Jump to content

[Finie] Grossesse Linecé : Babynous 2, Lucien est né


 Share

Recommended Posts

De bonnes nouvelles à vous partager !

J'ai eu ma première consult gynéco aujourd'hui et j'ai aussi eu le droit à ma première écho !! J'ai pu admirer notre petit mini presque rien de 23 mm ! Tout a l'air en ordre, pour ce que l'on peut voir à ce terme là en tout cas !

Ce qui me stressait le plus était de ne pas savoir sur quel médecin j'allais tomber. Je suis complètement soulagée car je l'ai trouvée très attentive, posée, claire, précise, parfaite pour moi ! Je suis ravie !

Ça y est, on peut se réjouir vraiment ! :lalalere:

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Ça y est, Zoé sait qu'elle va devenir grande sœur ! Vendredi matin, nous avons commencé la journée par un super petit-déj gourmand et quand je lui ai dit : "Papa et Maman ont quelque chose à te dire...", elle s'est arrêtée, nous a regardé avec un petit sourire en coin, attentive, elle a eu l'air de saisir tout de suite l'importance du moment ! Je lui ai dit qu'il y avait un tout petit petit bébé dans mon ventre et qu'elle allait devenir grande sœur... Elle a sourit, elle a eu l'air contente ! Tout le reste de la matinée, elle m'a demandé toutes les demie-heure si le bébé était toujours dans mon ventre !!! Je sens que la grossesse va être très longue pour elle ! Nous étions vraiment heureux et émus de la manière dont elle a accueilli la nouvelle... :snif:

Le jour de Noël nous avons pu annoncer la nouvelle à ma famille. Je pense que ma Maman se souviendra longtemps de cette petite phrase "Mamie, tu sais, Maman Céline elle a un bébé dans son ventre !". C'était trop craquant !

C'était un beau Noël ! Et c'est toujours aussi émouvant de voir combien la joie d'une grossesse est contagieuse ! Ça fait du bien de pouvoir enfin en parler !

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

De bonnes nouvelles par ici... :)

Nous avons passé notre première écho et Bébé est en pleine forme ! Un vrai petit ressort ! C'était très chouette et cette grossesse est (enfin !) devenue tellement réelle tout d'un coup ! DPA estimée au 31 juillet :)

Nous avons montré les photos de l'échographie à Zoé ce soir, puis les photos d'elle quand elle était dans mon ventre, c'était un chouette moment ! :wub:

Il existe plein de livres pour parler aux enfants d'un bébé à venir, nous nous avons "Il y a une maison dans maman" et il est vraiment top je trouve ! Zoé l'adore !

Côté diabète, la semaine de vacances en Savoie chez belle-maman n'a pas été simple, j'ai eu du mal à être raisonnable, mais j'ai vite retrouvé mes bonnes habitudes en rentrant ! Mon Hb est à 6%. Malgré quelques PP hors objectif, je suis contente !

Tout va bien donc ! :D

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

RDV diabéto hier... Je suis... perplexe !!

Le dernier rdv n'avait pas été très satisfaisant : elle avait longuement examiné mes courbes de FSL, silencieuse, puis avait modifié mes débits sans me demander mon avis, sans me poser aucune question... J'étais repartie sans même avoir l'occasion de lui comment j'allais ! J'étais abasourdie, je suis toujours scotchée quand je rencontre des médecins si obsédés par les chiffres et si peu humains...

Hier ça a été un peu la même chose, j'ai pu m'exprimer un peu plus mais nous n'étions pas vraiment d'accord sur la manière d'agir ! Elle trouve que je fais trop de bolus, trop de corrections, qu'il vaut mieux tolérer une hyper à 2g pendant 2h (tant que je ne suis pas à 2.50 avec risque d'acétone elle ne voit pas le pb !) que de corriger car après les bolus se chevauchent et ça la gêne pour calculer les débits de base ! Elle a vite fait relevé que mon Hb était à 6% mais elle m'a dit que l'Hb ne l'intéressait pas, car ce n'est qu'une moyenne... Oui, d'accord, mais enfin ça n'a jamais tué aucun diabéto d'encourager un peu sa patiente et de faire preuve d'un peu d'humanité !!! Au final, je ne sais même pas ce qu'elle pense de mon équilibre, si elle estime que c'est satisfaisant ou pas !

Evidemment après tout ça j'avais une tension à 15/8 ! C'est bizarre parce que chez la gynéco la semaine dernière j'avais 12/7 !

Je suis vraiment fâchée, je me sens complètement infantilisée ! Mon ancienne diabéto me manque vraiment !!! Et dire que je la revois dans 15 jours... :groumf:

Link to comment
Share on other sites

Je comprends ton ressenti. La manière de procéder est vraiment bizarre car pour la gestion du diabète le premier acteur est quand même le patient :blink:

Et puis clairement, une HB à 6 signifie que tu maitrises ton diabète. Tu as moyen de changer de diabéto ?

je ne supporterai pas non plus une façon de faire pareille !

Si tu changes toi même tes réglages, elle râle ?

Edited by ecureuil
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, linecé a dit :

RDV diabéto hier... Je suis... perplexe !!

il vaut mieux tolérer une hyper à 2g pendant 2h (tant que je ne suis pas à 2.50 avec risque d'acétone elle ne voit pas le pb !) mon Hb était à 6% mais elle m'a dit que l'Hb ne l'intéressait pas, car ce n'est qu'une moyenne...

Hello, il y a en effet de quoi être perplexe. A mon avis ce médecin est focalisé sur un calcul de basale, elle semble avoir des œillères et reste figée dans son protocole de soins comme beaucoup. Ton HB prouve que tu te soignes bien, je serais à ta place je ferais tout ou pour revoir ta première diabéto ou changer de diabéto, ou, si tu le sens expliquer clairement ta façon de te soigner et ne pas laisser ce médecin t'imposer ainsi ses propres vues. Je sais, ce n'est pas facile et ce ne peut marcher qu'avec un bon professionnel.

Attention, je ne suis pas médecin, attends l'avis et les conseils d'autres contributrices. Je suis navré de voir qu'une aussi bonne nouvelle soit ainsi ternie, ne sois pas déstabilisée et garde le cap. Bonne continuation @@++ ;):) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord car je suis en retard je suis contente pour vous pour l'écho. C'est chouette que tout se concrétise.  

Ensuite pour ta diabèto je te comprend tout à fait je pense que j'aurais eu une tension à 15 également. Je trouve que dans la gestion du diabète le moral et la confiance en soi du patient comptent énormément et l'attitude de ta diabèto n'est pas optimale. En tout cas je te félicite pour ton hb, tu gères! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Emy a dit :

Je trouve que dans la gestion du diabète le moral et la confiance en soi du patient comptent énormément

C'est clair ! Et c'était la vision de mon ancienne diabéto aussi. La confiance était instaurée entre nous, elle savait que j'étais capable d'ajuster moi-même mes débits (elle le savait parce qu'elle me questionnait beaucoup et s'intéressait à la manière dont je vivais avec mon diabète !) et surtout elle acceptait que mes doses et débits ne soient pas forcément conventionnels (par exemple j'ai tendance à fonctionner avec un ratio basal/bolus à 60%-40% alors qu'en principe, ça devrait plutôt être l'inverse. Mais elle savait que ça me convenait mieux comme ça, point final !). Cette nouvelle diabéto est obsédée par le réglage de la basale et a l'air de penser qu'en me voyant tous les 15 jours elle va tout gérer à ma place...

Je me suis évidemment permis de faire quelques modif moi-même dans l'intervalle des consultations, elle n'a pas fait de remarque à ce sujet... Il ne manquerait plus que ça ! D'ailleurs, cette nuit j'ai plafonné à 1.30 suite à la baisse de débit qu'elle a fait hier ( -0.2 UI/H d'un coup, ce qui n'est pas mon habitude !), j'ai donc déjà remonté mon débit de la nuit !

Difficile de reconsulter l'autre diabéto car c'est à 2h de route et pendant la grossesse ça risque d'être vraiment trop contraignant. J'ai la possibilité de la contacter par mail mais j'hésite car j'ai juste besoin de réassurance et de soutien... Je ne suis pas sûre que je sois censée entretenir ce genre de rapport avec un ancien médecin... :grat:

En tout cas merci de vos paroles réconfortantes ! Et heureusement que le suivi gynéco est au top !

Link to comment
Share on other sites

+1 avec pounine, ton ancienne diabeto est "assez grande" pour te dire si cela dépasse la "normalité"...

Va chercher du réconfort tu en as bien besoin !

Pour la nouvelle ce que je comprends c'est qu'elle ne doit pas avoir vraiment l'habitude de gérer une grossesse diab sous pompe et capteur .... Du coup elle se fige sur des chiffres... Pour moi 2g enceinte pendant 2h ce n'est pas acceptable....( Attention je n'ai pas dit que cela ne pouvait pas arriver ni qu'il fallait se culpabiliser su cela arriver.... Juste que" de ne rien faire pour tenter de corriger, là je ne suis pas d'accord lorsque l'on est enceinte"

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, libellule a dit :

Pour moi 2g enceinte pendant 2h ce n'est pas acceptable

Je suis bien d'accord, c'est pour ça que j'ai corrigé ! D'ailleurs, il n'y a pas eu de conséquence car j'en ai tenu compte pour mon bolus suivant et je n'ai donc pas fait d'hypo par la suite. C'est juste que ça la perturbait, elle, pour évaluer ma basale ! Je pense qu'elle a trop besoin de se rassurer en s'accrochant aux protocoles et que je lui donne du file à retordre car je ne colle pas aux protocoles !

Je vais rester sur mes objectifs et habitudes car cela a bien fonctionné pour ma première grossesse...

Merci pour vos retours... :)

Link to comment
Share on other sites

Première matinée sans hypo depuis... DES semaines ! Petite victoire ! :lalalere:

Depuis lundi, j'ai enfin des PP à 1.10 sans hypo derrière, ma basale est réduite à peau de chagrin, mais ça marche !!

Pourvu que ça tienne quelques jours ! :croisedoigts:

Petite question technique : si j'ouvre (enfin) mon post de grossesse, sera t-il possible d'y déplacer les derniers échange ?

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, linecé a dit :

Petite question technique : si j'ouvre (enfin) mon post de grossesse, sera t-il possible d'y déplacer les derniers échange ?

Aucun problème, dis-moi juste à partir duquel !

Je n'avais pas vu ta mésaventure avec ta nouvelle diabéto :fou: Les filles (et le garçon ;) ) ont déjà dit ce que je pensais. As-tu contacté l'ancienne par mail ?

Link to comment
Share on other sites

Le voici, ce fameux post !

Ici s'ouvre la première page d'un récit d'aventure, un récit à rebondissements avec une bonne dose de suspens et probablement remplit d'émotions ! Dénouement prévu pour Juillet !

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Katz a dit :

Aucun problème, dis-moi juste à partir duquel !

Chouette, merci ! Peux-tu remonter à mon message du 19 Décembre, concernant ma première consult gynéco ? J'ai créé mon post dans "Et vous alors, c'est quand le prochain rdv ?" avec pour titre "Grossesse Linecé : Babynous 2 en vue..."

Je n'ai pas encore contacté mon ancienne diabéto, c'est le genre de projet qui va me prendre plusieurs semaines avant que je me décide !!!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...