Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Hipa

DID et assurance pour crédit

Recommended Posts

Merci pour vos réponses ! Ca me permet d'avancer...

Pour les examens médicaux, j'ai un peu la trouille, dû au manque de constance dans mes résultats. Le feu vert de la diabéto, je connaissais, mais je n'avais jamais pensé au feu vert des assurances :D . Je suppose qu'il doit falloir une bonne hb au moment où on monte le dossier chez Euroditas ?

Je pense surtout qu'un suivi régulier du diabète et des complications (ophtalmo, rénal, cardiaques) et une absence de complication ou une bonne prise en charge sont importants ! Après c'est sur que si t'es à 11%, ça le fait pas, mais je pense pas qu'ils demandent une HbA1c < 7%, c'est pas une grossesse !

Je confirme : toute délégation d'assurance se négocie, encore plus quand on a une pathologie. Pour mon premier prêt en 2005, j'étais carrément exclue de la "bancassurance" à cause du DID. On est allés tous les deux chez un autre assureur. J'avais une surprime de 300% sur le décès et exclusion sur l'invalidité... Du coup lui à 100% et moi à 50% (et je payais plus cher !!) Je ne connaissais pas encore Euroditas !

Pour le second prêt en janvier 2012, mon chéri a pris l'assurance de la banque (il y avait une sorte de promo pour les non fumeurs) et moi Euroditas. Quand j'ai présenté le devis, la banque n'a même pas cherché à me retenir :piednez:

Pour ce dernier projet on est assurés tous les deux à 100%.

C-cile, as-tu des complications ?

J'ai la chance de n'avoir aucune complication après 22 ans de DID mais mon Hb n'était pas "fantastique" à l'époque entre 7 et 8. Je n'ai pas eu de surprime.

Constituer le dossier peut être long (plus ou moins de pièces demandées suivant le montant et la durée). Donc autant prendre les devants. Par exemple, j'ai galéré pour avoir le compte-rendu de l'ophtalmo (ahhh, le barrage des secrétaires...) ou un électrocardiogramme (je suis allée en consult à l'hôpital puis rendez-vous avec mon médecin traitant pour me faire une compte-rendu).

Petite question qui n'est peut être pas à sa place ici mais Euroditas oblige ses assuré à adhérer à l'AFD. Maintenant que les statuts de l'association des mamans diabétiques ont changé et que l'association est affiliée à l'AFD, est ce que notre adhésion à l'AMD suffit ?

L'adhésion à l'AFD via l'AMD comptera uniquement à partir de 2013.

Pour les quelques jours qui restent à 2012, il faut donc adhérer à l'AFD séparément pour pouvoir bénéficier de l'accord via Euroditas. ;)

L'adhésion à l'AFD via l'AMD comptera uniquement à partir de 2013.

Pour les quelques jours qui restent à 2012, il faut donc adhérer à l'AFD séparément pour pouvoir bénéficier de l'accord via Euroditas. ;)

Exact ! :yes:

à priori cela suffira à partir du mois de janvier... c'est ce que j'ai compris aussi.

vos réflexions tombent à pic... va certainement falloir que l'on déménage (donc pret, assurance...) car les murs semblent bien proches les uns des autres ces derniers temps... et le petit bidule risque de les faire encore se rapprocher... ah là là ces murs qui se déplacent ! :P

on pensait justement prendre rdv avec la banque pour commencer...

Bonjour à tous.

Je suis toujours dans l’attente du retour de mes collègues pour connaître les démarches de changement d’assurance dans le cadre d’un crédit immobilier en cours. Mais malheureusement ce n’est pas évident lorsqu’on est à la maison… :groumf:

En attendant, je vous joins deux documents AERAS qui vous donneront toutes les informations sur vos droits, les exclusions, surprimes et les devoirs des Banques lors d’un financement :

- http://www.aeras-infos.fr (Plus digeste – surtout « AERAS en pratique »)

- La convention AERAS (version 2011 – en pièce jointe) signée par différents ministères, Associations dont AFD et les Banques & assurances. (Assez lourd à digérer – pour ceux qui veulent TOUT savoir) – Ne pas hésiter à le présenter à votre Banque s’il vous pose le moindre problème… Normalement c’est à eux de vous remettre une plaquette !!! :fou:

J’espère que cela pourra vous aider dans vos différentes démarches.

A très bientôt

Convention AERAS - Version 2011.pdf

J'ai fait faire un devis sur le site de euroditas qui semble interessant... Pensez vous que je peux dores et déjà commencer à constituer le dossier ( en sachant que nous ne sommes à priori pas en retard car nous ne signerions le compromis que la semaine prochaine ... )

Par contre, impossible d'avoir un devis plus rapide pour mon conjoint ?

Tu peux largement constituer ton dossier. Parce que oui il ne faut pas le faire trop tôt car ils demandent des résultats de moins d'1 an (je dis ça de mémoire, à vérifier), mais en même temps, le temps d'avoir les RDV + les CR, mieux vaut s'y prendre à l'avance :D

Pour ton conjoint aucune idée :epaules:

Pour le conjoint, c'est super rapide, nous avons eu un retour en 10j je crois.

il y a juste un formulaire à compléter et a envoyer.

Coucou !! voilà j'ai besoin de vos lumières !!! j'ai fait un prêt et suis assurée chez Euroditas (did oblige !!) et je me mélange les pinceaux !

J’adhérais l'an passé a l'association locale de chez moi uniquement pour adhérer à l'afd (Pour Euroditas c'est une obligation durant toute la durée du prêt si je ne me trompe pas :epaules: !) , cette année vu que j’adhère ici (enfin que je vais renouveler ma cotisation lorsque vous me le direz !!!) plus besoin de renouveler ma cotisation à mon association locale ???? pour laquelle je ne m'investit pas , car bcp de did type 2 et moyenne d'age assez vieille !!!

Et dernière question je ne me souviens plus pour euroditas c'est eux qui renvoie le papier que l'on doit conserver chaque année concernant le suivi de notre maladie ? ou c'est a nous de nous débrouiller ? en tout cas si mes souvenirs sont bons on doit avoir le papier comme quoi on est bien suivi remplit par le medecin mais on ne le leur renvoie pas !!! ????? hipa .............. paumée !!!!!! :)

POur Euroditas c'est à toi de garder le papier mais pas obligé de le renvoyer.

Ensuite pour l'adhésion, ta seule adhésion ici suffira.

merci pauline par contre dernier point le fameux papier euroditas va me l'envoyer ?

je crois que tu peux le télécharger sur leur site.

Moi j'en ai meme photocopié des vierges car ce qui compte , c'est la date mise par ton diabéto

Donc autant l'avoir quand tu vas voir ton diabéto , meme si il te fait l'attestation avec 1 mois d'avance ou de retard. C'est une fois par an de toutes les façons !

j'ai appellé eutroditas elle me l'a envoyé par mail du coup je vais me l'imprimer en plusieurs exemplaires et garder le mail dans ma boite mail pour y penser chaque année ! bien que meme avec ca uatnt j'oublierai :toh::groumf::grat:

Je voulais faire ça aussi mais c'est pas tout à fait les mêmes chaque année (je suis maniaque parce que sur le fond c'est pareil !)

Moi aussi j'ai toujours peur d'oublier car réception du papier début d'année et bilan en septembre :groumf:

En même temps si on arrive à trouver rapidement un acheteur pour notre maison (on peut toujours rêver :) ) je devrais plus avoir à m'en préoccuper !

Enfin, on s'éloigne un peu du thème :D

Oui, gardez bien vos certificats médicaux car en cas d'assurance à faire jouer, il faudra ressortir les 5 derniers (de mémoire :blonde: )

bon ben ca commence bien, j'ai fait une demande de devis à euroditas pour mon homme mi-décembre... pas de retour et impossible de les joindre ! ( j'ai horreur des répondeurs où l'on te répond " notre service est ouvert du lundi ... de 9h à ... " super ! personne ne répond !!! ) :groumf::groumf:

bon ben ca commence bien, j'ai fait une demande de devis à euroditas pour mon homme mi-décembre... pas de retour et impossible de les joindre ! ( j'ai horreur des répondeurs où l'on te répond " notre service est ouvert du lundi ... de 9h à ... " super ! personne ne répond !!! ) :groumf::groumf:

je retire ce que je viens de dire ! je vais d'avoir une charmante dame qui m'a bien tout expliqué....

ca me semble bien complexe quand meme ! :pleurs:

Moi j'arrive assez facilement à les avoir ...

Une seule fois je suis tombée sur qqn qui ma dit 'je ne comprends rien a ce que vous racontez!!- Sinon, generalement les gens sont tres à l'écoute et sympa.

J'ai l'impression qu'avec les fêtes il y a pas mal de retard au niveau d'allianz, c'est hyper stressant :s.

La question arrive à point nommé !

Merci Hipa, je me posais les mêmes que toi ;)