durée du prêt, et obligation de faire compléter une attestation du médecin tous les ans, comme quoi tu es bien suivie (pour prouver ton suivi en cas de sinistre) c'est un peu contraignant, mais finallement c'est pas grand chose...

Je te conseille de préciser à ta banque dès le début que tu t'assures par toi même (ils risquent de contester, mais ils n'en ont pas le droit)

:coucou:

Link to comment
Share on other sites

oui ils sont très bien !! moi aussi j'ai eu un très bon contact et niveau tarifs je paye moins cher que mon homme qui est plus agé pour les memes garanties donc ça vaut le coup, tu peux aller sur leur site et faire une simulation tu verras ce que ça donne ...... conecrnant la durée ils nous assurent jusuq'à 25 ans. Je crois que tu peux aussi télécharger le dossier à compléter .

Bon courage pour votre projet :clin:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

:coucou: tout le monde !

Je sais que je ne suis pas beaucoup présente sur le forum en ce moment mais je suis en pleine recherche de travail (bah oui, faut retourner au charbon...) et le moral n'y est pas trop car je ne suis pas prête à laisser Chloé mais bon, pas trop le choix et puis quand j'aurai retrouver du boulot, il faudra trouver une nourrice et celà me soucis un peu mais bon... on va y arriver !

Bref, j'ouvre un post sur les emprunts bancaires. Flavien et moi avont le projet d'acheter une maison à rénover et pour celà, nous voudrions faire un prêt bancaire mais j'entend tellement de chose concernant le refus des banques aux diabétiques que je préfère vous demandez (à celles et ceux) qui ont réussi à faire un prêt alors qu'ils étaient DID.

Je sais qu'on aura un questionnaire à remplir et qu'il faudra que je mentionne mon état de santé. Est-ce que je dois aussi passer une visite médicale ? Pourrais-je avoir une assurance ? Est-ce que les banques nous prête quand on est DID ?

Bref, je n'y connais rien et j'aimerai avoir le témoignages de celles qui ont réussi cette épreuve. Vers quelle banque se sont elles tournées ? quelle assurance ? Est-ce qu'il y a des choses à savoir avant de se lancer ? des conseils ?

Merci d'avance pourvos réponses :)

:calin: à toutes et à très vite :coucou:

Link to comment
Share on other sites

:coucou: Annelyse, j'ai fusionné ton sujet avec un existant. Je pense que les témoignages ci dessus répondront à tes questions. Bonne chance pour tout :)

Merci Magali, je n'avaias pas vu le sujet (pourtant j'ai cherché :rouge: ). J'ai commencé à paniquer quand je n'ai plus vu mon sujet....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...