Jump to content

[2017] Forums "diabète : bien vivre sa grossesse" à Puyricard (janvier), Paris (mai), Toulouse (juin)


    Recommended Posts

    EDIT :

    Puyricard / Aix En Provence le 28 janvier :

    Paris le 13 mai : 

     

    Toulouse le 10 juin :

    ______________________________________________________________________________________________________________

    Pour bien commencer l'année 2017, nous vous invitons le samedi 28 janvier à partir de 10h30 afin de rencontrer les professionnels de santé et les accompagnants qui vont vous permettre de vivre au mieux votre grossesse avec le diabète.

    L'entrée est gratuite, n'hesitez pas à vous inscrire !

     

     

    puyricard-janvier-2017.pdf

    image005.jpg

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 weeks later...
    • Replies 64
    • Created
    • Last Reply
    • 2 weeks later...

    :up: c 'est demain !

    Si vous hésitez encore, regardez le témoignage de 2 participantes au forum de Toulouse en 2016 qui ont apprécié les informations recueillies sur un forum comme celui là :

     

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonne journée à tous les participants : femmes avec un diabète (t1, t2, gestationnel), proches, professionnels de santé, et bien sûr bénévoles qui parfois cumulent ces rôles :-) Les échanges vont être riches ! :calin:

    Pensez à nous envoyer quelques photos pour partager ces moments en direct ou a posteriori :clic:

    Link to comment
    Share on other sites

    Cela s'est bien passé mais je reste amère sur le nombre de participants... Quand on voit le temps passé par chacun pour l'organisation et la réalisation....

    Les personnes présentes étaient ravies c'est le plus important !

    Merci @Lounche pour les photos

    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 1 heure, libellule a dit :

    Cela s'est bien passé mais je reste amère sur le nombre de participants...

    Hello @libellule, oui c'est ce qui m'a le plus surpris, ici à Paris pour une réunion d'information et d'échanges Sport et Diabète nous n'étions qu'une petite vingtaine. Cela dit pendant mon hospitalisation il n'a été fait nulle mention ou allusion au rôle des Associations en dehors d'une petite intervention de ma part, nous étions dix malades et personne ne semblait connaître une Association et la plupart de ces malades portaient leur diabète depuis pas mal d'années.... C'est étonnant ;)  Bon @@++ ;):) 

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 months later...

    :cap:Venez nombreuses

    le 13 Mai 2017

    à partir de 13h30

    à la Maison des Associations du 4ème à Paris

     Programme:

    :ventre:Table ronde Grossesse et diabète :bebe1:

    intervenants Dr Sophie Jacqueminet (diabétologue Groupe hospitalier Pitié-Salpêtrière) et Dr Jacky Nizard (gynécologue-obstétricien Groupe hospitalier Pitié-Salpêtrière), témoignages de patientes-mamans, questions

    Des Animations : gym suédoise et chocolatier Eugène: le sport et le plaisir du chocolat!

    Link to comment
    Share on other sites

    Génial ! Merci pour l'organisation de cette table ronde animée.

    Je ne peux pas venir :( (je serai à Orléans pour vider l'appart de ma grand mère)

    Link to comment
    Share on other sites

    Le 05/04/2017 à 17:49, Leelette a dit :

    Génial ! Merci pour l'organisation de cette table ronde animée.

    Je ne peux pas venir :( (je serai à Orléans pour vider l'appart de ma grand mère)

    Ah flûte ! J'ai croisé Andréa devant chez moi avant les vacances, et elle me disait que ça tombait en même temps que l'AG de l'AFD75 mais que si elle ne pouvait pas nous rejoindre, toi tu serais sûrement avec nous ;) Si tu veux bien qu'on t'envoie des affiches et des flyers, n'hésite pas à me dire :) Merci !

    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 7 heures, Isabelle a dit :

    Ah flûte ! J'ai croisé Andréa devant chez moi avant les vacances, et elle me disait que ça tombait en même temps que l'AG de l'AFD75 mais que si elle ne pouvait pas nous rejoindre, toi tu serais sûrement avec nous ;) Si tu veux bien qu'on t'envoie des affiches et des flyers, n'hésite pas à me dire :) Merci !

    Oui flûte. Le planning de nos we à venir est très serré. Je veux bien qq flyers et affiches.

    Link to comment
    Share on other sites

    Voici l'affiche officielle de l'événement :)

    A compter d'aujourd'hui, elle sera diffusée sur le net en version numérique. Vous êtes invitées à la partager sans retenue !

    Elle est partie à l'impression et je note vos adresses pour vous l'envoyer, ainsi que des flyers, merci les filles ;) Nous ferons des envois aux services de diabétologie des hôpitaux parisiens, des maternités, et un affichage dans les pharmacies, sur les 6 panneaux de la Maison des associations du 4e et sur les panneaux lumineux de la ville de Paris.

    Venez nombreuses et nombreux :)

     

    paris-conf-diabete-et-grossesse-mai-2017-cr.jpg

    Link to comment
    Share on other sites

    bon bon bon, ce ne sera pas pour cette année: je pensais placer l'anniv de Chiara le 6 mai, mais aucun de ses copains importants n'est dispo, donc ce sera le 13 (et le 20 on enchaîne avec celui d'Elouan... j'ai pas hâte d'être dans cette période :mrgreen:)

    d'autant plus désolée que j'avais un bon souvenir de la dernière table ronde, et que gymsuedoise et chocolat sont deux passions personnelles:blonde:

    Link to comment
    Share on other sites

    Archived

    This topic is now archived and is closed to further replies.

    ×
    ×
    • Create New...