Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
linecé

[Finie] Grossesse Linecé : Babynous 2, Lucien est né

162 messages dans ce sujet

@linecé C'est difficile de s'imposer mais des protocoles respectés à la lettre sans tenir compte du patient :groumf: D'autant que tu as déjà l'expérience d'une première grossesse... Passer par l'écrit est une très bonne idée !

Je pense que si je ne rencontre pas de difficultés particulières d'ici le prochain rdv, je lui enverrai mes résultats par mail 2 jours avant, j’essaierai !

2 personnes aiment ça

Posté(e) (modifié)

Des nouvelles de notre Bébé mystère suite à l'écho d'hier :

Tout va pour le mieux ! Tout est en place à priori, bébé se situe au 60ème percentile et il n'y a aucun signe de diabète ce qui m'a valu un "votre diabète doit être bien équilibré, bravo ! " de la gynéco ! Il n'y a plus qu'à continuer comme ça ! 

Nous aurions aimé connaître le sexe mais notre Bébé mystère n'était pas décidé à lever le voile ! Les jambes bien serrées, le cordon pile au mauvais endroit, la gynéco a préféré ne pas faire de pronostic ! Sachant que j'aurai une autre écho dans un mois, on a remis ça à plus tard ! C'était un peu frustrant sur le moment, mais après coup, on s'est dit que finalement c'est un clin d’œil à prendre avec le sourire, ça nous rappelle au mystère de la grossesse ! Notre Bébé mystère porte bien son surnom, en attendant de lui choisir un prénom !! 

Modifié par linecé
4 personnes aiment ça

Je suis contente de lire de si bonnes nouvelles ! Félicitations !!!

Tu sens déjà bébé bouger? Rien de mon côté... je suis impatiente !

Oui je sens bien Bébé bouger, depuis une quinzaine de jour, et mon mari le sens aussi ! La gynéco avait l'air étonnée aussi qu'on le sente si bien, c'est un remueur !! Et pour rigoler, elle nous a montré son biceps lors de l'écho : il a déjà de la force ! Quand je suis un peu trop pliée en deux, il me fait sentir qu'il est trop serré ! Et dès que je m'allonge, il en profite pour s'étirer ! C'est drôle !

On dit quand même qu'on sent plus tôt les mouvements lors d'une deuxième grossesse... Patience ! :clin:

4 personnes aiment ça

On ‎16‎/‎03‎/‎2017 at 8:55 AM, linecé said:

Oui je sens bien Bébé bouger, depuis une quinzaine de jour, et mon mari le sens aussi ! La gynéco avait l'air étonnée aussi qu'on le sente si bien, c'est un remueur !! Et pour rigoler, elle nous a montré son biceps lors de l'écho : il a déjà de la force ! Quand je suis un peu trop pliée en deux, il me fait sentir qu'il est trop serré ! Et dès que je m'allonge, il en profite pour s'étirer ! C'est drôle !

On dit quand même qu'on sent plus tôt les mouvements lors d'une deuxième grossesse... Patience ! :clin:

Ca y est, je la sens depuis dimanche! Donc à 20 sa + 6. Il m'a fallu qqs jours pour être sûre, mais comme ça se répète quelques fois par jour pendant 10 minutes, je me dis que ça doit bien être mademoiselle qui s'agite. D'ailleurs, elle bouge pour l'instant ;-)

2 personnes aiment ça

Hb maintenue à 5,7 % : je suis contente ! Pas sûre que la diabéto soit de mon avis vendredi car j'ai alterné des phases d'hypers pendant lesquelles j'ai dû augmenter les basales puis des journées d'hypos... :fou: J'ai cru entrer dans l'insulino-résistance puis non !

Verdict au prochain rdv gynéco, voir si Bébé se porte bien !

5 personnes aiment ça

Super, félicitations !

Petit moral ce matin, grosse fatigue cette semaine ! Peut-être le contre-coup d'avoir reçu du monde le we dernier pour les 3 ans de Zoé... En me levant le matin j'ai l'impression qu'il est déjà 19h !!! Du coup je fais la sieste l'après-midi histoire de tenir jusqu'au soir et être moins désagréable avec ma puce qui, la pauvre, subit mes sautes d'humeur et ma fatigue... C'est pas cool du tout pour elle, je manque cruellement de patience ! 

Côté glycémies bien sûr ça déraille ! Hier matin magnifique courbe plate à 0.90 toute la matinée, ce matin pp à 1.80 ?! Et maintenant je sens arriver l'hypo, j'aurais pas dû corriger... :groumf: J'ai eu plusieurs après-midi en plateau à 1.60, le temps que je comprenne que la sieste y est sûrement pour quelque chose ! Hier j'ai trop attendu pour changer mon cathé, ce qui m'a valu une belle hyper à 2.70 et j'ai dû augmenter ma basale de début de nuit car j'ai fait 3 nuits en plateau à 1.50... Bref, tout va bien !!

Hier soir, quand je me suis couchée, douleurs importantes au niveau du haut de l'estomac + sternum, un reflux sûrement... En m'asseyant ça allait beaucoup mieux, mais j'ai galéré à m'endormir...

Envie de démissionner ! Vivement ce soir ! 

Tu attaques le 3ème trimestre là ? Niveau glycémies, ça va devenir hard forcément, faut pas hésiter à augmenter de manière significative...

Je ne me rappelle plus : tu travailles toujours ? 

Allez courage, des petites explications et des mots doux à ta puce, elle comprendra que sa maman puisse être HS ;) 

allez allez on se pose dans le canapé ou respire tranquillement profondément.... pendant 5 min au moins

pour la sieste le reflex à avoir mettre un db temporaire (+10 ou +20) sur 1 ou 2 h que tu arrêtes au besoin si tu te lèves plus vite..

remontées acides... allez voir un ostéo, penser à ne pas mettre les mains sur le haut du ventre (zone très pratique mais qui oriente le béb vers cet endroit donc amplifie le phénomene) (du coup les mains sur le bas du ventre si tu veux (à l'inverse)

après le reste on est sur erreur/correction : rien d'exceptionnel à cette période.... mais je comprends que cela te froisse...

:calin::calin::calin: 

C'est fatigant de gérer une grossesse diabétique,  et j'imagine que cela l'est encore davantage quand on doit en plus s'occuper d'un ainé.

C'est donc normal que tu aies des baisses de moral. Ton petit mari t'aide t il ? Peut il prendre le relai auprès de Zoé si tu te sens trop fatiguée/énervée ?

Pour le reflux,  en as tu parlé à ta sage femme ? Moi je souffrais le martyr,  je n'en dormais plus et elle m'avait sauvée avec un traitement. 

Plein de bisous d'encouragement et de réconfort !:bisou: :calin:

Comme je te comprends.... mais nous allons y arriver. Nous semblons arriver dans une période difficile... Chez moi aussi les glycémies partent en vrille. Le week-end dernier, nuits plates à 90-100, cool. Et maintenant ça fait 3 nuits que ça déraille, plateau à 170 d'abord, augmentation de la basale. Plateau à plus de 200 les 2 nuits suivantes malgré de nouvelles hausses de basale. Ca monte de + en + haut chaque jour, je stagne à 240 depuis plus d'une heure. J'ai déjà corrigé, je dois attendre. Mais comme l'insuline agit lentement chez moi, c'est seulement dans une heure ou deux que je pourrai décider d'en refaire ou pas... et il faudra encore attendre 3 heures pour que ça descende. En attendant c'est la petite qui trinque, ça me déprime, je culpabilise. Elle est déjà sur les courbes hautes, que va-t-il se passer?

Courage à toi, la fatigue n'aide pas. Un long week-end en perspective, ça va nous faire du bien !

Merci pour vos messages... 

J'ai vu ma diabéto vendredi. Elle était aussi embêtée que moi pour faire des changements de basale puisque les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ! On n'a donc rien modifié... Elle n'avait pas l'air inquiète du tout ! Elle me dit que je ne pourrai pas tout lisser, tout contrôler, je sais bien qu'elle a raison mais ça reste agaçant ! 

Le 14/04/2017 à 14:27, libellule a dit :

pour la sieste le reflex à avoir mettre un db temporaire (+10 ou +20) sur 1 ou 2 h que tu arrêtes au besoin si tu te lèves plus vite..

Oui, j'y penserai maintenant ! 

Le 14/04/2017 à 21:17, sugar a dit :

Pour le reflux,  en as tu parlé à ta sage femme ?

J'en parlerai à la gynéco vendredi prochain. En attendant, comme j'ai eu à nouveau mal samedi, j'ai pris du gavisc** : c'est magique !

Le 14/04/2017 à 21:23, Caro1803 a dit :

Courage à toi, la fatigue n'aide pas. Un long week-end en perspective, ça va nous faire du bien !

Le week-end a été compliqué pour cause de mauvaises nuits (je rumine de 3h à 5h !!!) et Zoé traverse une phase de provocations et tests en tout genre ! Heureusement mon mari a pris le relais ce week-end. Parce que moi, à part pleurer, j'étais pas apte à grand chose !!! 

Allez, ça va aller ! 

Retour de rdv gynéco : 

Tout va pour le mieux ! Bébé mystère est en pleine forme ! Quantité de liquide normale. Pour le périmètre abdo, elle m'a d'abord annoncé qu'il était au 80ème percentile puis en reportant la mesure sur la courbe du dossier, finalement il n'était plus qu'au 50ème... Je la soupçonne d'avoir voulu me rassurer !! Elle a beaucoup insisté pour que je prenne du recul vis-à-vis des chiffres, que je profite de ma grossesse sereinement puisque de toutes façons je fais tout ce que je peux... Discours que j'ai fortement apprécié ! Ça fait du bien !

Côté glycémies, cela faisait une semaine que je passais mes nuits en plateau à 1.50. Et bien, cette nuit, plateau à 0.50 !! je n'ai pourtant pas augmenté ma basale de façon radicale... :grat:

Mais moralement je suis regonflée pour mater ces fichues glycémies ! :boxe:

6 personnes aiment ça

Bonnes nouvelles, 50 ou 80ème percentil, c'est pas mal de toutes façons, ça reste dans les courbes :) 

Le troisième trimestre est plein de surprises niveau glycémies, cependant quand ça baissait d'un côté pour moi, ça remontait souvent d'un autre. En tous cas, tu as toutes les ressources pour bien faire :)  

Aujourd'hui, première séance de préparation à la naissance, en piscine. C'était "topissime" !! Un peu de sport et beaucoup de relaxation, dans une ambiance féminine et décontractée ! Ça m'a fait beaucoup de bien, physiquement et moralement ! Vivement les prochaines séances ! 

8 personnes aiment ça

Posté(e) (modifié)

Retour de rdv diabéto : je sais enfin ce qu'elle pense !! 

Pas de changements de débits, nous avons passé un petit moment à chercher des explications aux quelques PP trop hautes et autres loupés... Je n'ai pas eu de mal à admettre que c'est vrai que pour cette deuxième grossesse je suis moins concentrée sur le diabète, un peu moins rigoureuse peut-être, beaucoup moins obsédée ça c'est sûr ! Et je le vis mieux ! Mais du coup, c'est vrai que parfois je ne réfléchis et ne calcule sans doute pas assez juste... Du coup elle me dit "ah mais attendez, c'est vraiment très bien comme équilibre ! Là on chipote sur des détails mais si toutes nos patientes enceintes avaient cet équilibre ça serait génial !" Me voilà donc encore plus sereine, ça fait du bien ! J'avais besoin de paroles positives !

Je continue donc mon petit bonhomme de chemin, dans 2 mois et demi, Bébé devrait être là ! :tigrou: J'ai hâte ! Je me sens déjà "très enceinte", physiquement je me sens plus ralentie, plus gênée que pendant la première grossesse... 

Ma diabéto m'a parlé du remboursement du FSL. Elle pense que ce sera effectif en septembre... J'ai abordé la question de la formation. Pas nécessaire pour celles et ceux qui l'utilisent déjà selon elle, elle me fera l'ordonnance dès que possible. Vu son attachement aux protocoles, je craignais me voir proposer une hospit ! ouf ! :pompom:

Modifié par linecé
5 personnes aiment ça

Chouettes nouvelles, de quoi être boostée un peu plus :) 

Niveau moral/fatigue, tu souffles un peu ?

Chouette que ça se passe mieux avec la diabéto - j'avoue que le RDV express d'une minute, j'avais trouvé ça ... court

Cool qu'elle ait pu te rassurer, et oui tu fais de ton mieux et tu gères très bien, continue. Bientôt le FSL sur ordonnance pour toi, si je comprends bien, bonne nouvelle ça aussi

Il y a 13 heures, Julie a dit :

Niveau moral/fatigue, tu souffles un peu ?

Oui merci, ça va mieux cette semaine. Moralement ça va beaucoup mieux (sans que je sache vraiment pourquoi ?! :grat: Les humeurs de femme enceinte peut-être ! :mdr:). Physiquement j'ai des douleurs ligamentaires assez importantes certains jours et un point de sciatique, qui me donne l'impression de marcher comme si j'allais accoucher demain !! J'ai du mal à trouver ma position la nuit... Mais je me repose plus souvent l'après-midi et ça me fait du bien.

Ma "grande" retourne à la MAM de temps en temps (après un arrêt de l'assistante maternelle de deux mois). Ça va me faire du bien je pense ! Même si ce matin c'était dur dur pour elle de se séparer... :snif:  Nos rapports se sont adoucis, mon mari se rend plus présent, la douceur est de retour au foyer ! Ouf ! 

5 personnes aiment ça

Ce sont de bonnes nouvelles tout ça. C'est bien de trouver un bon compromis entre un bon équlibre du diabète et vivre sereinement sa grossesse sans se sentir trop focalisé sur ce diabète. 

Bravo

Petite frayeur dimanche : savez-vous si une grosse hyper peut provoquer des contractions, ou si des contractions peuvent provoquer une grosse hyper (par le stress que ça a engendré, sans doute oui !) ? 

Depuis le début de ma grossesse, j'ai quelques contractions chaque jour, sans aucune conséquence, ça n'a rien d'extraordinaire. Mais dimanche, de 15h à 20h, contraction toutes les 4 minutes ! Non douloureuses heureusement, mais ça m'a quand même inquiétée ! Et grosse hyper à 3g en même temps... L'horreur !! En plus nous étions à 2h de chez nous. Finalement, après 2 prises de spaf**, ça s'est arrêté... Je ne savais pas que l'on pouvait avoir des contractions régulières si longtemps sans déclencher le travail !

Depuis hier, tout est rentré dans l'ordre, seulement quelques contractions sur la journée et glycémies dans les clous ! Ouf ! 

1 personne aime ça

Je comprends bien ton stress... mais je ne peux pas t'aider, pour l'instant je sens bébé bouger, parfois ça fait de drôles de sensations, j'ai l'impression que mon ventre sursaute, mais je ne sais pas encore identifier s'il y a des contractions. Ma gynéco me le demande mais je ne sais pas l'effet que ça fait ;)

Aucune idée :epaules: 
C'est quand ton prochain rendez-vous ? Un petit coup de fil au service de la maternité pour être rassurée peut-être :calin: