Jump to content

DID et assurance pour crédit


Hipa
 Share

Recommended Posts

Je suis désolée d'insister mais mon rdv cardo étant dans une semaine, pouvez me dire s'il le Doppler coronarien est obligatoire?

Et aussi s'il faut en plus des analyses normales en lien avec le diabète,il en faut d'autres mis à part celle pour le VIH, hépatites?

Merci d'avance...

Link to comment
Share on other sites

Salut Fanny ! Je me souviens bien de ta grossesse et de ton petit chat !

Les démarches sont un peu loin pour moi pour un souvenir exact mais je ne crois pas avoir eu de doppler. Je ne suis pas suivie à hôpital en diabéto/cardio et j'ai fait un ECG en consult cardio à l'hôpital et c'est ma généraliste qui a rédigé un compte-rendu. Parfois tu as des généralistes qui sont équipés pour un ECG :grat:

Pour les prises de sang supplémentaires non prescrites, tu les règles et Euroditas te rembourse quand tu envoies la facture.

Pour tous les détails, tu peux les appeler, ils sont facilement joignables et dispos.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pour euroditas l’ecg suffit.

Concernant les autres examens types sérologie je crois que ça depend du montant. Appelle les, tu en sauras plus !

On a toutes eue de gd moments de stress avec cette assurance et finalement je crois que tout s’est tjrs bien passé.

Link to comment
Share on other sites

Merci les filles pour vos réponses .

En fait je crois que le projet va être remis à plus tard à cause de soucis au travail, suis vraiment déçue...

Le rdv cardiologue étant pris pour demain, j'y vais quand même car j'ai vérifié, mon dernier rdv date de 2011...

Dans tous les cas, merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

C'est parti pour remplir le dossier médical avec Euroditas !

On construit, on a signé, mais les prochaines étapes chronologiques restent assez flous...

J'aurais tous mes documents pour le dossier assurance à la fin du mois en théorie (pas de compte rendu écrit de l'ophtalmo sur le fond d'oeil, à voir s'il veut bien me l'envoyer... ) , vous pourriez me renseigner un peu sur les étapes à venir ? :blonde:

Que pensez-vous de passer par un courtier pour le prêt ?

Je stresse tellement, j'ai l'impression de ne savoir absolument pas où je pose les pieds... (certes, je ne sais absolument pas où je pose les pieds, ce n'est pas une impression.... :larmes: )

Link to comment
Share on other sites

Un courtier ca peut être une bonne solution si tu te sens perdue (dit lui directement que tu ne seras pas assurable par le contrat groupe de la banque, et que ton assurance tu t'en occupes, ça te fera gagner du temps et lui aussi)

Pour la construction tu fais comment : Contrat de construction de Maison Individuelle, tacheron, contrat direct avec des entrepreneurs ?

POur monter le dossie rde prêt ce n'est pas du tout la même chose.

Link to comment
Share on other sites

Pour la construction tu fais comment : Contrat de construction de Maison Individuelle, tacheron, contrat direct avec des entrepreneurs ?

C'est un CCMI, et le constructeur est en fait le lotisseur, on a donc dans le prix terrain + frais de notaire + prix de la maison (un seul interlocuteur, ça c’est la partie facile ! :) ).

Je n'ai absolument pas compris comment celà se passait pour l'achat du terrain, devant le notaire on a juste à payer la réservation du terrain + le prix de je sais plus quoi.

L'échéance notaire est assez proche, à priori début juin...

Il faut au moins débloquer l'argent pour acheter le terrain, pour avoir le permis de construire si j'ai bien compris.

Guillaume a l'air d'avoir compris, mais vu que quelle que soit la situation il dit toujours pareil (à savoir "t'inquiètes pas, ça va bien se passer"), et que il me laisse gérer , peut être qu'en fait, il en sait pas plus que moi ! (Schrödinger effect, dans le doute, il a compris à 50%... )

J'ai tellement l'impression de me lancer dans le vide dans cette histoire, c’est peut être juste la panique "après-coup signature de contrat", il y a eu un moment où j'avais l'impression de savoir où j'allais (enfin je crois, à moins que c'était un moment de fatigue-cookies)... :blonde:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

bon courage piyr la construction ! C’est chouette !

On va sans doute changer de banque pour obtenir un meilleur taux : vous me confirmez donc qu’il faut tout refaire avec euroditas ? Booouuuuuuh ! Ça me fatigue te me stresse par av1nce surtiut que je vais douiller moi avec mon hba1c bof, mes 2 microanevrismes et mon cholestérol. Le plus long ici c’est le cardiologue, on va anticiper ....

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

Je viens donner des petites news pour en rassurer certaines.

Ici le dossier avec toutes les examens medicaux necessaires ont ete envoyés début avril.Le dossier est passé en commission 2 semaines plus tard puis transmis a Euroditas.C est là que ca a été le plus long car je n'ai eu tous les documents que maintenant.Et encore j'ai du insister car normalement on devait avoir la date butoir du 11 mai pour l organisme prêteur.

Je suis à 0,436% en taux annuel.Donc légère surprime mais pas d exclusion de garanties et j ai pris l option 2 soit la plus complète.

C est pour mon mari qu il y a du retard car le courtier s est trompé et lui a fait faire une demande d assurance chez A*ril qui n est pas conventionné avec notre organisme prêteur.Grrrr.Donc au final on va devoir utiliser la derogation de 10 jours.

Déménagement prévu pour à priori le 12juin.On essaye de négocier pour que la vente de l appart et l achat de la maison se fasse le même jour.Vivement que tout soit fini c est du stress et beaucoup de coup de fils!

Link to comment
Share on other sites

C'est un CCMI, et le constructeur est en fait le lotisseur, on a donc dans le prix terrain + frais de notaire + prix de la maison (un seul interlocuteur, ça c’est la partie facile ! :) ).

Je n'ai absolument pas compris comment celà se passait pour l'achat du terrain, devant le notaire on a juste à payer la réservation du terrain + le prix de je sais plus quoi.

oui c'est ça, le jour de l'achat du terrain tu paye le terrain, les frais de notaire, les éventuels frais d'acte de prêt, et d'autres broutilles (caution, frais de géomètre éventuel, etc....)

Il faut par contre que ton financement soit complètement bouclé, même si tu ne débloques que les fonds nécessaires à l'achat du terrain.

L'échéance notaire est assez proche, à priori début juin...

Il faut au moins débloquer l'argent pour acheter le terrain, pour avoir le permis de construire si j'ai bien compris.

non, tu peux demander le permis de construire à partir du moment où tu as réservé le terrain. L'idée est plutôt si possible d'avoir ton permis quand tu signes l'achat du terrain chez le notaire (car tu en as besoin pour commencer la construction....donc si tu achètes le terrain mais que tu ne peux pas construire tu perds de l'argent (et oui les interêts du prêt commencent à courir sur les sommes débloquées ..)

J'ai tellement l'impression de me lancer dans le vide dans cette histoire, c’est peut être juste la panique "après-coup signature de contrat", il y a eu un moment où j'avais l'impression de savoir où j'allais (enfin je crois, à moins que c'était un moment de fatigue-cookies)... :blonde:

c'est normal...c'est un peu compliqué. et les constructeurs/ lotisseurs ont tendance à tout embrouiller. Il est interdit en effet à un constructeur de te fournir le terrain. mais en pratique, on voit que c'est souvent le cas.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je stresse avec l'assurance d'un pret immo chez Euroditas :raaa:

Dossier envoyé a Allianz le 4 mai avec le dossier médical bien complet, Euroditas me dit que y en a pour 3 semaines. E lundi je les rappelle pour savoir où c'en est et ils me disent que le medecin conseil d'Allianz veut une piece medicale en plus :sad: Evidemment ils ne savent pas quoi et je dois attendre un courrier... On est jeudi et toujours pas de courrier :groumf: . Je leur ai pourtant dit qu'on n'a pas de temps à perdre, mais leur seule réponse est qu'on ne peut qu'attendre le courrier, pas d'autre moyen de s'informer.

Ils connaissent pas le tel ou le mail chez Allianz?? S'il faut faire des examens derrière il me faut encore une ordonnance ou au pire un rdv chez un médecin :larmes: . Bref au moins une semaine de plus à attendre avant de pouvoir avancer. Et je ne vois vraiment pas ce qui peut manquer en plus!

Link to comment
Share on other sites

J espere ne pas dire de bêtise mais il me semble que le medecin conseil passe le mardi et vendredi.

Rappelles demain et si toujours pas de news, harceles!!!

Cela dit être hors période est courant ces temps ci.Notre acquereur et nous même l avons été.Mais je comprends ton stress.

Link to comment
Share on other sites

On verra si le courrier arrive ce matin, sinon je vais râler ct aptes midi! Le problème c'est que euroditas semble n'avoir aucun poids sur Allianz,je comprends pas bien...

On a pas pris date pr la signature. On avait dit première quinzaine de juin et on se rappelle selon l'avancée du financement... Ça me semble bien compromis

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien reçu le courrier, mais il n'a ni queue ni tête!

un certificat du médecin traitant avec la date du diagnostic, les données cardiovasculaires, biologiques etc!! alors que mon dossier était complet!

Je n'y comprends vraiment rien :sad:

J'ai appelé le contact mentionné sur le courrier et évidemment la partie médicale est confidentielle dc ils ne savent rien sauf que mon dossier n'est pas perdu et j'ai adressé un mail au médecin conseil pour voir ce qu'il veut mais je suis vraiment dépitée :pleurs:

Link to comment
Share on other sites

Courage Oph, on fini toujours par y arriver.

Est ce que lorsqu'on négocie un prêt on doit refaire toutes les démarches sachant que le courtier nous dit qu'on va garder la même assurance?

Link to comment
Share on other sites

Bon, moi je viens de "presque compléter" le dossier. Il ma manque le fond d’œil, et mon prochain rdv est le 24juillet (délais d'un an chez les ophtalmo). Sauf que faudrait que j'ai l'attestation de l'assurance pour dans 3 semaines donc envoyer mon dossier aujourd'hui !!

L'ophtalmo refuse de me donner le compte rendu de mon dernier fond d'oeil...

C'est la catastrophe, je ne sais pas quoi faire... :(

Peut être qu'une d'entre-vous aurais un contact ophtamo en franche comté / Bourgogne ou Rhone Alpes qui pourrait me sauver rapidement ?

:sad:

Link to comment
Share on other sites

Tu n'a pas essayer de joindre ton diabétologue?

Dans le service endocrino ou je vais, ils ont l'appareil qui permet de faire les fonds d'oeil ce qui évite d'aller à l'ophtalmo peut être qu'ils l'ont aussi par chez toi ?! Sinon ils peuvent peut être mettre un rdv plus rapidement à l'hôpital...

Link to comment
Share on other sites

Ah si, j'ai appelé mon ancien service diabéto sur Besançon, ils m'ont dit en gros que comme j'étais plus suivie chez eux, ils pouvaient pas me proposer un rdv à l'hopital et que de toute façon il y a beaucoup d'attente. J'ai appelé le service diabéto à Pontarlier où je suis suivie actuellement, ils ont pas de service ophtalmo, fallait que je me débrouille.

J'ai appelé aussi tous les ophtalmo du Doubs presque, et tous ont au minimum 6 mois d'attente.

J'ai essayé les orthoptistes, ils ne sont pas équipés pour le fond d'oeil...

Voilà voilà, je suis à cours d'idée...

Link to comment
Share on other sites

Je peux te donner un nom qui prend rapidement mais c'est a tassin, en banlieue lyonnaise. Sinon tu as une clinique ophtalmo a l'ouest de lyon qui est censee fournir un rdv sous 48h

Link to comment
Share on other sites

Je peux te donner un nom qui prend rapidement mais c'est a tassin, en banlieue lyonnaise. Sinon tu as une clinique ophtalmo a l'ouest de lyon qui est censee fournir un rdv sous 48h

Entre ne pas avoir mon prêt à temps et faire 6h de route, je prends les 6h de route ! Je veux bien les contacts ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...