Jump to content

Demande de recommandation d'une endocrinologue - diabétologue Paris


 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes, 

J'envoie ce nouveau sujet en espérant très sincèrement qu'il vous arrivera assez tôt. 

DID depuis 1989 sous pompe depuis 1 an, j'étais jusque là suivi par une super endocrino dibétologue de Tours mais étant enceinte de 6 semaines et vivant à Paris, je dois être suivi par un docteur à Paris. J'ai rencontré une diabétologue lundi 16 janvier mais ca s'est très très mal passé et ne souhaite pas la revoir. J'ai une hémoglobine glyquée de 6,2 bien équilibré et j'ai eu l'accord de ma diabéto de Tours pour la conception d'un bébé. Le gros problème est que cette diabéto rencontrée lundi veut me faire hospitalisée en urgence ce vendredi parce qu'elle trouve inadmissible que mes glycémies ne soient pas en continue à 0,90. Je la trouve trop excessive même si je sais que notre suivie diabétique est primordial pour l'enfant. Je pense, à mon humble avis, qu'il n'est pas concevable d'avoir en continue une glycémie de 0,90 pour plusieurs raisons que vous connaissez toutes. Elle m'a posé diverses questions sur mon suivie diabétique auxquelles j'ai été à même de répondre (vu l'expérience et mon suivie j'ai l'habitude). Elle m'a par exemple reprocher mes glycémie à 1,12 ou 1,40... J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant ce 1er rdv et cela m'a beaucoup stressée. Elle n'a même pas voulu regarder ma pompe à insuline où tout est enregistré ainsi que mon appareil de glycémies. Je trouve personnellement ce comportement vis-à-vis d'un 1er rdv honteux et peu professionnel. 

Connaissez-vous une diabétologue endocrinologue réputée pour son côté humain, son écoute, ses encouragements et son professionnalisme à Paris svp ? Je souhaite accoucher à l'hôpital de Port Royal et pense devoir être suivi à Cochin - peut-être que je me trompe.

Merci pour votre aide à toutes.

Lucie  

Link to comment
Share on other sites

Je suis DID depuis 1989 et sous pompe à insuline depuis 1 an. J'étais suivie par le docteur Ger* à Tours qui était super bien mais vivant à Paris et étant enceinte de 6 semaines je dois maintenant être suivie à Paris.

J'ai alors rencontré le Docteur El G* (la cinquantaine) à l'hôpital Cochin lundi soir (avant-hier). Le rdv s'est très très mal passé. Elle a fait beaucoup de reproches à ma diabéto que j'adore. Elle m'a par exemple reprocher de ne pas avoir des glycémies en continu (même après les repas) à 0,90. Elle a trouvé également inadmissible de ne pas avoir de carnet de diabétique alors que je tiens à vous indiquer que je suis bien mon diabète avec mon appareil de glycémie et le logiciel Carelink qui me permet d'ajuster au mieux les doses d'insuline en prenant en référence les dernières données glycémiques. J'ai une hémoglobine glyquée à 6,2 et elle veut m'hospitaliser ce vendredi pour 4 jours et 3 nuits. Je sais très bien m'alimenter mais comme elle ne me connait pas elle a exigé que je rencontre une diététicienne....

bref j'ai le moral complètement dans les chaussettes et j'ai besoin de vous svp !

Merci à vous  

 

EDIT : je modifie un peu ton post car on ne met pas de nom de medecin en direct...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que Leelette t'a répondu en mp. Si tu as besoin, je peux te donner les coordonnées de ma diabeto à Cochin. Elle a suivi mes 2 grossesses, et ça s'est très bien passé. En plus, si tu es suivie par qui je pense pour la grossesse, c'est très pratique car ils sont juste à côté.

Te laisse pas abattre, tu gères très bien :calin:

Link to comment
Share on other sites

@ Killoune merci pour ton message qui me touche beaucoup :) 

J'ai eu la chef de service ce matin au téléphone et elle m'a trouvé le docteur B** Catherine à Cochin. Quelqu'un connait ? 

Merci beaucoup beaucoup 

Lucie 

[Edit modération] pas de nom de médecin

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, LuluA75 a dit :

le docteur B** Catherine à Cochin. Quelqu'un connait ? 

Hello,

J'ai pu apprécier cette diabétologue au cours d'une réunion Sport et Diabète, je n'ai qu'un mot, tu ne peux mieux tomber. Tu as énormément de chance crois moi. ;):)  @@++

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

À la pitie il y a Virginie Gro***** qui est gyneco endocrinologue si jamais ....

 

 

 

***Action modo : je crypte un peu plus les noms de médecin, n'hésitez pas à utiliser les MP pour vous échanger les noms complets ;) ***

Link to comment
Share on other sites

@LucieB75merci beaucoup mais j'ai rencontré le docteur MB*** J. a Cochin et ca s'est mieux passé qu'avec le docteur el Gr*. Elle semble plus à l'ecoute des petites problématiques de glycémies que je rencontre actuellement. 

 

 

 

***Action modo : je crypte un peu plus les noms de médecin, n'hésitez pas à utiliser les MP pour vous échanger les noms complets ;) ***

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@libellule pas de soucis pour l'edition de mon Message. 

Pour le moment la grossesse se passe bien mais parfois de petits accidents d'hyper et hypo. J'ai insisté pour que la nouvelle diabeto me fasse une ordonnance pour quelques capteurs - j'en ai deux seulement. J'ai lu dans un poste qu'a priori on aurai droit à 4 capteurs par mois de capteurs pendant la grossesse... j'ai vu l'infirmiere hier midi qui ne m'en n'a pas du tout parlé. 

As-tu des infos par rapport à cela? Un écrit de la sécu ou autre stp ? Jai les doigts dans un état pitoyable à force de faire autant de glycémies (entre 8 et 12 par jours). 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Oui je m'en occupe! (Pas certaine que j'ai le temps aujourd'hui par contre...). 

En attendant, je bénéficie de cette prise en charge depuis 8 mois. les capteurs sont livrés par mon prestataire et bien facturés à la sécurité sociale, qui rembourse mon prestataire. Mon prestataire de Lyon et mon prestataire des Alpes Maritimes étaient au courant. Ce sont des prestataires régionaux association loi 1901. 

Bon sinon perso je fais quand même 8-12 dextros par jour même avec capteurs...j'ai du mal avec la fiabilité des capteurs quand même... 

Link to comment
Share on other sites

@Emy merci beaucoup pour cette recherche de texte. j'ai envoyé un sms hier soir à la prestataire qui m'a indiqué ne pas être au courant de cela. Si je peux avoir ce texte de la sécu cela va me faciliter la vie pour avoir ces capteurs. 

Pour info, lorsque je mettais des capteurs hors grossesse, j'étais à seulement 6 glycémies par jours.... pourquoi ne pas faire confiance aux capteurs ? Est-ce valable que tu porte des capteurs si tu n'a pas confiance ? 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, LuluA75 a dit :

@Emy merci beaucoup pour cette recherche de texte. j'ai envoyé un sms hier soir à la prestataire qui m'a indiqué ne pas être au courant de cela. Si je peux avoir ce texte de la sécu cela va me faciliter la vie pour avoir ces capteurs. 

Pour info, lorsque je mettais des capteurs hors grossesse, j'étais à seulement 6 glycémies par jours.... pourquoi ne pas faire confiance aux capteurs ? Est-ce valable que tu porte des capteurs si tu n'a pas confiance ? 

Merci 

Promis j'essai de te trouver ça très rapidement! 

 

 

J'ai confiance en mes capteurs, mais au vu des objectifs de grossesse je trouve qu'une vérification de la glycémie capillaire s'impose souvent.

En effet, en dehors d'une grossesse 0,62 ou 0,70 on s'en fiche un peu! Alors que pendant la grossesse je n'agis pas de la même manière dans les deux cas...De plus, il y a souvent un écart lors des variations de glycémies rapides entre l'interstitiel et le capillaire. Souvent une hypo est remontée alors que le capteur indique toujours l'hypo par exemple.Le capteur est essentiel pour les tendances, afin d'ajuster au mieux les basales et d'être très réactive. A la moindre flèche qui monte, à la moindre alarme qui bip on peut agir! Les courbes permettent d'être très précise sur les plages horaires des basales. Après en dehors de la grossesse je fais aussi beaucoup de glycémies, je pense que c'est la clé d'un bon équilibre tout de même. Donc au vu de tout ces avantages il est tout à fait valable que je porte un capteur; 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
Le 19/01/2017 à 15:34, LuluA75 a dit :

@ Killoune merci pour ton message qui me touche beaucoup :) 

J'ai eu la chef de service ce matin au téléphone et elle m'a trouvé le docteur B** Catherine à Cochin. Quelqu'un connait ? 

Merci beaucoup beaucoup 

Lucie 

[Edit modération] pas de nom de médecin

Bonjour, je cherche un bon diabétologue dans le 95 ou sur Paris, pouvez vous me donner le nom complet du Dr B Catherine ? Merci

Link to comment
Share on other sites

@Kamii n'hésite pas à venir te présenter dans la partie présentation du forum, c'est toujours plus sympa d'échanger en se connaissant :)

 

Pas de noms de médecin en clair sur le forum, il faudra passer par les MP ! Sinon de mon expérience personnelle, Cochin a un très bon service de diabéto, tu peux y aller relativement les yeux fermés et voir quel médecin le secrétariat te propose (certains sont overbookés, ce n'est pas toujours facile de choisir celui qu'on veut, surtout sans les avoir rencontré en consult au moins une fois). sinon tu peux jeter un coup d'oeil sur la page du service de diabeto sur un moteur de recherche, tu trouveras la composition de l'équipe :)

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...