Jump to content

DID et assurance pour crédit

Hipa
 Share

Recommended Posts

@ Pauline : Le mot "diabète" fait peur aux assureurs, et du moment où il y a un traitement longue durée (insuline ou comprimés), ils n'aiment pas du tout!

L'option 1, c'est décès + invalidité, et l'option 2, c'est la même chose avec l'arrêt de travail en plus. La première est à environ 10€ par mois, et la seconde à 30€.

Voilà, j'aurais aimé savoir quelle option vous aviez choisie.

Mon dossier est presque complet. J'attends juste le certificat médical rempli par ma diabétologue (que je devrais récupérer en fin de semaine).

L'option 1, c'est décès + invalidité, et l'option 2, c'est la même chose avec l'arrêt de travail en plus. La première est à environ 10€ par mois, et la seconde à 30€.

Voilà, j'aurais aimé savoir quelle option vous aviez choisie.

Ah oui, voilà! Ben moi j'ai pris la 2. Mais après je ne sais pas comment sont fait les calculs parce que je ne paye pas 30€ par mois :non:

Ah oui, voilà! Ben moi j'ai pris la 2. Mais après je ne sais pas comment sont fait les calculs parce que je ne paye pas 30€ par mois :non:

Si ce n'est pas trop indiscret, tu payes combien???

Les tarifs sont issus d'une simulation faite sur leur site, en fonction de mon âge et du capital emprunté. J'attends d'avoir la proposition définitive avant de me réjouir!

c'est surtout le montant emprunté qui fait le prix...

moi j'ai pris la 2 aussi car actuellement je ne pense pas avoir de soucis mais dans dix ans... difficile à estimer or mon emprunt est sur 25 ans (commencé il y a deux ans..) pour info je paye 47euros par mois pour 148000 empruntés sur le prêt principal et j'ai emprunte seule (j'ai aussi ptz...)

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ca y est, j'ai eu la réponse d'Euroditas (rapide, 3 semaines environ).

Taux de 0,229%.

J'ai une surprime pour le décès, et une exclusion pour les arrêts de travail liés à la grossesse et à mes problèmes de coagulation. Le tarif reste tout de même correct (33€ par mois environ).

J'ai fait une demande à l'assurance de la banque pour voir, j'attends la réponse. Mais à mon avis, ça sera beaucoup moins intéressant...

• 3 months later...

Bonsoir,

On va se lancer pour l'achat!

Mais en vous lisant ca me fait peur pour le montage du dossier et le delai pour qu'il soit étudié!

Quels sont les examens et analyses qu'ils demandent à Euroditas?Puis je les faire avant de faire une demande chez eux pour gagner du temps et combien de temps restent ils valables?J'ai par exemple fait un FO en Mars sera t'il toujours valable?

Merci de vos réponses par avance!!

Coucou Caro!!

merci d'avance!! :)

J'espère que ton Samedi chargé s'est bien passé ...

Pfiou ca a été super chargé!!!On a fermé a 20h30 au lieu de 20h!Les clients continuaient à affluer malgré l'heure de fermeture passée! :epaules:

Et la semaine pro sera pareille mes deux collegues ne seront pas revenues!!!

Bises à toi et tes 2 hommes!!!

Super Mary :yes: sauf pour la banque .. c'est assez étonnant ces calculs (faut que je demande à bon frère comment ils font, c'est son job pppffff). Ici pas d'exclusion chez Euroditas mais des exclusions et un tarif exorbitant dans notre banque (celle où les chargés de clientèle n'ont pas de commission et où les clients sont banquiers).

L'idée d'acheter (de tenter d'acheter) une maison nous titille si Arnaud parvient à changer de travail (sinon on attend de partir en Province) mais alors ces histoires d'assurance me fatiguent par avance !

Bonjour Kalinoursette !

Tu trouveras le dossier médical sur ce site pour Euroditas http://www.euroditas.fr/pages/emp_calculs.aspx

Tu dois remplir la simulation et cliquer sur "recevoir les documents" puis "mode d'emploi" = tu trouveras toutes les pièces demandées.

Les pièces à joindre dépendent de la durée du prêt et c'est assez long à réunir, enfin ça l'a été pour moi... (surtout pour l'ECG et le compte-rendu ophtalmo).

Par contre, les pièces médicales doivent être récentes, donc ce n'est peut être pas la peine de les réunir avant d'avoir trouvé ton logement, au risque de devoir tout recommencer :toh:

Réponse sous deux mois pour moi, sans surprime alors que pour mon achat précédent, dans une autre assurance, j'étais exclue de l'invalidité avec une surprime de 300% pour le décès. Et l'assurance de ma banque m'excluait complètement :comment:

• 2 weeks later...

J'en suis super contente, pas d'exclusion ni de surprime pour moi. Dossier posté le 2 juin et accord par mail reçu le 14 juin. Je suis trop contente car je me faisais des noeuds au cerveau pensant que ça allait trainer :rose:

@Tipiak: super nouvelle!!!!

@ katz: mille mercis!!!J'ai été sur ton lien et ai imprimé le dossier!

Pour l'instant j'attends pour faire quoique ce soit!

On a mis en vente l'appart cette semaine!On avait repéré une maison vraiment top et qu'on pensait finançable!Si on avait vendu l'appart ca l'aurait été mais en crédit relais ca ne passerait pas!Donc voilà on va patienter car on a mis un peu la charrue avant les boeufs!!! :blonde: J'espere que notre appart se vendra vite!J'ai l'impression que ce n'est pas la bonne période et mon mari en a plus qu'assez d'etre ici! :ice: Il meurt d'envie d'etre dans une maison et surtout de plus d'espace!Je pense que notre appart est pas mal et qu'on aura peu de choses à lui reprocher mis à part qu'il est au 4ème étage et demi sans ascenceur!!! :sad:

Kali, tu nous tiendra au courant hein ?... Je vous souhaite qu'il soit vite vendu, vous pourrez ainsi passer à l'étape suivante sereinement !

Moi aussi ca me stresse alors que rien n'est enclenché pr le moment !

on visite les terrains, les constructeurs, les maisons en vente ! pfiou ! quelle galère !

C'est soit trop chers , soit trop loin soit soit soit... j'ai peur d'avoir des complications avant de contracter le maudit prêt ce qui me pénaliserait sur l'assurance ....

Kali, tu nous tiendra au courant hein ?... Je vous souhaite qu'il soit vite vendu, vous pourrez ainsi passer à l'étape suivante sereinement !

Moi aussi ca me stresse alors que rien n'est enclenché pr le moment !

on visite les terrains, les constructeurs, les maisons en vente ! pfiou ! quelle galère !

C'est soit trop chers , soit trop loin soit soit soit... j'ai peur d'avoir des complications avant de contracter le maudit prêt ce qui me pénaliserait sur l'assurance ....

C'est le cas pour nous aussi!On a fait appel aussi à un constructeur et là..douche froide!Dans notre coin les terrains sont hors de pris il aurait fallu démenager!Il nous conseillait alors de changer de taf ou se faire muter!Mais moi je n'ai pas envie de m'éloigner des amis et belle famille (deja que ma famille est à 560km) mais en plus mon nouveau taf me plait vraiment!!!

on a ralentit les visites en attendant la vente!!!

Ne penses pas aussi négativement ma belle!Bien sur on ne sait pas de quoi l'avenir est fait et on peut se rendre compte d'une complication inconnue jusqu'alors en faisant les examens demandés par l'assurance!Mais celle ci a l'air vraiment avantageuse meme en cas de complication!!

Gardes courage!!On va se suivre dans nos projets immobiliers!!

:calin:

• 5 months later...

Et voilà nous y sommes ( presque ! enfin j'espère !!! )

Nous avons trouvé un terrain à bâtir. Ce que nous cherchons depuis un moment.

Il était impossible d'imaginer construire sur notre petite commune car plus de terrains, ou hors de prix !

... et pourtant ! : Cette parcelle n'est pas très grande ( à notre grand désespoir ) mais cela suffira à notre budget, et le prix de l'immobilier sur la commune.

De plus, le terrain est super bien situé

( Nous allons devoir imaginer une maison fonctionnelle et qui nous laissera profiter d'un bout de jardin ! quel casse-tête ! )

Bref, nous en arrivons aux assurances !!

J'ai fait une simulation et ca semble super interesant ( 70 euros par trimestre pour moi , la banque nous annonce 123 euros pour le couple )

Du coup ma question est : A quel moment demander le dossier pour entamer les démarches médicales ?

pas trop tôt ni trop tard ??...

Mon mari craint que la banque nous "tienne" avec le taux d'emprunt plus élevé si l'asssurance n'est pas souscrite chez eux... ?? ont-ils le droit de faire çà ?

Merci pour votre aide !!

Mon mari craint que la banque nous "tienne" avec le taux d'emprunt plus élevé si l'asssurance n'est pas souscrite chez eux... ?? ont-ils le droit de faire çà ?

Non, si tu as peur de ça tu ne leur dis pas tout de suite, et tu constitue le dossier médical de leur contrat collectif d'assurance. une fois qu'ils auront fait le refus (ou la surprime), tu leur présenteras ton assurance, et ils ne pourront pas refuser. Choisir son assurance est un DROIT, les banques le savent très bien, et se font régulièrement taper sur les doigts.

Par contre ne traine pas pour contacter EURODITAS, car il y a pas mal d'analyses à faire.