Jump to content
Sign in to follow this  
Valune

Bébé estimé a + de 5kg a terme! Declenchement?

Recommended Posts

Valune

Bonjours je me nomme valerie,diabethique type1 depuis 16 ans et enceinte de 34 semaine. 

Est-ce que ceux qui on

eu des bébé estimé a +de 4kg ,vous avez été déclencher ou bébé est  il arriver d'avance par lui meme ? Raconter moi vos histoires d'une maman inquiete:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sakura

Bonjour 

J'ai eu deux bébé, l'un estimé à plus de 4kg, né naturellement mar vb jours avant le déclenchement à 38sa. On m'avait fait un scanner du bassin pour vérifier que le passage était suffisant. Mon deuxième bébé était estimé en dessous de 4kg, mais déclenchement prévu quand même à cause du diabète. Il est né par vb avec déclenchement donc, et il pesait bien plus que 4kg....

Je suis étonné qu'on ne te programme pas une césarienne avec une estimation au dessus de 5kg !

 

Edited by Sakura

Share this post


Link to post
Share on other sites
Valune

Oui j'ai oublier de spécifier que j'habite au quebec! Malheureusement je trouve que au Québec niveau santé maternité il manque de soin! Exemple avec certaine fille que je parle en france elle on un examen voir si bébé passera dans le bassin.Ici mon medecin me provoquera pas avant 39 semaine qu'il me dit dumoin il dit que se n'est pas une bonne raison  de declancher juste parce que bébé est estimé a +5kg a terme,que si le col n'est pas deja favorable(ouvert) il ne provoque pas ,Il dit qu'il verrons rendu la sinon se sera césarienne automatique,sa me rend triste et stresser, bébé fesait deja 2kg800g a 32 semaine :(  j'aimerais vraiment accoucher par voie basse mais surtout j'ai peur que la vie de bébé soit en danger a se poids mais mon medecin ne semble pas stresser dutout:(  

Share this post


Link to post
Share on other sites
pipil

pour la seconde (j'ai eu une césarienne en urgence pour la première car elle ne s'engageait pas), suite à ma journée d'hospitalisation de contrôle mise en place habituellement dans l’hôpital où j'ai accouché à 35 sa et puis 38 sa, on m'a donc fait une écho, et bébé estimé à 3,9 kg (donc +/- 300 gr) de retour dans la chambre de jour, ma diabéto et mon obstétricienne sont venues m'annoncer qu'on m'accoucherai par césarienne le surlendemain, et au final un beau bb de 4kg 160!

Share this post


Link to post
Share on other sites
libellule

@Valune tu es sous pompe ou au stylo ?

ton HBA1c est à combien ? mieux ton diabète est équilibré (objectifs en france à jeun <0,9, pp<1,20)  et moins ton bébé aura d'impact du diabète que ce soit poids ou risque d'hypo à la naissance ! tu peux donc faire au mieux pour eviter ces problèmes, pour les autres on ne peut pas tout gérer et comme pour tout accouchement il y a des risques...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Poppy

Bonjour, 

Je suis nouvelle sur le forum, j espère mettre pas tromper dans le sujet. Je suis diabétique de type 1 depuis 2000, je suis enceinte de 6 mois je vais bientôt débuter ma 26 ème semaine de grossesse. 

Du a ma grossesse, mon diabètologue m'a mise sous pompe en septembre tout se passe très bien, j ai toujours eu de bonne hémoglobine glyquée. Le mois dernier 5,8 % et ce mois ci 6 %, durant ce mois j ai eu quelque soucis au nivrau du matériel de pompe qui se bouchait sans raison du coup j ai eu des glycémie en hausse deux/trois fois... Aujourd'hui le soucis a l air régler. 

J ai eu mon échographie du 6 ème mois la semaine dernière 25 semaine +1... Mais une chose m à inquièter car ma Genycologue m'a informer que ma fille avait déjà un poids estimé à 990 grammes... Donc bien au dessous des courbes avec plus au moins une petite marge d erreur... Sela m inquiète beaucoup car mon diabète est tres bien équilibré mon diabètologue êtres optimiste et m avait dit que diabète bien équilibré = grossesse normal ainsi que le poid du bébé... 

Hors je me rend compte que non... J ai l impression de faire mal les choses... Alors que non je tiens à préciser que moi je n ai pris aucun kilos pour ma grossesse au contraire j en ai perdu 4... 

Sela m inquiète, je ne connais personne qui a un diabète de type 1 et qui a vécu une grossesse diabétique... J aimerais savoir si vous avez vécu ce genre de chose avec vos enfants ? Dois je m'inquiètez ? 

On m'a parler d un pic de croissance... Je vous remercie par avance de vos réponses 

Share this post


Link to post
Share on other sites
françoise

Bonjour bravo pour votre équilibre. Maintenez vos efforts et n'hésitez pas si vous le pouvez à resserrer encore vos cibles glycémiques   en particulier nocturnes. En l’absence de diabète les femmes ont en moyenne 0,8 à jeun. 

Vous êtes en plein dans la période d’augmentation des besoins. 

Avez vous un capteur ? 

M’enfin c’est l’echo de 32 SA qui permet de déceler une vraie macro somme pas celle du deuxième trimestre. 

Tenez nous au courant et venez nous retrouver pour vous rassurer aussi! 

Bonne année ! 

 

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lounche

C'est le gynéco qui estime ton bébé à plus de 5 kg ?

D'après ce que je lis, ton diabète est très bien équilibré, et même les 2-3 hypers dues au matériel n'ont pas d'impact aussi important que le poids de ton bébé.

Ton diabéto et ton gynéco ont ils l'habitude des grossesses diabétiques ?

Respire, fais toi confiance, continue à bien gérer tes glycémies, tout devrait bien se passer :calin:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leelette

C'est sans doute un peu tôt pour dire que ton bébé sera gros. Et ce ne sont que des estimations. Il était prévu que mon premier bébé soit très gros, j'ai eu une césarienne, et finalement il ne faisait que 3,350 kg.

Garde le cap côté glycémies et ça va aller.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...