Jump to content

DID et assurance pour crédit

Hipa
 Share

Recommended Posts

Je suis en plein dedans...

La banque a accepté difficilement que je leur dise dès le départ que je prendrai une autre assurance, et ils m'ont obligée à faire un dossier pour leur assurance. On en est que leur assurance ne me prend pas en charge pour les ITT et est 3 fois plus chère qu'A******, chez qui je n'avais pas demandé les ITT (car j'ai une prévoyance et que je ne voyais pas l'intérêt de payer 2 fois pour quasi la même chose...). Du coup comme on est sur une prise en charge qu'ils disent équivalente (alors que pour moi ça ne l'est pas, les ITT m'auraient été acceptées chez A******), ils insistent pour que je reste chez eux.

Et je ne vous parle pas de l'assurance co-emprunteur, qui est maintenant possible avec Euroditas également, et qui me fait tellement galérer (en gros, pour prendre une autre assurance, il faut que sa prise en charge soit au moins équivalente à celle proposée par celle de la banque, et qu'il y a certaines choses qui sont prises en charge de base par l'assurance de la banque et qui sont en option chez A******, j'en suis à 50 aller-retour et suis en train de baisser les bras :groumf: )

oh lounche tu me fais peur!

on a tellement galéré pour le prêt en lui même que là j'angoisse!

je sais pas si je le dis demain ou pas...

merci tipiak et chatbiscotte

et le problème de l'assurance du prêt a retardé le pret en lui meme?

Ah si, il faut leur dire, sinon il feront l'offre de prêt, avec leur assurance directement !

Je ne veux pas te faire peur, pour mon 1er prêt tout s'est passé sans problème et rapidement ! A Euroditas ils sont de bons conseils, appelle les si tu as les moindres doutes.

Ils n'ont absolument pas le droit de t'imposer leur assurance, c'est écrit dans la loi. Moi aussi j'avais fait un devis chez notre banque, juste pour voir. Ils étaient 2 fois plus chers, donc voilà on a pris A******, et ils n'ont rien eu à dire. Par contre pour mon :amour: c'était à peu près équivalent, du coup on ne s'est pas pris la tête, on a pris leur assurance.

Bon courage en tous cas, c'est une vraie galère ces histoires de prêts :calin:

ils n'ont pas le droit de refuser ton assurance mais le taux d'emprunt peut changer et être plus élevé que celui proposer avec leur assurance.

de nôtre côté on fait 60% par mon mari avec les conditions banque et 40% pour moi avec Euroditas et ils ont pu garder le taux initial. Je serai toi j'essaierai de négocier comme ça :epaules:

Pour moi l assurance de la banque était 3 fois plus chère que celle que j avais prise et déjà souscrite. Qd j suis arrivée devant le banquier je lui ai dit que j avais mon assurance, il m a fait comprendre que la banque n a certes pas le droit de m en empêcher mais que rien ne l oblige à accepter mon dossier... Et que les dossiers avec assurance déléguée ne passaient jamais sauf archi riches avec moitié en apport etc... j ai donc dû résilier mon assurance et prendre la leur pour commencer. Je changerai d assurance dès la première échéance et puis voilà.....

ohlà en fait si je vous comprends bien, ça plait pas aux banques qu'on veuille passer par A****Z E*******S, et ils essaient de faire le forcing!!

j'espere qu'on va pas me dire que si je prend pas l'assurance de la banque mon pret va être refusé, sinon je vais m'asseoir par terre et pleurer dans leur bureau!!! .. faute aux hormones que je dirais :D

plus sérieusement j'ai rdv à 14h je vous dirais, mais tout cela ne m'encourage pas, je suis pas top en négociation, je suis capable de claquer la porte :colere:

que les dossiers avec assurance déléguée ne passaient jamais sauf archi riches avec moitié en apport etc... j ai donc dû résilier mon assurance et prendre la leur pour commencer. Je changerai d assurance dès la première échéance et puis voilà.....

c'est de l'intimidation ca non?

et on peut changer d'assurance comme ça?

tous des rats les banquiers, pire que des vendeurs de tapis :grrr:

Tara, il ne faut pas se laisser intimider, tu es dans ton droit, et il ne faut pas hésiter à demander à parler au directeur d'agence si les pratiques de ton conseiller sont douteuses. ils profitent parfois de la méconnaissance de la loi des clients.

Quand j'ai demandé mon prêt j'ai dit cash (une fois qu'on m'a annoncé un taux, pour qu'elle ne puisse pas revenir en arrière) que j'étais diabétique et donc pas assurable par leur contrat d'assurance groupe, et que je demandais direct à mon assurance, elle a commencé à me dire que ce n'étais pas possible. Comme j'étais sure de moi (c'est plus facile quand on connaît la loi), elle a été voir son n+1 et elle n'a pas bronché.

c'est vrai que mon dossier était par ailleurs favorable, donc elle savait que si elle disait non elle perdait une cliente. Il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. (j'admets que c'est plus facile si ton dossier est bon)

Delph a écrit:ils n'ont pas le droit de refuser ton assurance mais le taux d'emprunt peut changer et être plus élevé que celui proposer avec leur assurance.

Non, ils n'en ont pas le droit.

ah bon :groumf: c'est pourtant ce qu'ils font croire et ce qu'ils font :ice: merci du tuyau ! je sens que ça va remuer chez le banquier quand mon :amour: va l'apprendre :D

courage Tara, pas de raisons que ce soit différent pour toi que pour les autres! :calin:

oui je crois qu'ils font comme ils veulent, là je rentre de mon rdv, j'ai signé "c'est ok sous réserve de l'accord de l'assurance du prêt".........bref c'est toujours sous réserve de quelque chose j'ai l'impression :groumf:

ils ont un peu tiqué quand j'ai dit que j'avais commencé à faire un dossier chez A*****Z, et m'ont dit que je pouvais pas les choisir si ce que la banque me proposait était mieux.....mais bien sur :groumf:

bref j'ai dit oui, oui, on verra....

par contre ils m'ont demandé de leur faire passer les copies des examens médicaux que j'avais donné à euroditas pour qu'ils les fassent passer eux....je sais pas si c'est bien mais si ça va plus vite pourquoi pas

par contre ils m'ont demandé de leur faire passer les copies des examens médicaux que j'avais donné à euroditas pour qu'ils les fassent passer eux....je sais pas si c'est bien mais si ça va plus vite pourquoi pas

un coup de fil à Euroditas? je ne donnerai rien à mon banquier :grat:

Non non, les données médicales sont confidentielles :non: Tu n'as pas à les donner à ton banquier, seul le médecin-conseil de l'assurance a le droit d'y avoir accès.

S'ils veulent te faire faire un devis chez eux, ils te filent le questionnaire de leur assurance à remplir et à renvoyer directement à l'assurance (et non au banquier), un point c'est tout. Si l'assurance a besoin d'éléments supplémentaires, c'est eux qui te demanderont.

+1 avec les filles pour les documents médicaux

Pour ce qu'il t'a dit sur l'assurance il a raison, ce sont les lois lagarde et hamon qui régissent ce libre choix des assurances, mais il faut que l'assurance que tu choisis t'assure au moins aussi bien que celle proposée par la banque, sinon ils peuvent ne pas accepter la délégation (et c'est là qu'il faut faire attention aux exclusions, options, etc qui diffèrent d'une assurance à l'autre)

S'ils veulent te faire faire un devis chez eux, ils te filent le questionnaire de leur assurance à remplir et à renvoyer directement à l'assurance (et non au banquier), un point c'est tout. Si l'assurance a besoin d'éléments supplémentaires, c'est eux qui te demanderont.

Exactement ! J'avais fait comme ça, effectivement le banquier avait reconnu une fois le dossier revenu que c'était à mon désavantage et m'a laissé choisir Eu***** :amour: avait quant à lui conserver l'assurance de la banque !

Ici notre banquier a été très compréhensif. J'avais fait des dossiers auprès de plusieurs assureurs et on a pris le mieux offrant, ça n'a pas posé de souci (en revanche on a été obligé de prendre l'assurance de la maison de la 1ère année à la banque), au contraire j'ai même l'impression que ça les a arrangés de ne pas couvrir une personne "à risque" :epaules:

Ben dis donc moi qui suis en plein dedans je me rends compte que j'ai eu de la chance car tout s'est bien passé.

Dès le premier rendez-vous j'ai dit clairement que je ne prendrais pas chez eux car je connaissais une assurance qui me prendrais en charge sans surprime ni exclusion, j'avais ramené la simulation faite sur le site. Elle a juste dit qu'elle se renseignerai de son côté car elle n'avait jamais eu le cas et au 2ème rdv elle a reconnu que ça ne valait même pas le coup de tenter chez eux. Mon homme a pris la leur par contre.

Je ne donnerais pas mes examens à mon banquier même pour euroditas il faut les envoyer sous pli séparé au médecin conseil.

Je suis en plein dedans aussi. Il y a 6 ans, l'assurance de ma banque m'avait mis une toute petite surprime.

Cette fois, ayant un délai assez court pour signer, j'ai repris à ma banque, n'ayant rien de plus qu'il y a 6 ans. Je regrette clairement, ils sont 3x plus cher.

Ma banque, par contre, sait que je signe chez eux avec leur assurance, et que je fais les démarches pour passer chez Euroditas dès que possible. Ca ne leur pose aucun problème, du moment que les garanties soient au minimum les mêmes et que bien sur, ce soit moins cher (mais qui irait payer plus cher hein ? :grat: ).

Je me rends compte que j'ai une banque sympa en lisant vos expériences :ice:

oui je crois que ma banque est bof en fait, mais bon ils ont le meilleur taux, je croise les doigts pour que ça aille!

en fait je vois selon ce que vous dites que c'est au petit bonheur la chance avec les banques!

je vous dirais ce qu'il en est :)