Jump to content

[2017] Forums "diabète : bien vivre sa grossesse" à Puyricard (janvier), Paris (mai), Toulouse (juin)


    Recommended Posts

    • Replies 64
    • Created
    • Last Reply

    autant d'enfants que tu veux! avec un immense plaisir @marie-lise!

    @marie-lise veux tu témoigner? le principe est de raconter en quelques mots, la préparation de la grossesse, le suivi, l'accouchement et l'après. cela illustre les propos des médecins et c'est parlant

    Link to comment
    Share on other sites

    :coucou:

    Super Alau et Marie-lise ! Je me réjouis de vous revoir :)

    Nous avons bien reçu les affiches vendredi, enfin ! Elles sont parties ce matin sous enveloppe, en A3, en A4 et accompagnées de flyers vers les boîtes aux lettre des adhérentes qui m'ont donné leur feu vert, vers le 17 services endocrino-diabéto de l'APHP, une école de sages-femmes, l'AJD, les clubs des familles AJD d'IDF et nos deux prestataires sponsors qui pourront distribuer à leur tour aux patientes.

    Opération affichage dans les pharmacies en cours, affiches déposées à la MDA.

    Nous avons créé un événement Facebook que vous pouvez partager, ainsi que sur Doctissimo et Au féminin :)

    J'ai plus de bras, j'espère manger du chocolat :P bon weekend à toutes !

    Link to comment
    Share on other sites

    Le 13 mai nous aurons donc de l'information, des discussions, du matériel médical,

    Mais aussi un stand de gym suédoise animé par Florence. Pour bouger pendant la grossesse et après :)

     

    17990472_10154300558595964_1701028565348436795_o.jpg

    Link to comment
    Share on other sites

    je valide la gymsuedoise: horaires très flexibles, sport complet et enthousiasmant, peu onéreux, que l'on peut pratiquer à  son rythme, c'est vraiment à découvrir:yes:

    Link to comment
    Share on other sites

    Excellent ! Tu en fais dans un club ou une salle de sport ? :) Florence est venue à nous et va travailler aussi avec l'AFD75. Dommage que tu ne puisses pas donner ton témoignage samedi ! Je te garde des chocolat pour le 31 ;)

    Link to comment
    Share on other sites

    c'est par l'association gymsuedoise, qui donne des cours dans toute la France, dans plein de gymnases, avec plein d'horaires possibles. c'est très complet parce qu'en une heure il y a du cardio, du renforcement musculaire (ados, fessiers, etc.), du stretching, sur une musique sympa. rentabilité sportive maximale en un temps limité, dans une très bonne humeur, on ressort le sourire aux lèvres...

    on peut y aller autant qu'on veut, comme dans une salle de sport... sauf que c'est radicalement moins cher et moins ennuyeux que des cours ciblés cardio ou ados-fessiers :)

    voilà, voilà, ce n'est pas pour faire de la pub; pour moi c'est une solution inespérée pour cadrer avec un rythme de maman débordée, à moindre coût!

     

    Link to comment
    Share on other sites

    J'avais failli en faire à moment donné car justement ce qui avait l'air intéressant c'était la souplesse des cours. Du moins dans Paris il y a pas mal de choix. J'en avais entendu beaucoup de bien de la part de plusieurs personnes qui pourtant ne faisaient pas du sport habituellement. 

    Link to comment
    Share on other sites

    Hello. Je ne sais pas où mettre mon message maisbj'ai recu des affiches chez moi pour la table ronde et je ne pense pas qu'elles m'étaient destinées... faut il que je les renvois quelque part? N'hésitez pas a m'envoyer un mp czr je ne consulte pas le forum tous les jours bise à toutes..

    Link to comment
    Share on other sites

    Nanou c'est génial que tu aies déjà cette pratique et bien dommage que tu ne sois pas là samedi, tu aurais pu témoigner, mais tu sera bien occupée et tout aussi fatiguée que nous le soir venu !

    Le mieux aurait été qu'on puisse en faire mais personne ne sera en tenue de sport, ce serait un peu risqué pour les coutures :mdr:

    Caroline, j'avais bien noté que tu ne serais pas là, mais comme dit Lib, je me suis permise de t'en envoyer pour que le 92 ait aussi son affichage. Désolée de t'avoir surprise. Samedi nous aurons des affiches aussi :)

    Merci Leelette et Mafalda pour l'affichage :yes:

     

     

     

    Link to comment
    Share on other sites

    Aucun problème au contraire :) je vais en distribuer partout! J'avais juste peur que ce soit une erreur de destinataire et que ces affiches soient prévues pour le jour J!  J'étais prête à les renvoyer hihi

    En plus j'aurais adore venir à cet événement...

    Link to comment
    Share on other sites

    juste pour info, pour celles qui voudraient voir à quoi ressemble la gymsuedoise sans payer ou s'engager: en ce moment et jusqu'à l'été, il y a des cours gratuits en extérieur, dans des parcs. il faudra regarder sur le site de la gymsuedoise pour avoir les horaires. pour l'instant, j'ai vu des choses annoncées à Marseille, Montreuil et Paris, ça devrait être plus diversifié en juin:)

    Link to comment
    Share on other sites

    il y a une heure, caro2503 a dit :

    Aucun problème au contraire :) je vais en distribuer partout! J'avais juste peur que ce soit une erreur de destinataire et que ces affiches soient prévues pour le jour J!  J'étais prête à les renvoyer hihi

    En plus j'aurais adore venir à cet événement...

    Ce n'est que partie remise ! et on organise aussi quelque chose en juin avec Delphine, des nouvelles bientôt :) Merci tout plein pour la distribution !

    il y a 58 minutes, nanou4 a dit :

    juste pour info, pour celles qui voudraient voir à quoi ressemble la gymsuedoise sans payer ou s'engager: en ce moment et jusqu'à l'été, il y a des cours gratuits en extérieur, dans des parcs. il faudra regarder sur le site de la gymsuedoise pour avoir les horaires. pour l'instant, j'ai vu des choses annoncées à Marseille, Montreuil et Paris, ça devrait être plus diversifié en juin:)

    youhou, c'est très tentant ! :youpi:

    Il y a 1 heure, Delph a dit :

    Merci. Les franciliennes venez nombreuses!

    Ce matin, une inscription par téléphone, une dame qui a vu l'affiche à Lariboisière. Happy ! (mais quand même, plus jamais en mai :P )

    Link to comment
    Share on other sites

    Je demande à mon pharmacien s'il prend des affiches... Ah non non non! Moi embêtee je lui dis quand même de quoi il retournait et la il me répond : ha mais bien sur sur le diabète on prend je la met tout de suite! Trop contente une grande affiche accrochée sur la devanture à levallois !  Et je repasse demain donner plus de petites affichettes  :)

    Link to comment
    Share on other sites

    C'est demain ! :youpi:

    Il pleut, il pleut, il pleut mais nous avons de plus en plus d'inscrites, nos sponsors sont motivés, il n'y a pas de jour férié, on y croit ! :D

    @Alau et moi serons à la MDA à partir de 10h30 pour celles qui voudraient nous rejoindre et manger avec nous :)

    Génial, merci Caro ! :yes: Nous penserons à @Delph qui ne sera finalement pas avec nous :sad:

     

    Link to comment
    Share on other sites

    :ola:

    Je vous souhaite une belle table ronde et de chouettes rencontres ! Je suis verte de ne pas pouvoir venir. Je penserai à vous demain dans mon camion entre Paris et Orléans...

    Link to comment
    Share on other sites

    Archived

    This topic is now archived and is closed to further replies.

    ×
    ×
    • Create New...