Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
ceeciile

Omnipod:avantages et inconvénients

Messages recommandés

il y a 26 minutes, pounine a dit :

Si c'est juste le point d'injection alors faudrait essayer de changer de site

Euh...ben J ai fait : ventre droit, ventre gauche, bas du dos droit et gauche, haut fesse... Reste pas bcp d options !

Il y a 5 heures, MarieDiab a dit :

Je confirme et c est ce que je fais. Hors de question pour moi de revenir au chasse bulles avec la seringue !!

Pareil pour moi ! Trop galère avec la seringue et le flacon !

Le 09/09/2017 à 11:08, MarieDiab a dit :

Là mon pod a 24h tout juste et ça me gratte déjà beaucoup au point d'injection...et c'est comme ça à chaque fois depuis le début. Et le précédent me gratte toujours d'ailleurs (il reste un petit bouton). Donc je pense qu'il y a une petite infection ou inflammation qui se fait rapidement au point d'injection et que ça explique que les glycémies ne tiennent pas 3 jours...

Le 09/09/2017 à 13:17, pounine a dit :

Tu as essayé les solutions pour protéger ta peau? Cav*llon, skin pre* ? 

Hello, c'est peut-être une petite réaction allergique au collant :unsure: en effet, ça vaut largement le coup d'essayer ça. Bonne continuation @@++ ;):)

Bon ben j ai craqué et l ai retiré maintenant au lieu de demain matin. Et cette fois il y a une plaque sur toute la zone du pod. ..pourtant je n avais jamais fait aucune réaction aux trucs collants... J imagine qu' il faut que j achète un truc en pharmacie, mais là c est dimanche, est ce que qqun a une bonne idée pour que ça se passe au mieux avec le pod que je vais coller tout de suite ?

il y a une heure, MarieDiab a dit :

J imagine qu' il faut que j achète un truc en pharmacie, mais là c est dimanche, est ce que qqun a une bonne idée pour que ça se passe au mieux avec le pod que je vais coller tout de suite ?

Hello, remonte le sujet par là....

https://femmesdiabetiques.com/forum/topic/7725-omnipodavantages-et-inconvénients/?page=25

tu trouveras quelques trucs supplémentaires, teinture de benjouin, tegdrm posé dessous... @@++ ;):)

Bonjour à toutes !

Me voilà sous omnipod depuis deux semaines et il y a encore bcp d'aspect de la pompe que je découvre ! (Moi qui ne voulais pas passer sous pompe je trouve vraiment l'omnipod très discrète et quel bonheur de ne plus se piquer !!!)

Mais comme je ne veux pas que mon diabète soit particulièrement visible ou sonore, je suis embêtée par les bruits du PDM. J'ai réussi à supprimer ceux des bolus mais je n'arrive pas à supprimer ceux qui sont émis au moment d'un débit basal temporaire (que je fais encore de régulièrement le temps de trouver le schéma basal optimal).

Savez vous comment faire pour les supprimer ? J'ai regardé un peu sur le forum mais je n'ai rien trouvé..

Merci pour votre aide ! :) 

bonjour, 

j'ai pas testé mais je pense que c'est ici : reglages....configuration système......indicateurs/rappels.......rappels de programme ; c'est automatiquement mis sur marche essaie sur arret sinon je vois pas 

;) a+

Tu ne peux pas le supprimer. J'avais demandé à ma presta mais ca reste un des rares défauts de cette pompe. 

Euh ben moi mes débits temporaires sont silencieux, sauf celui qui arrête la pompe !

J'ai mis tous les rappels possibles sur Arrêt. 

Modifié par Sakura

Le rappel au bout d'une heure de temporaire ? Je ne sais pas non plus comment le supprimer. @Sakura on est preneuses d'infos !!

Non @Marquise même au moment du lancement ca bip deux fois. Moi ce ne bip pas à la fin du temporaire. Mais je ne sais pas ce que j'ai fait pour que ca ne bip pas à la fin..

Oui @Sakura je suis preneuse aussi :)

Ben je viens de tester pour être sûre, aucun bip ni vibration au démarrage du débit temporaire... Le pod sonne une fois quand je l'annule par contre mais ce n'est pas la question. 

Je n'ai jamais eu d'alerte en cours ni en fin, sauf en cas de débit temporaire correspondant à un arrêt total de l'injection.

Je ne sais pas non plus ce que j'ai fais pour cela, à part mettre tout ce que je pouvais sur Arrêt !

Modifié par Sakura

j'ai pensé à vous ce matin en me regardant dans le miroir

ma pompe prolonge largement ma hanche (qui n'avait pas besoin de ça)

et je me suis dit : "tiens, voilà un avantage de l'omnipod" = ne pas élargir (encore) ma silhouette

• J'aime 1
  • Haha 1

@Manon11 : j'ai peut-être trouvé une solution pour ton basal temporaire. Figure toi que si tu ne mets pas le debit à 0 mais à un autre pourcentage (genre -95%), la pompe ne bippe pas. J'ai découvert la chose ce week-end par hasard.

Dis moi si ca marche de ton côté! 

Effectivement @pounine je viens d'essayer et il n'y a que le débit temp basal arrêt qui fait du bruit. 

Je n'avais même pas pensé à essayer les autres. 

Merci, ca peut être une solution quand je veux absolument éviter le bruit :) ! 

C'est ce que j'ai dis 2x depuis l'autre jour... vous n'aviez pas lu les filles ? :(

Le seul truc pénible dans cette solution c'est que selon le débit de base en cours (si il est déjà assez faible) on peut pas mettre -95%, ni parfois -90%... et on tatonne pour trouver le débit minimal possible. 

Modifié par Sakura
  • J'aime 1

Ah oui pardon @Sakuraje n'avais pas vu ta deuxième réponse.. :amen:

Moi j'ai mis le débit basal temp en unité comme ca je peux descendre jusqu'à 0,05.. je trouvais ça plus pratique d'être en unité. 

• J'aime 1

Mais du coup te regarde à chaque fois à combien est ton débit avant quand tu veux faire 50% ? Ça fait 13 ans que je fonctionne en % les habitudes sont dures à changer mais c'est une idée !

Oui et sur l'écran d'accueil c'est écrit à combien tu es de basal en fonction de l'heure, donc je me réfère à ca. 

J'étais sous stylos avant et c'est ma première pompe donc j'ai bien plus l'habitude de raisonner en unités..

Mais comme je débute en pompe pour l'instant les modifications du basal que je fais c'est surtout pour l'arrêter; peut être que j'aurais besoin des % plus tard quand je maîtriserais mieux.. 

bonjour,

je vais passer sous omnipod et je voulais utiliser le pdm comme lecteur de glycémie. seulement à la pharmacie on me dit que les bandelettes free style et fress style lite ne se font plus ? quelqu'un peut me confirmer ?

je trouvais un intérêt à combiner pod et lecteur de gly.....là je suis déçue, je ne voulais qu'un appareil à transporter, je ne vois plus trop l'intérêt du pdm....

euh.... là je n'y crois pas du tout... les bandelettes papillon ou optium se font toujours...

papillon et optium c'est équivalent à free style lite ?

merci

Modifié par clem

j'ai verifier ce sont bien les papillons qui sont compatibles : le terme complet c'est freestyle easy papillon

les lite ce n'st pas en france... ou alors j'ai loupe une info

http://fr.mylife-diabetescare.ch/mylife-omnipod-le-pdm.html

ici tu vois la tête de la bandelette : elles sont ranger dans des falcons (et non en emballages individuels comme les optiums qui ne sont pas compatibles)

ok, merci..... je ne suis pas tombé sur la bonne pharmacienne apparemment.... ;-)