Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
Caro1803

[Finie] Grossesse Caro1803 : Camille est née...

Messages recommandés

Fil    838

Féloches @Caro1803 , bébé va bien et j'espère que la maman se remet bien @@++ ;):)

• J'aime 1

Emy    858

Félicitations! Heureuse que Camille se porte a merveille. 

libellule    3 032

Bienvenue à Camille ! et felicitations à la maman qui le devient avec cette fois son bébé dans les bras !

bon retablissement !, tu vas voir jour apres jour cela va mieux

fifie38    811

Bienvenue à Camille et félicitations à toi. Profite profite. 

• J'aime 1

linecé    558

:joie:Félicitations !

:joie:Bienvenue Camille ! :joie:

Bon rétablissement à toi Caro, profitez bien de votre merveille et surtout, dors dès que tu peux !! :clin:

• J'aime 1

Caro1803    93

Bonjour! Je viens vous donner des nouvelles... le temps passe si vite avec un bébé! Camille a déjà un mois! Tout se passe bien, nous profitons à fond de ces précieux moments. Le démarrage de l'allaitement a été difficile, j'ai eu une montée de lait tardive, Camille a perdu l'habitude de téter à ce moment-là, même si les compléments qu'elle a reçus étaient donnés au doigt et pas au biberon. Avec patience et obstination, et avec le soutien de l'entourage et des sages-femmes (merci à elles!), tout est finalement rentré dans l'ordre! A 3 semaines elle a repris son poids de naissance et pesait ce matin 4,630 kg, je suis donc plus sereine. C'est un bébé adorable! Elle ne pleure que pour téter. Le reste du temps, quand elle est éveillée, elle gazouille et observe ce qui l'entoure. Depuis quelques jours les tétées sont plus rapprochées, surtout l'après-midi, mais la nuit ça va, elle dort généralement 2 x 4 heures.

Côté glycémies... soyons honnête, ce n'est pas génial. Basale réduite à la moitié des débits d'avant grossesse, et malgré cela il reste des hypos, mais ce n'est pas reproductible d'un jour à l'autre. Pas facile pour réagir. J'ai noté que je fais régulièrement des hypos en allaitant, ou juste après, mais pas nécessairement. Bref, pas évident à gérer, mais je me laisse encore un mois ou deux pour vraiment reprendre les choses en main (ce n'est pas catastrophique non plus, mais je suis beaucoup plus souvent qu'avant entre 150 et 220). 

J'en profite pour vous dire à toutes un grand merci pour votre soutien pendant la grossesse, ça fait vraiment chaud au cœur de se sentir soutenue et comprise quand on galère face aux glycémies parfois originales de la grossesse!

• J'aime 6
  • Haha 1

libellule    3 032

Ravie de lire ces nouvelles

Pour l'allaitement les premiers mois il ne faut pas hésiter à resucrer après les tétées en systematique.tu peux te laisser encore du temps avant de reprendre l'équilibre "parfait".

Lors des périodes de croissance autour de 3 puis 6 semaines puis 3 mois les besoins des bébé augmentent donc ils réclament plus fréquemment pendant 1 à 3 jours : la solution mettre au sein à la demande et la production va se caler sur les besoins donc les tétées reprennent rapidement leur rythme d'avant.

À bientôt

• J'aime 1

Caro1803    93
15 hours ago, libellule said:

Lors des périodes de croissance autour de 3 puis 6 semaines puis 3 mois les besoins des bébé augmentent donc ils réclament plus fréquemment pendant 1 à 3 jours : la solution mettre au sein à la demande et la production va se caler sur les besoins donc les tétées reprennent rapidement leur rythme d'avant.

Camille ne prend pas plus qu'avant, au contraire... au début je comptais le temps qu'elle passait au sein pour ajuster les compléments de lait maternel à lui donner, j'ai gardé l'habitude... elle demande plus souvent mais tète moins longtemps, et sur 24h finalement elle tète moins. Tant qu'elle prend du poids, ça va, mais je reste vigilante!

libellule    3 032

non non c'est bien cela elle va réclamer plus souvent mais quelques jours puis le rythme va redevenir normal. Un enfant peut prendre ce qu'il lui faut en 5 min et d'autre il leur faudra 20 min pour la meme quantité... le temps passé n'est pas objectif

• J'aime 1

linecé    558

Je suis ravie de lire de si bonnes nouvelles ! C'est chouette ! 

• J'aime 1