Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
Hipa

DID et assurance pour crédit

Recommended Posts

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le site et voulais vous faire part de mon experience concernant ma recherche d'assurance de prêt...LE PARCOURS DU COMBATTANT...bon, j'extrapole un peu mais c'est quand même long et lourd, je ne m'y attendais pas!

Attendant mon 3eme enfant, mon mari et moi avons decidé d'acheter une maison.

Après l'avoir trouvée et monté un dossier de prêt avec la banque la plus interessante, nous avons fait établir des devis pour l'assurance de pret.

Quelle n'a pas été ma surprise en lisant leurs retours, la plupart ne m'assurait que pour le DC et PTIA avec une surprime de 250%. Pour information, j'ai un DID depuis 12 ans, j'ai moins de 30 ans et n'ai aucune complication.

En surfant un peu j'ai decouvert le contrat AFD//Allianz proposé par Euoditas et viens de leur poster le dossier complet aujourd'hui.

J'espère que tout va bien se passer et que je vais avoir une réponse positive rapidement car dead line bancaire fin du mois...

Je vous tiendrais au courant de l'avançée du dossier et des délais de réponse d'Euroditas.

Bonjour Yasmine

Bienvenue sur ce forum !

Est-ce que tu pourrai faire une présentation ici :

http://femmesdiabetiques.com/forum/viewforum.php?f=16

histoire que l'on te connaisse un peu plus, c'est la coutume sur ce forum :clin: !

Et oui, s'assurer pour un emprunt, c'est un peu le parcours du combattant, mais avec Euroditas, tu devrais trouver une meilleure couverture pour ton assurance.

A bientôt de te lire

Ca y est, j'ai enfin un retour positif! :youpi: J'ai eu qqs examens complémentaires à faire mais qui n'ont rien eu à voir avec le did :tetemur: , j'ai cru que je n'allais jamais pouvoir me faire assurer. Heureusement que mon médecin traitant a été super top pour la paperasse :yes: et aussi, niveau santé tout va bien c'est malgré tout le principal :ice:

:yes: Mafalda !

J'ai des sueurs froides en lisant ce post. Il faut que j'appelle euroditas car nous allons refaire un prêt immo ( :toh: ) et on aimerait prendre de l'avance ... c'est ce qui me stresse le plus dans notre projet immo.

Restons zen ........

J'ai des sueurs froides en lisant ce post. Il faut que j'appelle euroditas car nous allons refaire un prêt immo ( :toh: ) et on aimerait prendre de l'avance ... c'est ce qui me stresse le plus dans notre projet immo.

Restons zen ........

m'en parles pas!!!Ca m'angoisse à l'avance!!

M'enfin pour l'instant ca ne voit pas le jour...l'appart ne se vend pas! :sad: Donc tant que pas vendu, pas la peine de chercher un autre bien ni de constituer un dossier!!

Ca me gaaaaaave!!!Il me tarde de me barrer d'ici!!Avec ces 4 étages et demi et puis on voudrait plus grand pour notre projet de :bebe2: numéro 2!!! :grrr:

M'enfin pour l'instant ca ne voit pas le jour...l'appart ne se vend pas! :sad: Donc tant que pas vendu, pas la peine de chercher un autre bien ni de constituer un dossier!!

Pareil ici ! Le marché est morose nous a t on dit :epaules: , les prix baissent. On ne veut pas de crédit relai donc on attend.

On a eu des visites, l'appartement plait mais le pb c'est le 3ème étage et demi sans ascenseur pourtant ça fait de belle jambes :P

Idem ici pas d ascenseur!!!Mais on n à très peu de visite.Pourtant on a baisse le prix!Le crédit relais n est pas possible pour nous!Donc on attend...désespérément!!!

Ca y est, j'ai enfin un retour positif! :youpi: J'ai eu qqs examens complémentaires à faire mais qui n'ont rien eu à voir avec le did :tetemur: , j'ai cru que je n'allais jamais pouvoir me faire assurer. Heureusement que mon médecin traitant a été super top pour la paperasse :yes: et aussi, niveau santé tout va bien c'est malgré tout le principal :ice:

Tout mes félicitations Mafalda, très contente pour toi. Combien de temps au total ça a pri pour toi?

Moi je commence a stresser énormément et ça joue sur mes glycémies(plusieurs fois par jour en hypo) :pleurs:

Sa y est, mail reçu ce matin à la premiere heure m'informant que je suis bien couverte pour DC/PTIA et AT sans surprime ni exclusion au taux de 0.219%.

Délai de traitement de la demande: 10 jours!! BRAVO Euroditas et Allianz.

Reste plus qu'à mettre tout en place avec la banque en moins de 2 jours...

On doit acheter une voiture et on a donc fait un prêt à la banque, qui ne nous l'a accordé qu'avec une assurance décès non lié au crédit ... donc évidemment questionnaire santé (c'est la première fois pour moi)... Après le rdv avec la banque, la personne vient de m'envoyer les documents par mail et me demande de lui renvoyer, je lui ai demandé l'adresse du médecin conseil de l'Assurance, elle me dit qu'elle transférera elle-même au service prévoyance ...

Mais pour une question de confidentialité, je tique, je préférerai envoyer moi même mon questionnaire plutôt que de passer par la banque ... Suis-je dans mon droit, qu'en pensez vous ?

oui, en principe, le questionnaire médical doit être sous enveloppe cachetée que tu remets à la banque.

Pour info les banquiers seront forcément au courant du diabète car le contrat et les conditions sont au nom de l'afd. Mon banquier m'a dit que n'avais fait un très bon choix.

Pour le dossier médical c'est sous enveloppe cachettee avec la mention 'secret Medical' au niveau d'euroditas, par contre pour mon mari il n'y a eu aucune protection des données médicales car il s'agissait d'un formulaire très classique et fourni par la banque (donc à leur communiquer).

Là c'est pareil c'est un formulaire classique fourni par la banque (qui est aussi l'assureur) ... ce n'est pas euroditas.

La conseillère (de la banque) me demande de lui renvoyer le questionnaire par mail, alors que je lui ai demandé l'adresse du médecin conseil. Elle dit qu'elle va transmettre, elle. Ce que je trouve pas très sérieux.

Je suis peut être parano mais, même si je donne le formulaire sous enveloppe cachetée, je me dis qu'ils peuvent très bien l'ouvrir. Et je n'ai pas spécialement envie que ma banque sache que je suis did.

Peut être qu'en fait ça n'a pas d'incidences ...

Je n'y connais rien. Je ne sais pas comment ça fonctionne habituellement.

J'ai besoin de vos expérience d'assurés chez euroditas... Nous sommes toujours sur notre projet de construction qui avance à petit pas mais avance :snif: ...

NOus avions fait une simulation au créd*t fonc*er et à priori il y aurait des taux plus bas ailleurs :epaules: ...

Nous allons passer par un courtier avec qui nous avons notre 1er rdv dans 15 jours... Le lotissement n'étant pas encore tout à fait prêt, nous devons trouver un financement avant le 31 mai.

En fait là ôù j'ai un peu peur d'être à la bourre; c'est toujours pour l'assurance, et toujours avoir le temps de constituer le questionnaire médical : dois je recontacter euroditas pour obtenir le dossier ??? En sachant que j'ai déjà eu un devis.. j'imagine que la réponse est non, puisqu'il me manque des infos sur la durée de l'emprunt etc... :epaules:

j'ai besoin de vos retours d'expérience je suis :fou:

Merci !

Là c'est pareil c'est un formulaire classique fourni par la banque (qui est aussi l'assureur) ... ce n'est pas euroditas.

La conseillère (de la banque) me demande de lui renvoyer le questionnaire par mail, alors que je lui ai demandé l'adresse du médecin conseil. Elle dit qu'elle va transmettre, elle. Ce que je trouve pas très sérieux.

Je suis peut être parano mais, même si je donne le formulaire sous enveloppe cachetée, je me dis qu'ils peuvent très bien l'ouvrir. Et je n'ai pas spécialement envie que ma banque sache que je suis did.

Peut être qu'en fait ça n'a pas d'incidences ...

Je n'y connais rien. Je ne sais pas comment ça fonctionne habituellement.

Pour mon mari ca s'est pourtant passé exactement pareil. Envoi par mail avec les infos "médicales" du formulaire "classique". Il s'en fiche lui, il n'a rien, par contre je comprends ta situation.

Je ne sais pas comment dire non à ca. :epaules:

Bon courage en tout cas.

Nejla, tu devrais les appeler : rien ne t'empêche de constituer ton dossier médical avant d'avoir leur accord, par contre fais attention si pour le prêt il te demande des analyses de moins de 3 mois (c'est un exemple).

Séverine, je suis également en train de me renseigner pour un prêt auto et je n'ai pas besoin de remplir de questionnaire médical car c'est un prêt à la consommation.

Oui c'est un prêt à la consommation mais la banque (C**sse d'E****gne) se protège quand même (en gros si on meurt l'assurance décès couvre le montant du prêt) et donc, pour obtenir le prêt, nous avons été "obligé" de prendre une assurance (non liée au crédit) prévoyance en cas de décès et c'est dans ce cadre là qu'il y a un questionnaire santé ... La conseillère faisant fi de la confidentialité a rempli en ligne le questionnaire santé pour mon homme et, lorsque ça a été mon tour, ça ne marchait plus donc elle m'a proposé de l'envoyer par mail ...

Je pense que j'irai le déposer à la banque sous enveloppe, c'est le mieux que je puisse faire ...

bonjour,

je passe en coup de vent sur le post mais je tiens à preciser que quelque soit l'etablissement bancaire ILS NE PEUVENT VOUS OBLIGER A PRENDRE UNE ASSURANCE POUR UN CREDIT A LA CONSOMMATION.

Concernant la confidentialité, il est en effet difficile pour des raisons purement logistique de passer uniquement par enveloppe confidentielle. Maintenant vous avez la possibilité de demander la copie de l'ensemble des éléments de votre dossier chez eux. Il ne doit pas y figurer quoique ce soit concernant votre santé, appartenance religieuse, politique etc... C'est la CNIL qui faut dans ce cas saisir.

Voilou, je retourne vite à mes couches car on m'y attend avec bcp d'impatience j'ai l'impression.

A bientôt

Merci Titia pour ces informations !

J'ai mis entre guillements "obligé" ... en gros c'était du donnant/donnant ... ils s'alignaient sur le taux que nous faisait un autre organisme et nous, on prenait leur assurance ... au départ on ne voulait pas prendre d'assurance liée au crédit.

Demander la copie de l'ensemble de notre dossier chez eux ... je ne savais pas qu'on pouvait faire cette demande ... mais j'imagine qu'au moment de la demande, ils peuvent tout à fait enlever ce qui pourrait être dérangeant, non ? Suis-je encore parano ...

En fait j'ai plutôt l'impression que cette soi-disant confidentialité, c'est de la poudre aux yeux ... :groumf:

Malheureusement pour les banques se n'est pas possible de "tout effacer". Et il y a des fois ça leur coute très cher. Mais je te confirme qu'il ne faut pas être parano. Je ne vois pas ce qu'y pourrait interresser une banque concernant notre santé : Epargne => elle sera tjrs la bienvenue. Gestion de compte => je ne vois pas de lien. Credit => c'est l'assurance qui prend en charge ce risque et non le preteur.

J'espere vous rassurez sur ce point.

Malheureusement pour les banques se n'est pas possible de "tout effacer". Et il y a des fois ça leur coute très cher. Mais je te confirme qu'il ne faut pas être parano. Je ne vois pas ce qu'y pourrait interresser une banque concernant notre santé : Epargne => elle sera tjrs la bienvenue. Gestion de compte => je ne vois pas de lien. Credit => c'est l'assurance qui prend en charge ce risque et non le preteur.

J'espere vous rassurez sur ce point.

Merci pour tes interventions supère interessantes en tout cas ! :calin:

:coucou:

Notre banque veut nous faire des noises pour l'assurance de notre futur prêt immo. Je pense que quand elle va comparer leur assurance et ce qu'on va proposer leur choix sera fait mais puisque c'est comme ça on va faire appel à un courtier ! On vient d'avoir un RDV et il est très au courant de tous les contrats "spécifiques".

A suivre (encore de bons moments de stress en perspectives mais si tout va bien on pourra faire des barbecues et du trampoline dans notre jardin cet été !