Jump to content

DID et assurance pour crédit

Hipa
 Share

Recommended Posts

Je rebondis sur le courtier, comme @Leelette( @pounine et @Mafalda ) car avec 34 ans de diabète, ça devient de plus en plus en compliqué . On a commencé à voir avec l'assurance de la banque de Guy, mais j'aimerais bien avoir d'autres propositions d'assurance en fonction de cette ancienneté. Merci à vous les filles !

• Like 1

• 2 months later...

Je poste ici une info reçue ce jour de la Fédération à propos de l'assurance emprunteur Euroditas :

"Nous souhaitions vous faire un point de situation concernant le contrat Assurance Emprunteur, actuellement proposé par le Cabinet Euroditas pour les adhérents de la Fédération Française des Diabétiques. 

Nous avons rappelé à Euroditas l’urgence de trouver une solution de remplacement à l’offre emprunteur actuelle d’Allianz, qui génère depuis quelques temps une insatisfaction croissante de nos adhérents :

Mauvais positionnement tarifaire sur le marché,
Nombreux cas d’exclusion formulés par Allianz pour les pathologies liées au diabète,
Sérieux risque d’image pour la Fédération Française des Diabétiques et pour Euroditas, alors qu’il s’agit d’un service censé faciliter la vie du diabétique,
Suite à ces constats, de nouvelles conditions sont négociées depuis 2 ans avec l’aide du Cabinet Euroditas afin de mieux satisfaire nos adhérents, les délais de mise en œuvre ayant été malheureusement allongés notamment pour cause de crise sanitaire et de retard des assureurs concernés. Toutefois, ces délais ne sont plus acceptables, et il est urgent d’aboutir dans l’intérêt de nos adhérents.

Nous avons le plaisir de vous annoncer :

A compter du 25 octobre 2021 : le lancement d’une nouvelle offre emprunteur pour les diabétiques
L’objectif prioritaire étant de permettre aux diabétiques d’avoir une offre adaptée à leur situation, une nouvelle offre exclusivement dédiée aux diabétiques est désormais proposée par le Cabinet Euroditas. Cette nouvelle offre, aux conditions techniques actualisées, devrait permettre de satisfaire un nombre plus important de nos adhérents.

Cette offre est proposée par le Cabinet Euroditas, dont les coordonnées sont les suivantes :

Par téléphone : 01 40 51 98 80

Par mail : contact.emprunteur@euroditas.fr

Site internet : www.euroditas.fr

1er trimestre 2022 : amélioration avec un processus de souscription digitale en ligne
Sans conséquence sur les conditions techniques de l’offre, le processus de souscription sera simplifié durant le 1er trimestre 2022. L’objectif étant de raccourcir les délais d’une part, mais aussi de simplifier toutes les démarches administratives, nous serons alors davantage en mesure de satisfaire nos adhérents."

• Like 2
  • Thanks 1
  • Confused 1

Bonne nouvelle j'espère ! En 2018 Allianz nous avait fait une proposition tout à fait indécente, l'assurance de notre banque avait fait beaucoup mieux. 

Donnez nous des nouvelles si vous empruntez ! 

• Like 2

• 2 weeks later...

@linecé tu as réussit à ne pas être assuré mais à faute un crédit ? Je pensais que on ne pouvais pas ! Moi je suis assurée mon prêt immobilier sera bientôt enfin pas de suite fini du coup nous aimerions faite un autre projet immobilier mais moins chère que notre maison et je n'ai pas envie de m'assurer mais je pensais ne pas pouvoir le faire 

Pour votre information, le Credit Mutuel supprime les formalités médicales pour la souscription d'un prêt immo. Il faut par contre être client chez eux depuis au moins 7 ans.

https://www.dna.fr/economie/2021/11/09/le-credit-mutuel-supprime-le-questionnaire-medical-pour-les-credits-immobiliers

Edited by Sakura
  • Like 3
  • Thanks 2

@Hipacompte-tenu du gros écart de salaire entre mon mari et moi, et puisque nous sommes restés dans la même banque, ils ont accepté. Mais c'est une dérogation apparemment... L'idée c'est que mon mari pourrait assumer seul le prêt si je ne travaillais pas ou si je n'étais plus là. 

• Like 1