Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
ceeciile

Omnipod:avantages et inconvénients

Messages recommandés

Retour d'utilisation sur la cuisse : j'adore ! J'ai l'impression de ne plus avoir de pompe et je ne la sens pas du tout. Je suis tellement habituée à avoir quelque chose sur le ventre ou sur le haut des fesses ! Moins d'irritation, pas de problème de décollement malgré les baignades. Pas d'arrachage à déplorer.

Par contre, gros bémol : hypers en continu depuis 5 jours. Difficile de baisser sous 250, j'ai l'impression d'injecter de l'eau parce que les bolus de correction n'ont pas l'air d'agir :grat:  En retirant les pods : pas de problème apparent. :epaules: Pas en phase de cycle qui pourrait l'expliquer non plus et ni enceinte, je précise :piednez: 

Un retour similaire ? @Mafalda c'était ton cas aussi ?

• J'aime 4

455 en PP, je change de Pod et fini la cuisse :sad: 

pareil pour moi sur la cuisse du coup je le met très haut, presque à la limite de la culotte et je fais moins d'hypers!

Surprenant vos retours de cuisse. Dans le temps où je me piquais, j'ai un vague souvenir qu'on m'ait dit que la diffusion dans la cuisse était plus rapide :grat: Du coup bizarres toutes vos hypers. Et dommage si le site vous plaît :groumf: 

• J'aime 1

Il y a 10 heures, Katz a dit :

hypers en continu depuis 5 jours. Difficile de baisser sous 250, j'ai l'impression d'injecter de l'eau parce que les bolus de correction n'ont pas l'air d'agir

Pas top ça ;) C'est vraiment bizarre, la journée où j'ai pu tester la cuisse face externe s'était vraiment bien passée, il se passe peut-être un "truc" au moment où tu poses l'Omnipod :unsure: @@++ ;):)

Je pense que c'est à cuase de 2 choses:

- la taille de la canule

- le muscle...

et c'est mon site preféré parce que c'est le plus discret et là où il se decolle le moins....

@KatzPerso ca fait des années que je ne pique plus dans les cuisses justement parce que c'est comme si je ne m'injectais rien du tout. Ca vaut quand même peut-être le coup de réessayer une fois avec un autre pod ?

Il y a 4 heures, Marquise a dit :

Non, aucun code à saisir avec omnipod, je te rassure ;)

Si il y a un code mais c'est toujours le même donc rien à rentrer... mais à chaque allumage l'étape du code apparaît quelques secondes... je trouve ça pénible et je vois pas à quoi ça sert si le code est toujours le même :epaules:

il y a 13 minutes, Sakura a dit :

Si il y a un code mais c'est toujours le même donc rien à rentrer... mais à chaque allumage l'étape du code apparaît quelques secondes... je trouve ça pénible et je vois pas à quoi ça sert si le code est toujours le même :epaules:

(déplacé le sujet ici)

Tu parles bien de la pompe Omnipod ? Quand je l'allume, je ne vois pas de code, j'ai juste "ID PDM" avec mon nom, puis je dois confirmer. c'est ce dont tu parles ?

@Marquise non je parle de quand on fait une glycémie avec le PDM ! Il y a un code, toujours le même, et il faut attendre 5 secondes... c'est pas grand chose mais c'est... pénible !

Ah ok ! Je ne fais jamais de glycémie avec, donc jamais vu ce code. Mais c'est vrai que ça doit être agaçant.

il y a une heure, Sakura a dit :

@Marquise non je parle de quand on fait une glycémie avec le PDM ! Il y a un code, toujours le même, et il faut attendre 5 secondes... c'est pas grand chose mais c'est... pénible !

Oui c'est ça quand on fait la glycémie !!

Personnellement j'insère la bandelette et je me pique après avec l'autopiqueur, comme ça j'ai moins l'impression de perdre du temps !

@Katz c'est exactement ce qui se passait chez moi. A plusieurs endroits j'avais l'impression de ne rien l'injecter et j'avais de hypers terribles. A plusieurs reprises j'ai du faire des bolus de correction au stylo. L'impossibilité d'avoir la sécurité de pouvoir remettre l'ancien kt m'a valu beaucoup trop d'hypers difficiles à faire baisser. Pour moi c'était vraiment stressant de devoir changer de pod au boulot ou en pleine nuit et lutter contre les hypers.

Je suis revenue à mon Animas depuis, j'ai retrouvé plus de sérénité et un meilleur équilibre. J'en avais vraiment assez. J'ai pourtant essayé les bras, les cuisses, l'abdomen, les fesses à chaque fois à plusieurs endroits,  mais rien de fiable chez moi. Et puis j'ai détesté le PDM... Bref pour moi cette pompe reste super intéressante, quand elle fonctionne bien.

@Katz jamais eu de problème me concernant pourtant je pique cuisse et bas du dos. C'est sûrement un site qui ne te correspond pas... Par contre je fais attention à ne pas la mettre trop haut sur la cuisse car gêné en voiture avec le ceinture sinon.

Je compte les jours et repasse bientôt au pod vu mon stock :D j'ai hâte car la je suis en robe et ne sais pas quoi faire de ma pompe (elle est calé ds une jarretière mais je ne me sens pas à l'aise).

Ca y'est, je suis sous omnipod depuis 2 jours :pompom:

Pour la première fois depuis que je suis DID, j'appréhendais ce changement de traitement, me disant que ca n'allait pas marcher (allez savoir pourquoi...). Et depuis 2 jours, je trouve que c'est absolument génial ! Plus de fil (je l'ai cherché toute la nuit), je ne sens déjà plus le pod malgré son poids. Mon seul regret : je n'ai plus en permanence l'heure et de la lumière sur moi :mdr: Je vais devoir remettre une pile dans ma montre!

J'ai quelques interrogations :

- pour l'instant, je suis un peu génée par le petit "clic" régulier du pod. Avez vous réussi à vous y habituer ?

- j'avais lu que certaines d'entre vous (notamment @Marquise) ne voulaient pas mettre leur pod et le FSL sur le ventre par peur de quelque chose (interférences ?). Je n'arrive pas à retrouver ce quelque chose et j'ai donc pour l'instant mon FSL qui attend dans une boite. J'ai interrogé ma presta qui me disait qu'il ne fallait pas mettre un pod et un FSL juste à côté (car les glycémies seraient faussées vu la proximité du site d'injection).

- J'ai mis mon pod hyper haut sur le ventre (à la limite des côtes) et je fais beaucoup d'hypos depuis 2 jours. Je n'ai pas encore réussi à déterminer si c'était l'effet du changement de site, le fait que je mange du pain sans gluten ces jours ci. J'attends de mettre mon pod à un autre endroit pour voir la différence.

En tout cas, je ne regrette pas le changement ! Et comme pour l'instant, je saisis mes glycémies sur le pdm, je n'oublie pas mes bolus avant les repas. Pourvu que ca dure, c'est quand même plus facile en vacances.

• J'aime 4

marlene45 , quand j'avais ma pompe veo je la mettais dans une pochette accroché au centre de mon soutien gorge ; elle ne se voyait pas du tout mais tenait très chaud

j'ai le pod depuis 10 mois et je ne remarque plus le clic sauf lors des bolus ; mes zones de pose : ventre et bas de dos ; j'ai essayé le bras mais pas très confortable je trouve ; je vais re-essayer cet hiver 

ma presta m'a dit la meme chose pour le pod et fsl ..ne pas les mettre à coté

quelqu'un a t-il testé le fsl sur le ventre ou bas du dos? ma presta dit que le labo recommande de bras car aucun test n'a été fait ailleurs ....à nous de faire les cobayes:blink:

• J'aime 1

@nat14 oui mais étant enceinte la pompe ne tient pas à cet endroit avec le ventre bien rebondi !!!

@pounine le clic on l'oubli ! +1pour l'heure et la lumière !!

• J'aime 1

@pounine : le clic, on ne l'entend que s'il n'y a vraiment aucun bruit, c'est donc assez rare. Même la nuit, je n'y fais plus attention. Et quand je fais un bolus, en fait ça me rassure d'entendre les clics, je sais que c'est en train de passer.

Je ne voulais pas mettre FSL et pompe à côté, car je craignais que l'insuline diffusée par le pod fausse les résultats du FSL. Et puis, au bout d'un moment la peau du ventre crie grâce !

J'ai fait quelques poses sur les cuisses cet été, mais j'ai trouvé cela plus douloureux et moins pratique, la nuit surtout. Donc les pods ont retrouvé vite fait la direction de mon ventre. En revanche, je les pose plus bas que toi, pratiquement à la limite de la culotte.

@nat14 : j'ai testé le FSL sur le ventre. Pour en savoir plus, va voir le sujet dédié, tu y trouveras une mine d'infos !

• J'aime 1

Je crois qu'on peut retirer le click. Il est conseillé de le garder au départ pour se rassurer mais il me semble avoir lu sur la notice qu'on pouvait l'enlever. 

• J'aime 1

Euh le clic est un bruit mécanique je crois pas qu'on puisse l'enlever... on ne maîtrise deja pas grand chose concernant les alarmes avec cette pompe !

@Marquise j'ai commencé à lire le sujet dédié ....j'en suis qu'à  la page 40 :wacko: et pas trop eu le temps cette semaine d'ou ma question, comme c'est nouveau pour moi ......je vais continuer ma lecture 

Marlène45 ma réponse est stupide :amen:, je n'avait pas vu que bébé arrivait dans quelques jours.....étant petite nouvelle ne n'arrive pas à suivre les bébés en route , à venir prochainement  ou en désire!

@Mafalda : je pense comme sakura que c'est un clic mécanique donc ca me parait peu probable mais tu m'intrigues donc je regarderai le mode d'emploi pour vérifier.

Je me surprends à avoir envie de m'acheter une petite coque pour mes pods omnipod (pas aussi funky que celui de @Marquise, mais plutôt pour un effet seconde peau, pour les vêtements assez transparents). Auriez vous des bonnes adresses ? Parce que tout ce que je trouve est très fun mais ne correspond pas à ma recherche (même si j'adore la coque "pokéball" !)

• J'aime 2