Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

 La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
MeguiPeguiHolly

[Présentation] MeguiPeguiHolly

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

C'est mon premier post ici, alors je vous remercie d'avance de me lire...

Moi c'est MPH, j'ai 28 ans et je suis diabetique depuis 2013. Jusque là malgré la découverte de la maladie, je suis plutot sous une bonne étoile, mes Hb1ac n'ont jamais dépassé le 7%. J'ai une équipe médicale au top, vraiment, je me sens extremement chanceuse d'étre suivi par ces deux perles de la médecine diabétique.

Je suis en couple depuis 2 ans, et avec mon amoureux nous revons de nous lancer dans la parentalité. Après en avoir parler longuement avec mon équipe médicale, j'obtiens le feu vert! Chouette alors! On ne se prends pas la tete... ca prendra quand ca prendra...

Malheureusement ou pas... en décembre dernier, je suis victime de la grippe! ce qui me donne droit à une hospitalisation parce que mon diabeté n'a absolument pas apprécié les variations que le virus lui infligeait... j'ai eu des taux à tomber par terre, moi qui n'est pas pour habitude d'être à plus de 2.30g... bref, tout a fini par rentrer dans l'ordre pour la grippe mais pas pour mes glycémies. le revers de la médaille peut etre... après ces quelques années de repis, je vais vraiment comprendre ce qu'il en ai...

Néanmoins, les fêtes de fin d'années se passent bien, en famille et entre amis... et en ce début 2017, je ressends que mon corps n'est pas tout à fait comme d'habitude, et une petite voix en moi me siffle doucement que je suis enceinte. Je le dis à mon cheri qui gentiment me rigole au nez en me disant que je n'avais pas encore de retard de règles... Oui bon, c'est vrai... je lui ai dit ca à seulement 8 DPO... quelques jours plus tard, je ne tiens plus, et hop à la pharmacie, et c'est un beau "Enceinte, 1-2 semaine" que je vois apparaitre... je ne vous raconte pas la joie, le doute, la peur, la folie ou encore l'euphorie que j'ai ressenti... avec futur papa nous sommes aux anges... j'ai fais confirmer par 2 pds quelques jours après.

Mais voila, j'en suis aujourd'hui à 6sa+4 jours, et le phénomène des hypos en début de grossesse, je ne connais pas, je suis constament en hyper, je n'ai pas plus de symptomes que ca... alors j'ai ce gros doute qui flotte dans ma tête. Est ce que mon tétard va bien ? Est ce que mes hypers ne lui  font pas trop de mal ? j'ai la facheuse tendance de broyer du noir, et je n'arrive pas à m'imaginer qu'il va s'accrocher.

A ce jour, je n'ai aucune perte de sang... mais je n'ai pas spécialement de symptomes de grossesse non plus... je suis vraiment inquiete, stressé par rapport à mon diabète...

Est ce que l'une d'entre vous à déjà vécu quelques choses de similaire.... .

J'ai rdv pour ma premiere echo le 10/02.

Merci à toutes d'avoir pris le temps de me lire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour et bienvenue ici !

je te rassure les hypos sont fréquentes mais pas la condition nécessaire à la grossesse... et ne parle pas trop vite cela peut évoluer tout au long du premier trimestre...

j'ai découvert ma dernière grossesse suite à des hyper inexpliquées...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux lire nos histoires dans "et vous c'est quand votre prochain rdv" tu verras que tu n'es pas toute seule....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue @MeguiPeguiHolly ! J'étais passé à côté de ta présentation. Je l'ai d'ailleurs déplacé au bon endroit :)

Tu peux ouvrir un post de suivi de grossesse ici si tu le souhaites ! http://femmesdiabetiques.com/forum/forum/1-et-alors-vous-cest-quand-le-prochain-rendez-vous/

Félicitations pour ta grossesse et j'espère pouvoir te lire ici tout au long de cette aventure :fleur:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Félicitations pour cette belle grossesse! 

La peur de la fausse couche je crois qu'on l'a un peu toutes au début c'est normal. Mais je suis certaine que tout ira bien. Tu as une super équipe médicale, un diabète équilibré, il n'y a pas de raison. 

Comment ça va @MeguiPeguiHolly, ces 10 jours ont été meilleurs? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Emy, 

Merci beaucoup pour ton retour. 

Les 10 derniers jours ont été quelques peu meilleurs... malgré un petit séjour à l'hôpital pour quelques petits saignements qui n'ont rien indique d'inquiétant. 

Nous avons eu rdv chez le gygy vendredi passé et surprise, nous avons pu entendre le coeur de notre petit pois chiche de 1 cm :) Il parait tellement solide...
J'essaye de me raccrocher à cette image malgré la peur et les doutes... mais heureusement, mon chéri est extrêmement patient avec moi et il est surtout d'un optimisme à toutes épreuves sans jamais juger mes doutes/angoisses. 

Concernant mon diabète et bien, on gère au jour le jour... J'ai un suivi mensuel en physique à l'hôpital et sinon mes diabètos' sont toujours présente pour un suivi hebdomadaire par mail... je leur transmet mes résultats et on adaptent quand il le faut... mais depuis 2-3 jours, mes glycémies semblent plus coopérantes. 

Sinon les symptômes ça va ça vient... frustrant quand meme ces 3 premiers mois... 

Prochaines écho mardi prochain :) à 9 sa :)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais également loupé ta présentation. Bienvenue à toi et félicitations et pour cette grossesse et pour ton implication/gestion du diabète. Les doutes, les peurs sont normales et dont parties de la vie de future maman. C'est genial que le futur papa soit super zen et aidant. Bonne continuation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tout le monde,

 

Je reviens donner des petites nouvelles…

J’ai eu mon écho de datation hier soir et Notre petit « Pois Chiche » est estimé au 4 janvier :rolleyes: il est donc tout jeune. il mesure 2 cm environ et ses battements sont de 163 bpm :coeurs:

Nous avons pu le voir en train de bouger ^^  même si ce ne sont que d’infime petits mouvements, c’était très émouvant de penser que tout cela ce passe à l’intérieur  de soi. Le papa a même verser sa petite larme…:wub:

 

Cependant… la semaine passée j’ai fait les analyses prescrites par le gygy et la diabèto, à savoir recherche d’immunité sur les maladies (Toxo and co…) et aussi fructosamine… et la ca se complique.

Je ne suis pas immunisé contre la toxo (mais ca je m’en doutais…). Par contre mon résultat de fructosamine est de 261 micromol. En me basant à la légende donner par le labo, je suis dans les clous.

Je communique avec mes diabétos par mail en leurs fournissant un téléchargement des données de ma pompe chaque semaine. Quelle est ma surprise quand ce matin, la diabéto m’appelle en me disant que les résultats ne sont pas  vraiment bons et que du coup elle veut que je passe à l’hôpital en fin de journée après mon travail impérativement…

Alors je prends  peut être les choses un peu trop a cœur… mais j’ai un peu peur…  Depuis que j’ai découvert ma grossesse j’ai l’impression que tout mon univers tombe à volo… j’ai l’impression de ne plus rien contrôler et peu importe ce que je fais… rien ne semble vraiment suffisant. je lave scrupuleusement chaque aliment à risque. je pèse quasiment tout ce que je mange et je respecte une diet alimentaire à la lettre (sans tomber dans la parano non plus, j'essaye de m'autoriser des petits plaisirs raisonnable)

Quels sont vos retour d’expérience ? comment avez-vous gérer le stress de la grossesse en elle-même et aussi la pression que l’on semble faire peser sur les femmes diabétiques et enceintes ?

 

Merci beaucoup pour vos retour J

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très émouvant la première écho :snif:

En premier lieu, je n'ai jamais fait de fructosamine, donc aucune idée pour les valeurs :grat:

Pour gérer le stress d'une grossesse diabétique, j'ai trouvé mes principales ressources ici. Les filles m'ont toujours aidée, réconfortée, encouragée ou m'ont fait prendre conscience du travail que cela représente. J'ai vu que, même si c'était difficile, c'était possible avec tous ces magnifiques exemples sur le forum. Et maintenant, après deux belles grossesses, j'essaie d'aider à mon tour :)

Pour la gestion des émotions, j'ai eu recours à l'acuponcture très tôt dans mes grossesses. J'ai aussi opté pour une préparation en haptonomie pour me recentrer sur mon bébé/mon couple. Parce que j'avais plus l'impression d'être plus diabétique qu'enceinte...

Est-ce que tu souhaites que j'ouvre ton post grossesse en y déplaçant ton message ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le stress est un ami quand il nous permet de réagir à une situation ou un ennemi s'il prend trop le dessus... 

Tu fais de ton mieux c'est certain, mais les réflexes en debut de grossesse sont souvent un peu lents... Si ton Dr veut te voir ce n'est pas parce que tu fais mal, mais peut-être pas encore "assez" bien. Je te rassure nous sommes toutes passées par là moi la première, c'est pour ça que je connais bien.... Pour ma première grossesse j'étais persuadée de faire ce qu'il fallait, entre autre parce que mon médecin me disait que c'était bien... Avec le recul je lui en veut de ne pas m'avoir suffisamment mise en garde.

Tu fais pour le mieux mais crois moi si ton médecin veut te voir c'est pour ton bIen et celui de ton bébé. Pour faire encore mieux :coeurs:

Le stress est un ennemi des bonnes glycémies alors tente au max de te détendre, les médecins vont t'epauler pendant les mois prochains...

À bientôt

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et bienvenue par ici...Félicitations poue ta grossesse..si ca peut te rassurer, j'ai passe mon 1et trimestre a angoisser comme une malade. J'étais tellement stressee que j'avais peur de perdre oon bebe a cause de mauvaises ondes! Comment s'est passé le rdv à l'hôpital?  Bises 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à toutes,

je tiens d'abord à vous remercier pour vos réponses de soutien et encouragement.

Quant à mon rdv à l'hopital, heureusement que mon chéri était la. Quand je suis vexée :unsure: j'enregistre moins bien ce qu'on me dit.

Ma diabéto m'a expliqué plus en détail les objectifs glycémiques à obtenir en m'expliquant tout d'abord qu'il n'est fait aucune différence entre les résultats à atteindre pour un diabète gestationnel et une femme enceinte diabetique de type 1. (Déjà la pour moi, il y a quelque chose qui coince)

Enfin bref, elle reste malgré tout plus tolérante sur les glycémies pour un did enceinte plus compliqué à reguler que pour du diabete gestationnel.

Résultat des courses, je vais me faire poser un holter pour un suivi continu (Heureusement que 5 jours, je déteste ces petites bêtes...) et on adaptera en fonction des resultats.  J'ai aussi l'obligation :mrgreen: d'aller au labo tous les 15 jours avec prise de sang en alternance (HBA1C et fructosamine)

Moi qui avait troqué mes stylos pour la pompe me voila servi niveau aiguille :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce retour est rassurant, on voit que ton diabetologue est bien au courant du suivi des femmes enceintes et ça c'est vraiment un point fort pour toi, tu peux être rassurée et tu seras correctement suivie et aiguillée.

Pour les valeurs cibles, qu'il s'agisse de diabète gestationnel, type 1, 2 ou autre, elles sont les mêmes. L'idées est vraiment de donner la possibilité à ton futur bébé de grandir dans un ventre "pas malade", pour cela les objectifs sont stricts et équivalemments à ceux d'un non diabétique. Courage, tu vas y arriver, comme toutes les super mamans de ce forum qui ont de magnifiques enfants maintenant.

Pour la toxo, c'est le cas de beaucoup de femmes, mais ce n'est pas compliqué en soit, juste bien laver et éviter certains alitements. Là encore tu t'en sortiras sans souci je pense.

Enfin, Pour le stress, peut-être que tu pourrais tenter l'accupunctur commente le suggère @Katz mais effectivement et en rapport à ta dernière remarque ça fait encore des aiguilles ! La sophrologie est également tres bonne pour ça :) 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Félicitations j'avais loupé ce post. Tu me suis de peu car ma grossesse est datée au 22 décembre !!! 

Je ne suis pas immunisé non plus contre la toxoplasmose mais c'est être plus vigilant sur certains aliments après laver ses fruits et légumes c'est du bon sens. Éventuellement quelques frustrations pendant quelques mous mais ça vaut le coup.

Tu a l'air d'être bien suivi et ça c'est top !! 

Pour ma première grossesse je n'ai pas fais bcp d'hypo au 1er trimestre alors que la je n'arrête pas !!!

Quand est-ce ton prochain rdv ? 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coucou Marlène et coucou à toutes,

Niveau Suivi c'est vrai qu'entre l'equipe de diabeto et le gygy je suis plutot bien entourée.

Mon prochain rdv avec le gygy c'est le 13 pour la "Vrai" écho et la déclaration si tout va bien.

Sinon, niveau diabete j'ai une question... depuis que je suis enceinte, les hypos sont plus violente et brutal, et avec les nausees, j'avoue ne pas savoir très bien comment me resucrer sans pour autant filer aux toilettes dans le 5 min.

Vous avez des petites astuce datant de vos grossesses  ?

Merci et belle semaine à vous toutes.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, MeguiPeguiHolly a dit :

Sinon, niveau diabete j'ai une question... depuis que je suis enceinte, les hypos sont plus violente et brutal, et avec les nausees, j'avoue ne pas savoir très bien comment me resucrer sans pour autant filer aux toilettes dans le 5 min.

Baisser tes doses pour limiter les hypos :clin: 

Des astuces ici pour gérer les nausées (je n'ai pas relu tout le poste, juste le titre) :

Demander conseil à ton diabéto/diététicien/sage-femme/gynéco :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

il faut adapter tes doses à la baisse en effet... et resucrage par les muqueuses de la joue (donc en gardant le plus possible dans la bouche)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...