Jump to content
Sign in to follow this  
C-cile

[2017] Rencontre annuelle - Grandris - 25 au 28 mai 2017

Recommended Posts

C-cile

Bonjour,

Nos adhérentes et adhérents 2017 sont chaleureusement conviées à participer à la rencontre annuelle de l'Association, un week-end convivial et de détente, permettant aux femmes (aux hommes également) et à leur famille d'échanger en toute convivialité sur le diabète et la vie quotidienne (mais pas seulement !), de papoter de l'association, et tout simplement de passer du bon temps ensemble.

DATE

Comme indiqué dans la newsletter de décembre, le week-end retenu est celui de l’Ascension 2017, de façon à ce qu’un maximum de personnes puisse participer, grâce au pont et aux jours fériés !

Le week-end aura lieu plus précisément du jeudi 25 au dimanche 28 mai 2017.

LIEU 

Cette année, c’est la Ferme de Grandris, au coeur des Monts du Forez, qui nous accueillera.

Adresse : Grandis – 42940 St Bonnet le Courreau  

 

 

Ce Gïte de France 3 épis est installé dans le cadre authentique d’une ancienne ferme rénovée.    

 

 

 

 

Pour plus d'informations, consultez le site internet de l'hébergement :

http://www.grandsgites.com/gite-42-ferme-grandris-358.htm

Le gîte se trouve à 1h40 de Clermont-Ferrand et de Lyon, environ 2h30 de Chambéry et Grenoble, 3h30 d’Avignon, un peu plus de 4h de Montpellier et Marseille, environ 5h de Bordeaux et Nancy, 5h20 de Toulouse et Angoulème, 6h de Strasbourg, 7h de Caen et Rennes.

Nous avons réservé l’intégralité du gîte en gestion libre. La capacité d’accueil est de 40 personnes, plus 5 petits (de moins de trois ans) en lit pliant.

 

INSCRIPTIONS

Comme chaque année, l'association prend en charge la majeure partie du coût du week-end, et demande seulement une participation forfaitaire de :

  • adulte et enfant de plus de 14 ans : 60 euros
  • enfant de 3 à 14 ans : 30 euros
  • enfant de moins de 3 ans : gratuit

Le forfait comprend donc les 3 nuitées d'hébergement plus les repas pour les 3 jours.

Pour vous inscrire, écrivez SVP à en indiquant le nombre de participants (adultes, enfants, et âge des enfants au moment de la rencontre). Pour les petits, merci d’indiquer si l’enfant sera ou non en lit pliant (et si vous prévoyez ou non d’emmener le lit bébé).

Votre inscription sera officiellement prise en compte à réception du règlement, soit par Paypal (accessible depuis le bouton "faire un don" sur notre site http://femmesdiabetiques.com/boutique/   soit par chèque à l'ordre de

Association Française des Femmes Diabétiques

Maison des associations du 4e

38 Boulevard Henri IV

75004 Paris

DETAILS PRATIQUES

Il faut emmener un drap de dessus pour lit 1 personne pour chaque personne. Les draps de dessous, les taies et les couvertures sont fournis.

Pour le repas du jeudi soir, chaque famille emmène un repas tiré du sac, cela évite de faire la cuisine dès le début, et c'est plus facile pour gérer les quantités par rapport aux arrivées qui sont assez décalées, en général.

Ne tardez pas trop, le nombre de places est limité :-)

 

Nous faisons appel aux forumeuses qui habitent ou qui connaissent la région : si vous connaissez des activités sympas, des sites à visiter, des activités à ne pas rater, merci de nous faire part de vos idées en envoyant un mail à , merci à vous !

 

Ce post sera édité pour les détails pratiques, de cette façon, vous retrouverez les informations plus facilement !

Nous restons à votre disposition par mail si vous souhaitez des renseignements complémentaires.

A bientôt !

Les administratrices de l'Association Française des Femmes Diabétiques

 

 

INSCRIPTIONS

Marquise : 1 adulte

LucieB : 2 adultes

Lili22 : 2 adultes + 3 enfants

Pounine : 2 adultes + 1 enfant de - 14 ans + 1 enfant de - 3 ans

C-cile : 2 adultes + 2 enfants de - 14  ans

Katz : 2 adultes + 1 enfant de - 14 ans + 1 enfant de - 3 ans

Emilie43 : 2 adultes + 1 enfant de - 3 ans

 

  • Like 11

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise

Chic, c'est à une heure et quart seulement de chez moi !

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
lili22

8h de chez nous ;)

Mon cadeau de Noël va servir à ça, si mon employeur me donne mon jeudi et vendredi,

espérons... :joie: !

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
C-cile

Je sens que je vais bien l'aimer, ce post @lili22 on :croisedoigts: :calin:

Share this post


Link to post
Share on other sites
LucieB

j'adore ce fil ...

on se pose la question de venir à 2 ...

du coup, on voit pour faire garder nos 3 poulettes, et on aurait alors 4 places pour co-voiturer si certains ont envie !

affaire à suivre

7h24 depuis chez nous ! 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
vanessa81
il y a 37 minutes, Fanny a dit :

5h20 pour moi... ça peut se jouer!

Tu en as moins que nous :mellow:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Edelweiss

Bingo, notre we est déjà réservé depuis un moment....!!!

 

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lounche

Je vais rapidement me mettre aux négociations à la maison, j'ai trop envie d'y aller !!!

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lounche

Je viens de regarder le calendrier, 2 ponts cette année, dont celui du 15 août quand la crèche est fermée, ça paraît compromis pour avoir celui de l'ascencion pour moi :larmes2:

Share this post


Link to post
Share on other sites
auroretlse

Pour nous, je sais pas trop...:bah:

On rentre le week-end juste avant de notre voyage de noces et surtout 15 jours de vacances, 6h de decalage horaires je sais pas si ça va être possible... 

Et puis 5h de route...ça fait beaucoup :unsure:

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie

Faut qu'on en parle, mais ça se décidera au dernier moment s'il reste des places en fonction de l'arrivée de la demoiselle...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loliangel

Pareil ici il faut qu'on en a parle mais sur le papier oui oui et oui !!! Je ne peux rien projeter même pas des vacances ...

En tout cas le site semble sublime !!  

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
diletta

super on viendra, comme l'année dernière je vais essayer de convaincre Louna à venir avec une copine, comme il y a un café concert rock dans le vllage je crois que ce sera possible, pour info http://www.bar-couleurcafe.com/

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leelette

:bravo: et merci !

Compte tenu des incertitudes professionnelles pour Arno (où  travaillera t il en mai ? Aura t il le pont ?), je ne peux pas donner de réponse. On en saura un peu plus fin janvier début février. J'ai le pont et je serai tjrs à Paris en mai mais je ne me sens pas de faire la route seule avec les enfants. Et en train ça me parait complexe non ?

Je croise les doigts Lili ! 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
pounine

@Leelette Tu as des TGV direct jusqu'à Saint-Etienne (compter 3h) et ensuite louer une voiture. De Lyon ca doit bien se faire aussi

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leelette
Il y a 20 heures, pounine a dit :

@Leelette Tu as des TGV direct jusqu'à Saint-Etienne (compter 3h) et ensuite louer une voiture. De Lyon ca doit bien se faire aussi

 

Avion jusqu'à Clermont Ferrand sinon. Je reflechirai le moment venu, là trop de choses se bousculent dans ma petite tête ! Mais j'ai envie de venir !

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
lili22
Il y a 2 heures, Leelette a dit :

Mais j'ai envie de venir !

:joie::fete:  :joie:

Edited by lili22
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
libellule

Les premières inscriptions sont faites...

N'hésitez pas à passer par la boutique pour réserver et payer

À bientôt

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise

J'ai fait mon virement sur Paypal ce matin, dès que l'argent est sur le compte, je m'inscris !

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
C-cile

J'édite le premier message du post afin de mettre à jour les préinscriptions (pour les personnes qui ont envoyé un mail à ou qui ont indiqué clairement qu'elles allaient s'inscrire) et les inscriptions définitives (avec passage sur la boutique et paiement). Ce sera plus facile à suivre pour toutes et tous !

@Marquise :) Tu prévois de venir seule ou en famille ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
C-cile

@Lounche :( On :croisedoigts: pour que tu puisses avoir ton pont !

@Loliangel : oui, le site est beau. Verdure et tranquilité !

@Leelette : si vous venez en avion jusqu'à Clermont, on peut trouver une solution pour faire la route ensemble (j'ai de la place dans la voiture !), je doute fort que mes deux grands me suivent... Je crois plutôt qu'ils sont en train d'organiser un week-end à la maison avec les copains :ice:...

@diletta :yes: 

@Julie : pitchounette devrait arriver à quand ? Avant ou après la rencontre normalement ?

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie
Il y a 2 heures, C-cile a dit :

@Julie : pitchounette devrait arriver à quand ? Avant ou après la rencontre normalement ?

Mon terme est le 15 mai, soit 10 jours avant... tout dépend quand elle se décidera donc ;) 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
libellule

on pourrait lui fêter ses trois semaines (par exemple !)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...