Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
Martine74

Tendinites et diabètes

Recommended Posts

En cherchant sur le forum je n'ai pas trouvé de sujet sur les tendinites mais j'ai pu constater que certaines d'entre vous ont eu des problèmes de tendinites. J'ai une tendinite au coude qui ne passe pas et que je n'ai pas traitée pour l'instant. L’ostéopathe que j'ai consulté m'a dit que je pouvais avoir un terrain à tendinite. Cette tendinite s'est réveillée il y a 1 mois au moment où ma glycémie s'est envolée et depuis je commence à avoir des douleurs à d'autres endroits. Je me suis donc demandée sur les hyperglycémies ne pouvaient pas faciliter l'apparition de tendinites ou du moins accentuer le problème?

Avez-vous constaté un lien entre les tendinites et les hyperglycémies?

J'ai eu des tendinites à l'épaule.

Mon kiné et ma diabéto m'avaient tous les deux dit que le diabète favorisait les tendinites, et surtout à l'épaule parce que c'est l'articulation la plus innervée.

Ça avait duré si longtemps que je n'ai pas pu faire le rapprochement entre hyper et tendinite. Mais ça ne m'étonnerait pas !

Je pleure en relisant ce que j'écrivais en février 2017 en parlant au passé : "j'ai eu..." !

A l'époque je ne me doutais pas que 3 mois plus tard allaient arriver mes deux copines les tendinites du coude, puis 6 mois plus tard, mes deux autres copines, les tendinites de la voûte plantaire (aponévrosites) et qu'un an plus tard se joindrait à la bande (toujours fidèles les 4 copines...) des problèmes de nerf cubital...

Voici les dernières nouvelles : j'ai eu une échographie la semaine dernière. Avec d'assez bonnes nouvelles tout de même puisque la fissure de mon épicondyle droit semble s'être bien atténuée. Et le nerf cubital n'est pas "en souffrance". Le radiologue me conseille de passer un IRM pour voir pourquoi maintenant, en plus des tendinites, je souffre à d'autres endroits du coude, et des trois doigts de la main droite. Apparemment, ça pourrait tout simplement être de l'arthrose...:horreur::mamie::groumf:

Mon poste de travail a été aménagé et j'ai repris à temps plein, mais je ne suis pas sûre de tenir longtemps car malgré l'aménagement (un support pour les coudes, et un roller mouse à la place d'une souris) les douleurs se réveillent en cours de journée, et c'est difficile de terminer la journée.

Je vais essayer de tenir pendant juillet, mais si la douleur s'intensifie, je demanderai à mon médecin de me remettre en mi-temps thérapeutique.

• Sad 1

Pfiouuu @Marquise j'espère que tu vas garder ton punch et ton moral et arriver à amadouer ces maux, bon courage et @@++ ;):)