Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Lilas

Retard de règles et diabète

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Lilas a dit :

Côté diabète... Des hauts et des bas ma dernière hb était à 7,3 je crois... Pour la diabéto ducoup je pense que je vais prendre rdv et la gynéco aussi....

Mince, je suis désolée que ça tombe comme ça pour toi. Mais si ça peut te rassurer côté diabète, les hb recommandées avant grossesse et en début de grossesse sont des valeurs recommandées, mais parfois ces valeurs sont adaptées (dans le cas par exemple d'une femme qui n'arrive vraiment pas à diminuer son hb autant que recommandé et qui est en projet grossesse depuis longtemps... ) 7.3 ce n'est pas catastrophique non plus, et il ne faut pas oublier que cette valeur n'est pas reproductible d'un labo à un autre, il y a une certaine imprécision quand même. Si ça avait été fait dans un autre labo tu aurais peut-être eu une hb plus basse (ou plus haute).

Tu ne te sens pas prête, ça me semble déjà normal du fait que ce soit une telle surprise (qui semblait impossible du fait des "règles"). Et si ça peut te rassurer encore, à mon avis on n'est jamais réellement complètement prête, même quand on désire un enfant. Et parfois même lorsque le conjoint est là, on se retrouve seule... Et une fois qu'on y est, ben on prend la vie et le nouvel arrivant comme ça vient, on a des ressources insoupçonnées! En attendant, effectivement prends vite des rdv diabéto et gynéco en expliquant bien la situation aux deux (c'est aussi important de voir le gynéco par rapport à ces "règles"... si c'étaient bien des règles anniversaire, elles ne sont pas dangereuses, j'en ai eu aussi, mais il faudrait pourvoir vérifier que tout va bien pour toi, car il s'agit quand même de saignements).

• J'aime 1

@Dawn merci pour tes paroles réconfortantes ;) tu sais j'ai eu deux grossesses et aucune des deux étaient désirées..... Maintenant bien entendu Selena est ma petite merveille elle passe avant moi c'est toute ma vie ... Mais tombée enceinte à 16 ans et le gardé c'est vraiment difficile à vivre tant par l l'immaturité qu on peut avoir à cet âge là que par les préjugés qu on se prend toujours même à mon âge actuel... Alors forcément un numéro deux me fait très peur ....Mais en même temps je crois qu' avorter est au dessus de mes forces.... 

Sinon rdv pris avec la diabéto et la gynéco !!! Prise de sang faites et voilà pour l instant ...J'ai pas encore eu le courage de parler au papa...

Merci @MarieDiab

D'ailleurs je suis enceinte officiellement de 7SG et ma nouvelle HB est à 7,5... ( ducoup je me demande si la période sensation d'hypo sans y être n'était finalement pas lié à la grossesse....)

pourquoi tu as peur de ton rdv chez le gynéco lilas? as tu réussi à en discuter avec le papa? ALlez, on pense à toi! bon courage

@chacha j'en ai pas encore  parlé au papa ... Acte très irresponsable je l'avoue je loupe tous ses appels depuis que je sais ...

Pour la gynéco comment dire ...Je sais que personne n'y va en se disant c'est le plus beau jour de ma vie mdr mais moi j'ai vraiment du mal ...enfaite les seules fois où j'y suis allée c'était pour bébé 1 et encore j'ai retardé le plus possible depuis plus rien avant non plus... 

Pour le papa, je comprends un peu ton appréhension... Surtout si tu sais déjà que sa réaction ne sera pas positive. Vous vous voyez bientôt? As-tu pris ta décision?$

Pour le gynéco, je n'aime pas ça non plus mais j'ai la chance d'en avoir trouvé un très calme, très sympa qui ne fait pas plus d'examen que nécessaire et ça me va! Allez t'inquiète, en plus, il ne fera pas forcément d'examen ou peut être juste une écho pour voir comment ça évolue...

Bonjour j'ai 13ans je suis diabétique et j'ai mes règles depuis 3 mois. J'aurai du les avoir le 3 février. Sa fait 14 jours et toujours rien. Je n'ai jamais eut de rapport sexuel. Est-ce normal ? 

Bonjour Tatiana les retards de règles sont très fréquents les deux premières années après les premières règles. Ne te fais pas de souci.