Jump to content

Retard de règles et diabète


 Share

Recommended Posts

Coucou les filles, 

Je ne savais pas où posté mon message si ce sujet peut-être regroupé avec un autre je vous fais confiance pour faire le nécessaire ...

Alors voilà, je devais avoir mes règles il y a 1 semaine et rien... Ça m'inquiète un peu car je suis vraiment bien régulière normalement... Normalement je ne suis pas enceinte non plus ...

Si jamais c'est arrivé à une de vous je veux bien que vous m aidiez à trouver une réponse ( bon même si pour l'instant c'est pas non plus dramatique !). Le diabète pourrait en être la cause? 

 

Link to comment
Share on other sites

@Marquise je pense qu on est toutes stressées dans nos vies mais y a pas grd chose de plus que la routine à part de petites embrouilles avec mon homme mais pas assez importante pour causer un retard je pense ...

C'est fou ton histoire quand même :o

Link to comment
Share on other sites

Lilas, peut-être que tu n'es pas enceinte, mais il arrive que certaines femmes aient des "pseudos-règles" en début de grossesse. Je crois qu'on appelle ça des règles anniversaires. Et donc chez ces femmes, la grossesse date de bien avant les dernières "règles". Cela dit, il peut y avoir plein de choses dans la vie qui dérèglent... alors pourquoi pas des glycémies en vrac? Pour un dérèglement dû à d'éventuelles complications du diabète, je n'en sais rien... Si vraiment tes règles n'arrivent pas, le mieux serait encore d'aller voir ton gynéco, juste pour voir ce qui se passe.

@Marquise Ah oui, quand même! (Mais c'est vrai que quand j'étais diabétique sans le savoir, ça avait un peu tout chamboulé aussi, donc peut-être qu'il n'y a pas que l'effet choc de l'annonce...? )

Link to comment
Share on other sites

@Dawn tu me fais peur .... Je vais quand même faire un test de grossesse au cas où.... 

Et sinon je vais attendre une semaine et si toujours rien je vais aller voir le gynéco histoire d'être sur que c'est pas grave.  

Moi un pet comme toi mes premières règles et celles qui ont suivie ont bcp perturbé le diabète enfin je sais pas exactement qui a perturbé qui mais c'était la fête chez mes glycémies mdrr

Link to comment
Share on other sites

Bon test positif.... Je vais quand même faire vite une prise de sang histoire d'être sûr que y a pas eu un pb dans le test...Je ne comprends pas comment cela est possible ...:o 

Link to comment
Share on other sites

@Sakura, @chacha si si je suis toujours avec lui mais il fait ses études à nice .... Ducoup c'est avec moi qu'est Selena et c'est moi qui m'en occupe la plus grande partie du temps pour ne pas dire toujours...

Edited by Lilas
Link to comment
Share on other sites

Ah oui d'accord je comprends mieux. il vous rejoindra quand il aura terminé ses études? il en a encore pour longtemps? tu es bien courageuse de t'occuper seule d'un petit, c'est pas de tout repos!!!

Link to comment
Share on other sites

Oui voilà enfin il en a encore  pour 5 ans... Selena aura déjà 8 ans quand il sera la... puis il aime sa fille je n'en doute pas mais il a du mal a assumer devant ses copains de prepas...C'est un peu blessant MS bon...C'est gentil @chacha ;) mais j'assume juste mon bébé, c'est sur que c'est loin d'être facile tous les jours mais malgrés mon âge je suis responsable même si il me reste plein de chose à apprendre de la vie et du rôle de mère ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Lilas a dit :

malgrés mon âge je suis responsable même si il me reste plein de chose à apprendre de la vie et du rôle de mère ;)

Comme nous toutes...malgré notre grand âge :mamie: :mrgreen:

En as-tu parlé avec ton ami ? 

Côté diabète, tu en es où ? Peux-tu avoir un rdv rapide avec ton/ta diabéto ?

Link to comment
Share on other sites

Je te comprends @Lilas j'ai deux enfants en bas âge et un mari souvent absent aussi (toutes les semaines). C'est dur.

Et comme toi, mon mari n'assume pas du tout ses enfants face à son boulot et sa hiérarchie. Nous n'avons pas de place. C'est une grosse source de tension. 

Ah tu sais, on aura jamais fini d'apprendre en tant que maman ! 

Link to comment
Share on other sites

@Julie tu me fais rire ! Vous êtes toutes jeunes ;) pour répondre à tes questions je n'ai pas encore informé le papa j'attend la prise de sang puis j'appréhende aussi un peu sa réaction j'avoue... Enfin dans ma tête c'était tellement impossible que je sois enceinte que je crois que je ne réalise pas encore ;)

Côté diabète... Des hauts et des bas ma dernière hb était à 7,3 je crois... Pour la diabéto ducoup je pense que je vais prendre rdv et la gynéco aussi.... 

@Sakura tu m'as l'air bien courageuse aussi, j'admire bcp deux enfants en bas âge c'est vraiment du boulot puis tu travailles en plus je pense ....

Je m'identifie pas mal à ce que tu me racontes .... Malheureusement y a les mêmes tensions dans mon couple... La dernière fois il a dit à ses copain que Selena était ma petite soeur, j'ai rien dit mais j' étais verte ..... Comme si moi au lycée je pouvais me cacher des prés jugé avec un gros bidon puis des montée de lait pendant le bac de français.... 

Link to comment
Share on other sites

@Lilas : effectivement, ca me semble utile que tu appelles dès demain ta/ton diabéto et que tu renforces la fréquence des glycémies. Il est possible que tu sois à plus d'un mois de grossesse et l'équilibre au premier trimestre est particulièrement important. Si tu vas faire une prise de sang demain, profites-en pour faire une Hba1c : tu amèneras l'ordonnance quand tu auras vu ta diabéto.

Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 10 heures, pounine a dit :

@Lilas : effectivement, ca me semble utile que tu appelles dès demain ta/ton diabéto et que tu renforces la fréquence des glycémies. Il est possible que tu sois à plus d'un mois de grossesse et l'équilibre au premier trimestre est particulièrement important. Si tu vas faire une prise de sang demain, profites-en pour faire une Hba1c : tu amèneras l'ordonnance quand tu auras vu ta diabéto.

Merci pour tes précieux conseils @pounine vue que moi je commence jamais mes grossesses ds le bon sens... Ducoup l HB doit être vers kb pr avoir un bébé environ?

**EDIT Modération** : J'ai retiré les @

Link to comment
Share on other sites

On dit moins de 6,5 ou a minima moins de 7. L'idée est de lisser au maximum les glycémies, avec des objectifs fixés généralement à <0,9 à jeun et <1,20 en post-prandial (2h après le début du repas).

Fais aussi attention aux hypos, qui peuvent être violentes au premier trimestre.

==> d'où l'intérêt de prendre rendez-vous avec ton doc, en précisant bien à la secrétaire que c'est une grossesse surprise

Link to comment
Share on other sites

@Lilas je découvre à l'instant...

Comme dit pounine demain tel pour rdv diabeto en précisant la grossesse et gynéco...

Dommage que tu ne sois pas venue samedi....Ta dernière HB n'était pas catastrophique... Reprends en main des maintenant et tout va bien se passer... Enfin si tu souhaites poursuivre bien sur...

Pourquoi vous ne prenez pas un appartement avec le papa de Selena sur Nice ? Sur que la distance n'arrange rien...

À bientôt

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@libelluleOui demain c'est au programme... J'arrive pas à dormir d'ailleurs mon cerveau est trop occupé à réfléchir ... 

Je suis désolée de pas avoir pu venir libellule la prochaine fois ;) je ne sais vraiment pas encore ce que je vais faire du tout....

Pour l'appart c'est compliqué d'une part pasque nice C cher on n' a que mon petit salaire pour 3 bientôt et demi... Et puis j'ai 20 ans, je suis mature pasque la vie en a décidait ainsi mais c'est pas le cas de tout le monde.... Mon chéri aime bien sa vie de jeune étudiant sans enfants....

Edited by Lilas
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...